Voilà , pour vous expliquer un peu "mon cas", j'ai eu lorsque j'avais 6 ans une puberté précoce qui a été traitée. Ensuite, j'ai eu quelques fois mes règles durant l'adolescence, mais juste deux ou trois fois. J'ai décider de consulter une gynéco il y a quelques mois. Elle m'a fait faire des bilans hormonaux, ainsi qu'une écho pelvienne pour voir mon utérus et mes ovaires. Elle m'a dit que tout allait bien (sauf que mon utérus est petit, mais ça ne pose pas de problème apparemment). Du point de vue homonal, il y a apparemment juste un petit blocage, mais je ne sais plus quoi préscisément. Elle m'a alors prescrit du Duphaston, et mes règles sont revenues, puis, elles sont même réaparues spontanément (alors que je n'avais pas pris le Duphaston) durant un cycle.
Comme vous l'aurez surement compris, j'ai un désir d'enfant très très fort depuis toujours. Mon chéri est enfin prêt, et moi, je suis plus que prête. Ma gygy m'a demandé de faire ma courbe sur trois mois pour voir si j'ovulais, puis elle m'a dit que si la réponse est négative, elle me donnera un traitement. Je pense que j'ai de la chance, elle a l'air très compétente, et ne m'a, à aucun moment parlé de mon poid
.
Mais en fait, j'ai dû pas mal bouger et j'ai fait beaucoup de chose, et du coup j'ai zappé le dudu et la courbe
. (je sais c'est pas bien...). Et nous avons continué à faire l'amour sans nous protéger.
Il faudrai que je reprenne le duphaston, mais pensez vous qu'avant, je doive faire un test de grossesse, au cas où?
Est il possible d'ovuler quand on n'a pas de règle?
Je sais que les symptômes viennent souvent "de la tête", alors je ne sais pas trop. Je sais juste, que j'ai mal au ventre (mais ça peut être mes ovaires), et qui je suis beaucoup plus fatiguée en ce moment.
Je ne fais que des rêves avec des bébés, ou alors je vois mes amies enceintes et moi pas...
Merci de vos conseils, ils me seront surement précieux.
Comme vous l'aurez surement compris, j'ai un désir d'enfant très très fort depuis toujours. Mon chéri est enfin prêt, et moi, je suis plus que prête. Ma gygy m'a demandé de faire ma courbe sur trois mois pour voir si j'ovulais, puis elle m'a dit que si la réponse est négative, elle me donnera un traitement. Je pense que j'ai de la chance, elle a l'air très compétente, et ne m'a, à aucun moment parlé de mon poid
Mais en fait, j'ai dû pas mal bouger et j'ai fait beaucoup de chose, et du coup j'ai zappé le dudu et la courbe
Il faudrai que je reprenne le duphaston, mais pensez vous qu'avant, je doive faire un test de grossesse, au cas où?
Je sais que les symptômes viennent souvent "de la tête", alors je ne sais pas trop. Je sais juste, que j'ai mal au ventre (mais ça peut être mes ovaires), et qui je suis beaucoup plus fatiguée en ce moment.
Je ne fais que des rêves avec des bébés, ou alors je vois mes amies enceintes et moi pas...
Merci de vos conseils, ils me seront surement précieux.