Bonsoir,

tout à l'heure, je me regardais dans le miroir, dépitée.
Des bras potelés, un ventre proéminent, des cuisses rondes, des fesses affirmées. Je ne pourrais pas vous dire mon poids, car je ne me pèse plus depuis des siècles ... je pense que je fais 70 kg, après avoir fais 56 ... j'ai pris du poids au fil des années.
Je suis en couple avec un homme qui globalement, me désire, et me trouve belle. Lui aussi a pris du poids, et à travers son imagine, je me vois, et je me sens mal, même si je le trouve beau, toujours.
Je suis tellement mal dans ma peau, que je porte des vêtements noirs pour me cacher, et j'évite ce qui expose, à savoir les pantalons clairs et moulants bien sûr.
M'habiller me pèse, pourtant je suis coquette.
Cela fait un moment que j'ai renoncé au plaisir de me faire jolie, même si on continue de me trouver soignée, coquette, car au fond je ne m'accepte pas du tout. Il fut un temps où j'aimais être prise en photo, je ne comprenais même pas qu'on ne puisse pas aimer être photographié. Maintenant je le comprends tellement !!

Chaque photo me pèse, et me renvoie à cette réalité.
En outre, je suis jalouse, amère, et envieuse des filles qui peuvent mettre des jeans taille basse, et allumer avec aisance. C'est très dur au quotidien.

Je ne cherche pas de méthode pour maigrir, puisque vraisemblablement, je les connais, mais aime manger.

Je cherche simplement des témoignages de femmes rondes qui ont su exploiter leurs rondeurs pour se plaire, et plaire, être séduisantes et séductrices. En clair, s'assumer quoi ...
De plus, sexuellement, je suis beaucoup moins demandeuse, puisque mon corps me pèse. Je suis moins coquine, moins frivole, et je le regrette vraiment.

Merci pour vos avis.
S'aimer un jour, envers et contre tous ...
Bonjour scorpionne

J'aimerais te demander de faire une petite chose s'il te plait :)

Regardez tranquillement toutes les photos des magnifiques femmes rondes qui sont ICIet LA et LA.

Et seulement ensuite te regarder.
Puis regarder à nouveau toutes ces photos, et seulement ensuite jetter un oeil sur n'importe quelle photo d'un magazine féminin (ne regardez ce magazine qu'à la fin) et ensuite venir nous dire ce que tu as ressentie ?

Tu veux bien tenter :) ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci pour ton message. Ces femmes ont l'immense atout de se sentir épanouies, et en accord avec leur silhouette et leur image. Le plus paradoxal, c'est que je peux arriver à trouver une femme ronde belle, car je soutiens que la rondeur peut éveiller une femme au lieu de la ternir. Mais chez moi, ça sonne étrangement faut. J'ai du mal à sentir mes vetements sur mon corps, et la nudité m'est douloureuse aussi. Alors difficile d'arriver à se trouver.
Je n'arrive pas à trouver de sens à cette graisse. Et immanquablement, me motiver pour sortir de ça me semble surhumain. Le plus douloureux, c'est que je mange équilibré, beaucoup de légumes, et je m'autorise peu d'extras. Je ne fais pas de sport, mais mon emploi du temps ne me le permet pas, et j'avais déjà perdu beaucoup de poids sans forcément devenir une athlète. Mais je me sens coincée dans mon corps boudiné.
S'aimer un jour, envers et contre tous ...
coucou !

Je n'ai pas une grande experience de la vie puisque je n'ai que 16 ans, mais je me reconnais dans ton post; plus envie de prendre soin de sois, le rejet de son image sur les photos et tout ce qui va avec...

Maintenant je suis dans une phase ou je suis normale, meme si ce mot ne rime a rien, puisque je mesure 1m78 pour 65 kilos. Le soucis c'est que quand on a été gros (1m60 pour 78 kilos il y a deux ans) et qu'on perd du poids la peau est beaucoup moins belles et les vergetures accompagnent la cellulite...donc je n'aime pas vraiment mon corps. Bref fin de la parenthese personnelle :D

Tu as un homme dans ta vie, qui te desire et semble t'aimer telle que tu es, le seul hic c'est toi, l'image que tu te fais de ton corps. Les rondeurs sont difficiles a accepter, à assumer pleinement, mais le travail sur sois est necessaire pour avancer. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te forcer. Forces toi
- à mettre de la creme pour le corps, te masser t'aidera à (ré)apprivoiser ton corps;
- à te maquiller si tu le faisais auparavant, ton visage ne sera que plus resplendissant une fois valorisé;
- à te regarder en "listant" les choses que tu aimes chez toi, tes yeux, tes cheveux, tes mains, n"importe ! et mets les en valeur le plus possible
- à faire les boutiques ! ça peut parrait encore plus dur de faire les boutiques quand on ne s'aime pas ou qu'on ne rentre pas dans les standard, mais une fois que tu as trouvé LE haut ou LE pantalon qui te mettra en valeur, tu te sentira tellement mieux ! par contre le shopping c'est avec une copine qui saura etre objective !

Je n'aime pas donner des conseils comme ça, n'ayant que 16 ans je trouve cela prétentieux, mais ces petites choses m'ont aidé et j'espere de tout coeur qu'elles t'aideront !

bizOo !!

Les femmes sont belles, mais toutes ne le savent pas.
Łă Viē Ċ'ėst cØmme Üňė bØìte Đė ChØcolãt - oups le chocolat fait grossir ^^
Petitemwa t'a donné quelques bons conseils, scorpionne.

J'interviens pour te mettre en garde : je me suis pourri la vie dès l'adolescence alors que j'étais toute mignonne et je me la suis pourrie de plus en plus en rêvant d'être autrement que ce que j'étais... c'est à dire une femme un peu ronde ! J'ai tellement voulu être autrement que je le suis devenue : j'ai largement dépassé le seuil des 100 kg il y a deux ans, à force de "faire attention", "ne pas faire d'excès", "faire juste un petit régime avant l'été", "me surveiller", "essayer le dernier régime qui marche super bien, tellement bien qu'on ne reprend jamais le poids perdu", etc.
Là, après le passage des 100 kg, j'ai enfin compris qu'il ne rimait à rien de se restreindre, que ça ne marche pas, et j'ai aussi trouvé l'explication : c'est à cause de la restriction cognitive.

Tu dis que tu t'autorises peu d'extras et ça me fait bondir : car il est là le comportement qui te conduis vers une prise de poids un peu plus importante chaque année !

La clef est de s'accepter comme on est, de s'aimer, de se respecter telle quelle, de profiter qu'on aime manger pour faire de bons repas sans restriction, en apprenant à suivre ses envies avec "tendresse", à écouter ses sensations alimentaires, à respecter son sentiment de satiété, etc. Es-tu allée faire un tour sur le forum Rééducation Alimentaire ??? Va lire les post-it et liens proposés.

Je te conseille de t'engager dans un vrai travail d'acceptation de ce que tu es, si tu aimes manger c'est super d'être d'une nature heureuse et accueillante à table, il doit faire bon partager tes repas, ta vie ! Ne deviens pas triste et frustrée ! Avec la RA tu pourrais même perdre du poids, mais ce n'est pas le but premier.

Tu trouveras sur ce site plein de témoignages qui vont dans ce sens, et c'est vrai que le coup de s'appliquer de la crème pour le corps chaque jour est une thérapie qui marche !

+ Comme toi en prenant du poids je me suis sentie de plus en plus mal à l'aise pendant les calins avec mon homme, et j'ai essayé de me cacher :roll: en n'osant plus prendre certaines positions qui je le croyais me désavantageaient esthétiquement, et petit à petit mon champ d'action s'est restreint. Je n'entendais pas mon chéri me dire qu'il me trouvait toujours aussi désirable.
Grâce à des témoignages lus sur VLR j'ai fini par compris que mon homme ne me voit pas comme moi je me vois ! Et a fortiori dans ces moments-là ! Retrouve ta liberté par rapport à ton regard sur ton corps, car il ne s'agit pas un regard d'amour - mais de jugement implacable lié aux normes imposées par notre société.
Redeviens vite libre et sensuelle avec ton chéri car à ses yeux c'est bien toi qui es la plus belle, parce qu'il t'aime !
Vite, ne te gâche pas la vie davantage ! ;)
merci des conseils ^^ ca me servira peut etre aussi un jour ^^ (moi totalement navrée en ce moment...)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :merci des conseils ^^ ca me servira peut etre aussi un jour ^^ (moi totalement navrée en ce moment...)

Oh ! :shock: Z'ai cru voir un coup de cafard !
Pour toi aussi la succube : "Vite ! VIte ! Ne te gâche pas la vie davantage !" ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »