? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous, j'est été opérée d'une plastie abdominale (tablier )et d'une lipo des hanches j'ai quelques questions pour ceuses qui sont passées par là
quand peut on dormir normalement sans gêne
quelqu'un a t il essayé les patches de silicone pour la cicatrice
la cicatrice est sensible combien de temps au massage
le ventre dégonfle quand?
l'effet carton du bas ventre disparait plus vite si on masse ?
la chirurgienne me dit que je peux aller à la piscine dès la 4° SEMAINE quelqu'un a essayé? votre reprise sportive s'est passée comment?
votre reprise d'activité professionnelle s'est elle bien passée
voilà beaucoup de questions
merci d'avance pour vos réponses :D :D
Bonjour aant ete aussi opere de mon entre apres avoir perdu 60 kg avec un anneau gastrique ce qui est bien pour les cicatrices de les masser avec de la biafines comme ca ta peau ne seche pas et tu n'auras plus mal !!!

pour le reste moi j'ai tres bien vecu cette operation apres car j'ai eu aucune douleur !!! il faut marcher ne pas en faire trop mais pas se laisser aller car tout ton corp doit s remettre de ce changement qui pour moi a ete merveilleux !!!!

Voilà c'est juste mon vecu j'espere que tu irasvite bien et que tu vivras une autre vie avec ctte operation pour moi l'anneau +l'enlevement de mon ventre a ete une nouvelle naissance !!!

aicalement Florence
J'ai subi une dermolipectomie en octobre
:arrow: quand peut on dormir normalement sans gêne
Pour moi qui dormais sur le ventre, je n'arrive plus à dormir sur le ventre. Mais on ne peut pas dire non plus que je sois génée maintenant par cela.
:arrow: quelqu'un a t il essayé les patches de silicone pour la cicatrice
Les patches non, mais mes cicatrices pour l'instant le le justifient pas
:arrow: la cicatrice est sensible combien de temps au massage
les pommades (cetavlon si cela a tendance à être infecté, biafine sinon) permettre de rendre les cicatrices moins sensible en journée. Au massage, il n'y a plus qu'une petite partie qui est sensible (au milieu devant), justement la petite partie qui est resté globalement insensible au dessus de la cicatrice(ce que tu appelles je pense l'effet carton)
:arrow: le ventre dégonfle quand?
Quand on vire la gaine définitivement. Le poids (l'eau accumulée) repart après. Et pour moi , vu que 2 mois après c'était Noel, je suis à peine en train de revenir à mon poids avant l'opération, alors qu'on est censé avoir perdu de la peau et de la graisse
:arrow: l'effet carton du bas ventre disparait plus vite si on masse ?
Ca, je ne sais pas, mais les médecins disent que oui. De toutes façons ça améliore grandement la cicatrice et diminue les adhérences.
:arrow: la chirurgienne me dit que je peux aller à la piscine dès la 4° SEMAINE quelqu'un a essayé? votre reprise sportive s'est passée comment?
La piscine, non. Au bout de 1 mois, j'ai repris la marche rapide et le sport progressivement au bout de 6 semaines. Pour moi, ma dermolipectomie était aussi liée à l'ablation d'un hernie qui m'empéchait de plus en plus de faire du sport. Réqultat, mon métabolisme était en chute libre par fonte musculaire D'où le reprise de poids vers Noël au premeir écart. Maintenant, mon métabolisme retrouve son état antérieur et je peux refaire du sport comme avant que ma hernie ne devienne génante
:arrow: votre reprise d'activité professionnelle s'est elle bien passée
Sans problème, 3 semaines après l'opération, mais en respectant l'interdiction de porter toute charge durant encore 1 mois.
:D merci de vos réponses cela m'encourage et m'évite de stresser inutilement. Je ne suis pas de nature douillette et on ne peut pas dire que cette intervention me fasse souffrir mais bon c'est comme avec un régime on rêve de se réveiller le matin sublime !!!
pour le moment je remets les vêtements une taille voire 2 tailles au dessus car je suis encore enflée et je dois garder la gaine jusque début mars mais bon comme dirait l'autre tant pis pour les soldes d'hiver....
en tout cas merci mille fois
Bonjour,

Moi aussi je viens de subir une abdominoplastie (le 31 janvier). Je viens de rentrer de l'hôpital.

Je suis contente que ce soit fini. J'ai eu mal les deux premiers jours va t'on dire, puis après (dès qu'on m'a mit la gaine) ça à été beaucoup mieux. Le plus dur je dirait c'est les redons à supporter 4 jours et les retirer (aïe aïe aïe).

Je suis un peu perdue j'avoue depuis que je suis rentrée. Je n'ai plus mes repères. J'ai deux petites filles de presque 3 ans, alors c'est pas facile.

Mais sinon je suis contente de l'avoir fait, ne plus avoir ce "tablier". Le chirurgien m'a remonté le pubis en plus de presque moitié. Il était vraiment bas faut dire. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à la cicatrice car elle avait tendue plus qu'a l'ordinaire pour moi (a cause du pubis), et que si je forçais ça pouvait péter! :shock: )

Maria123 à répondu à toutes les questions que je me posaient également. Merci beaucoup.
Réussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie, et Réussir sa vie, même si...
Comprendre ne guérit...pas
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »