Je vais péter un câble ! Ou assassiner mes chats, je ne sais pas encore... :twisted:
Bon, voilà, j'ai 2 minettes à la maison, qui ont 7 et 17 ans. Elles ont toujours été propres, soit en faisant leurs besoins dans le jardin, soit dans leur litière. Mais depuis plusieurs mois, ces chères petites bêtes ont décidé qu'il serait bien plus marrant de pisser partout ! Notamment dans ma chambre ! :evil: C'est infernal, ce n'est franchement pas hygiénique et c'est aussi très très chiant, on ne peux plus rien laisser par terre. Tout y passe : rideaux, murs, blousons, meubles... Et ce comme les Monsieur Chat (en levant la queue quoi).
Vu que ces grosses feignasses ne sortent plus (ben oui, on est mieux en train de pioncer sur des coussins), des matous ont envahi le jardin ! Du coup, ils pissent partout dehors, mes minettes ne veulent plus sortir (les chats ont tendance à les attaquer) et quand elles le font, lèvent la queue partout ! :x
On a été obligés de condamner une pièce pendant plusieurs semaines, ce n'était plus possible niveau odeur (il y avait de la moquette donc le nettoyage, c'est pas ça). L'autre jour, j'en ai surpris une monter spécialement dans ma chambre pour pisser ! Alors qu'elle ne monte quasiment jamais à l'étage du fait de son grand âge !

Elles ont 3 litières, et le pire c'est qu'elles les utilisent ! Elles sont régulièrement changées.
Elles sont sous pilule, et je ne peux pas les faire opérer...
Elles boivent beaucoup, et font une crise si elles n'ont pas tout un arrosoir à leur disposition...

Je les adore (pardon, je les adorais :evil: ), mais là je n'en peux plus... Vous auriez une idée ? Une solution même ? Une marque d'antidépresseurs ?
Entre celui qui n'a rien, et celui qui veut tout,
Lequel des deux est le plus pauvre,
C'est la question que je me pose...
Tu devrais peut-être en parler à ton véto. C'est bizarre ce changement de comportement si avant elles étaient propres. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Aves-vous déménagé , Ou bien changé de meubles ? Je ne sais pas moi : tout ce qui aurait pu changer leurs habitudes, leurs odeurs familières. Peut-être la plus âgée a-t-elle un problème de santé et la plus jeune fait comme elle par mimétisme ? Le fait qu'elles boivent beaucoup peut être le signe d'un problème de santé.
Merci d'avoir répondu... :D
On a toujours été dans la même maison... Par contre on avait mis un tapis qu'on nous avait donné, et il est vrai que ça a commencé à peu près à cette période (je suppose que la personne qui nous l'a donné avait un chat), mais depuis on l'a enlevé et on a cloisonné la pièce pour qu'elles n'y rentrent plus...
Pour les problèmes de santé, on a bien pensé que la + vieille pouvait avoir des troubles urinaires, mais elle ne mange plus de croquettes (seulement du thon, elle ne s'en fait pas :lol: ), et elle n'a apparemment aucun souci pour aller dans sa caisse... C'est justement elle qui est montée à l'étage spécialement pour se "venger" sur le parquet... :?
Pourtant, tous les chats que j'ai eu ont toujours été propres...
:-k
vaporisse de la moutarde dilué dans l'eau à l'entré de ta chambre normalement elle ne voudrons plus y entrer
vaporise de l'eau de javel dans la litiere ca attire les chats, ils adorent cette ordeur
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Merci de vos conseils ! ;) De l'eau de javel, j'en utilise déjà pour nettoyer leur bac, et elles utilisent quotidiennement leur litière... Je pense plutôt qu'elles veulent marquer leur territoire...
Quant à vaporiser de la moutarde... J'ai bien peur de devoir le faire dans la moitié de la maison, alors autant les mettre dehors...
Je ne sais pas trop quoi faire... :?
BlueRebel a écrit :Je vais péter un câble ! Ou assassiner mes chats, je ne sais pas encore... :twisted:
Bon, voilà, j'ai 2 minettes à la maison, qui ont 7 et 17 ans. Elles ont toujours été propres, soit en faisant leurs besoins dans le jardin, soit dans leur litière. Mais depuis plusieurs mois, ces chères petites bêtes ont décidé qu'il serait bien plus marrant de pisser partout ! Notamment dans ma chambre ! :evil: C'est infernal, ce n'est franchement pas hygiénique et c'est aussi très très chiant, on ne peux plus rien laisser par terre. Tout y passe : rideaux, murs, blousons, meubles... Et ce comme les Monsieur Chat (en levant la queue quoi).
Vu que ces grosses feignasses ne sortent plus (ben oui, on est mieux en train de pioncer sur des coussins), des matous ont envahi le jardin ! Du coup, ils pissent partout dehors, mes minettes ne veulent plus sortir (les chats ont tendance à les attaquer) et quand elles le font, lèvent la queue partout ! :x
On a été obligés de condamner une pièce pendant plusieurs semaines, ce n'était plus possible niveau odeur (il y avait de la moquette donc le nettoyage, c'est pas ça). L'autre jour, j'en ai surpris une monter spécialement dans ma chambre pour pisser ! Alors qu'elle ne monte quasiment jamais à l'étage du fait de son grand âge !

Elles ont 3 litières, et le pire c'est qu'elles les utilisent ! Elles sont régulièrement changées.
Elles sont sous pilule, et je ne peux pas les faire opérer...
Elles boivent beaucoup, et font une crise si elles n'ont pas tout un arrosoir à leur disposition...

Je les adore (pardon, je les adorais :evil: ), mais là je n'en peux plus... Vous auriez une idée ? Une solution même ? Une marque d'antidépresseurs ?

comme je te comprend!mon matou se met à faire la même chose depuis plusieurs jours! :( et je me sens impuissante.

bon courage à toi et si tu as trouvé une solution,fais moi signe! ;)
j'ai le même problème avec un de mes deux chats... depuis que j'ai déménagé chez mon chéri, elle peut plus passer la porte de la chambre sans être tentée de pisser sur le lit.. le pire c'est qu'elle a réussi à le faire une nuit à 5h du mat'.. sur mon chéri.. j'vous explique pas la tete et les désirs de meutre du principal intérressé.. surtout qu'il aime pas vraiment les chats à la base....

après consultation du véto, qui m'a confirmé que c'était le changement de vie qui était à l'origine de ce petit désagrément (vraiment très insupportable) j'ai acheté des phéromones, pensant que c'était la solution à mes problèmes.. c'était sensé apaiser mon chat, et lui faire arrêter cette facheuse habitude... le problème c'est que ça n'a rien changé du tout.. on est aussi obligé de fermer la porte de la chambre... et le pire, c'est que maintenant elle s'en prend au canapé.. charmant!

bref.. la seule chose qui me reste semble t'il à faire, c'est de stériliser la coupable... j'me tate... en attendant chambre interdite, et spray à la moutarde pulvérisé sur le canap'!! ça se calme.... ouf!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ouais ben le spray à la moutarde,j'ai testé aujourd'hui et mon matou adooooooreeeee ça!!! :x
au contraire ça l'a attiré plus que d'hab'...je vous dis pas l'angoisse!

mais,vu que c'est un jeune mâle, je me dis que ça viens peut être de ces hormones masculines qui le titillent même si je le trouve un peu jeune pour ça (4 mois).

on verra s'il y a du changement quand je l'aurais fait castré!

n'empêche, sont chiantes ces petites boules de poils parfois!mais on les aime quand même! ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »