? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon médecin me parle sans cesse de l'anneau gastrique. Et vous qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Moi j'ai un peu peur

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum France - Sud Ouest ]
Pourquoi ton médecin te parle-t-il d'anneau ?
Et qu'est ce qui te fait peur ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour et merci pour ton message. Mon médecin me parle d'anneau car j'ai essayé pas mal de régimes et je ne parviens pas à maigrir. De plus, j'ai un dérèglement hormonal. Ce qui me fait peur c'est l'intervention et les suites de l'intervention. Je te souhaite une excellente journée. Patricia
Tu n'as pas réussi à maigrir avec un régime ? Bienvenue dans le monde de celles qui n'ont pas réussi non plus ! ;) Normal, les régimes c'est 97% d'échec !

Un labo qui commercialiserait un médicament avec ce taux d'échec se ferait fustiger par la presse, la sécu...

Donc déjà, pas de culpabilité inutile, on ne maigrit pas durablement avec un régime. Ca marche au début et après on reprend tout avec du bonus.

Actuellement, quelle est ta taille et quel est ton poids ? (ou ton IMC si tu prèfères).

En dehors de ton poids, est ce que tu as du diabète, de l'hypertension, des douleurs articulaires, des problèmes pour respirer, te déplacer, faire du sport ?

En dehors des régimes, as-tu essayé autre chose pour perdre du poids ? As tu des problèmes de compulsion alimentaire ? (boulimie, hyperphagie...)

Est ce que toi tu as été demandeuse d'une intervention auprès de ton médecin, ou bien est-ce lui qui te la propose ?

A ton avis, de quoi provient ta prise de poids ?

Je fais un peu curieuse non ? :lol: Mais toutes ces questions sont essentielles pour pouvoir te répondre objectivement. Ici on n'est pas le genre à dire : "oh oui, saute sur le bistouri" ! Tu as raison de te poser des questions sur une intervention, ce n'est jamais anodin et les suites de ce type d'intervention non plus, même si ça se passe bien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour
je suis de Dax je viens de commencer un protocole gastric anneau ou by pass , je suis suivie par un chirurgien une diététicienne une nutritionniste et un psy à l'hopital, ce protocole dur au minimum 1 an . Là je réapprends à manger équilibré ( avant je mangé n'importe comment) j'ai commencé à perdre du poids. mais je me prépare pour le by pass.
bonne fin de journée bizzz
salut paty6440,
Lundi j'ai subit l'intervention de l'anno. Je vais bien, alors que j'avais comme toi tres peur. Je peut juste te conseiller de prendre ton temps afin de bien le prepare dans ta tete.
J'ai expliqué mieu sur une discution intitullé anno sur LYON
Mais si tu as d'autre question n'esite pas....
tous mes prix sont négociables
En fait Patty a tout très bien résumé, moi je veux insister sur les problèmes de compulsion. J'ai un anneau depuis un an maintenant et je n'ai rien perdu, fais très attention, moi je regrette amèrement... Mais c'est mon experience perso, hein! Y'en a pour qui ça fonctione très bien!

Bon courage et prend bien le temps de réfléchir...

Cessîle
Fichtre que le temps passe...
coucou patty,
j'ai un anneau depuis le 19/09 et j'en suis super contente.
A ce jour j'ai perdu 28.9kgs, je n'ai JAMAIS eu de vomissement. tout ce passe très très bien.
C'est vrai que ca m'a stressé beaucoup avant car mon endocrinologue et le chirurgie m'ont fait peur en me disant que c'était une opération très dangereuse ...
Peut etre doivent ils prévenir les patients comme cela pour éviter des décisions pas assez réfléchi.
En tout cas si c'était a refaire, je le referai plutot 2 fois qu'une même si au début il y a des douleurs (mais franchement moi qui suis douillette je pensais que ca ferai + mal que ça... mais la morphine y fait beaucoup). ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »