? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous,
je viens de me faire opérer d'une sleeve gastrectomie et tout s'est très bien passé, pas de complication, mon chirurgien est super et sérieu, en un mois j'ai déjà perdu 9 kg
si vous voulez plus de détails je suis à la dispotition de chacun pour vous faire partager mon expérience et si je devais recommencer ce serait sans hésitation
je vous donnerai des nouvelles de temps en temps et serait très contente d'échanger avec vous tous
bon dimanche
A bientôt

petit message pour maria : qui t'a dit que l'estomac va quadrupler de volume ? mon chir n'est pas de cet avis , peut-tu me rassurer et m'expliquer - merci beaucoup
Bonjour !!

je suis nouvelle et je dois me faire opérer d'une sleeve en mai...

peux tu me faire part de ton expérience?
des points positifs et négatifs??

et surtout comment ça se passe à l'hopital? le temps de l'arret maladie??

il te dit koi ton chir?
mon IMC est de 40, et je refuse l'anneau car je ne veux pas d'un corps étranger, qd on ne sait même pas les effets ds le temps car je ne pourrais pas l'enlever... bouhhhhhhhhhhh ça me faisait flipper...

bizzz
Cecile_Lou
Bonjour Cécile_lou,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens de découvrir ton message.

Je me suis fais opérer d'une sleeve le 12/10/2006 et pour moi c'est une nouvelle vie. En 6 mois, j'ai perdu 37 kg.

Je suis restée 5 jours à l'hôpital + 5 semaines de convalescence.

Il faut surtout être très bien entourée parceque même si tout va bien il y a des moments difficiles. Surtout pouvoir discuter avec des personnes qui ont subi la même opération et confronter les expérience.

Je te souhaite bonne chance pour ton opération et que tout se passe pour le mieux comme cela a été pour moi

A bientot
syl
Bonjour,

Je viens de m'inscire sur ce forum car je suis à la recherche d'information sur la Sleeve. ton expérience sur cette opération m'interesse donc. En effet, mon chir ma proposée une Sleeve hier au lieu de la pose d'un anneau gastrique comme je l'avais envisagée au début. en effet mon IMC est de 58 et il estime que l'anneau ne sera pas suffisant.
Peux tu me dire ou tu en es aujourd'hui.
La perte de poid est elle importante. As tu eu des complications.? J'avoue être a la recherche de témoigange sur cette opération car avant hier je n'en avais pas entendu parlé.

Merci pour toute les info que tu pourrais me donner.

A bientôt

Petitbouchon
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Je me suis fais opérer d'une sleeve le 12/10/2006. Mon IMC était de 47. j'ai choisi cette opération car je ne voulais pas de l'anneau.

8 mois après l'opération, j'ai perdu + de 42 kg. Mais ce qui est le plus important c'est que je vais beaucoup mieux physiquement (moins de douleurs au niveau des articulations, une meilleure Tension artérielle, mobilité plus facile etc...)

Je n'ai pas eu de complication. Seulement, quelques petites carences du à la modification et réduction de mon alimentation mais avec une adaptation tout se remet en place.

La perte de poids est très variable en fonction des personnes. Il faut surtout être bien entourée par sa famille et amis car il y a des moment pas facile surtout quand les mauvaises habitudes reviennent en force.

La sleeve comme l'anneau est une aide mais surtout pas la solution miracle. Il faut faire des efforts dans la modification de ses habitudes alimentaires.
J'ai beaucoup de chance car je suis bien suivie par le chirurgien, mon médecin traitant qui est à l'origine de toute cette procédure.

J'espère t'avoir aidée un peu

A Bientot

Syl5208
bonjour,
je suis dans le même cas que "petitbouchon", lors de ma visite chez le chirurgien, il m'a proposé une Sleeve alors que je partais pour un anneau.
j'aimerais beaucoup que tu nous tiennes au courant de ton "évolution", as-tu parfois des douleurs ? mon chirurgien m'a dit que les cicatrices sont très petites, environ 12mm, mais sur le coup j'ai oublié de lui demander combien il y en avait et où elles sont situées :roll: tout cela est nouveau pour moi, je m'étais dit que je finirais ronde, mais j'ai rebondi et de ce fait changé d'avis :D
merci et à +
Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour vous tenir au courant de mon évolution.

J'ai quelque fois des douleurs mais pas à l'estomac mais j'ai mal dans la poitrine donc c'est mon signale d'alarme quand je veux en faire de trop (manger trop vite ou manger plus).

En ce qui concerne les cicatrices, j'en ai 5 de environ 4cm et 4 de mois de 1 cm. Mais cela peut être variable en fonction de ta morphologie de départ. Elle sont dispersées sur le ventre.

A bientot

Syl5208
syl5208 a écrit :Bonjour,
La perte de poids est très variable en fonction des personnes. Il faut surtout être bien entourée par sa famille et amis car il y a des moment pas facile surtout quand les mauvaises habitudes reviennent en force.
Syl5208


Je crois que tu es une des premières à reconnaitre que les mauvaises habitudes peuvent revenir et que ce n'est pas facile à gérer.

Quelles sont tes "mauvaises habitudes" ? Et comment les as tu gérées ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mes mauvaises habitudes sont de vouloir manger trop vite sans mâcher assez la nourriture, de vouloir finir mon assiette alors que je sens que je ne peux plus rien avaler et surtout de boire pendant les repas alors que je sais que cela réduit la quantité à ingurgité. Je l'ai surtout fait dans les premiers mois.

Maintenant, j'écoute plus mon corps quand il me dit stop et non ma tête. Cela va beaucoup mieux.

Je parle beaucoup avec ma famille et je suis toujours en contact avec la personne qui s'est fait opéré en même temps de que moi on est devenue amie et on peut parler ensemble quand une des 2 à des soucis.

De plus à l'hôpital où je me suis fait opérer, ils ont créé des groupes de rencontre où l'on peut discuter entre des personnes qui vont être opérées et celles qui le sont déjà.
Boujour :D

Je suis de Toulouse. J'envisage la sleeve, mais mon chirurgien me dit qu'il ne la pratique pas car il n'y a pas assez de recul par rapport à cette technique.
Il me propose plutôt le bypass. Il pose comme argument que la sleeve présente un plus grand risque de fistule (fuite au niveau de la suture de l'estomac) car la longueur de la couture est plus longue que pour le bypass.

Syl5208, ton chirurgien t'a-t-il parlé de ça ? Où t'es-tu faite opérée ?

Bizzz ;)
Bonjour,

Mon chirurgien m'a parlé des 3 types d'opération (anneau, sleeve et bypass) surtout il n'a pas omis de nous dire tous les risques que l'on pouvait rencontrer voir même le pire.

Donc c'est en tout connaissance de cause que j'ai pris ma décision.

C'est sur qu'avec la sleeve, il y a des risques de fistules mais il peut y avoir d'autres risques plus important avec le bypass. Le bypass me parait plus contraignant à vivre.

Je me suis fait opérée à Vitry-le-François dans la Marne.

A bientot

Syl5208
Merci Syl pour tes renseignements et la rapidité de ta réponse.

Je viens de reporter tous mes rendez-vous car psychologiquement je ne me sents pas prête. J'ai l'impression qu'on m'a forcé la main, les choses sont allées trop vite : j'ai vu le chirurgien pour la première fois lundi 11 juin (j'y allais juste pour me renseigner), l'anesthésiste pour la gastroscopie le même jour, RdV pour un examen de l'hernie hyatale jeudi 14 juin, gastroscopie vendredi 15 juin.

Je pense qu'il est sage que j'aille consulter d'autres chirurgiens avant de passer à l'action.

Je reste en contact et continue à lire les récits des expériences de toutes.

Bizzz ;)
OgrangeDS je pense que tu as bien raison de prendre ton temps et de voir d'autres chirurgien. C'est quand même une décision qui t'engage sur le long terme et qui change ta vie malgré tout.

Pour ma part, il y a eu 8 mois entre le 1er rendez-vous et la date de l'opération et en plus j'ai mis 5 mois pour faire tous mes examens.

Je pense que c'est un délai nécessaire pour prendre une bonne décision. Comme ça j'était sur de moi.

Le jour de l'opération j'y suis allée sereine.

Il est vrai que le côté psychologique n'est pas à négliger.


biz
Bonjour OgrandeDS

Peux tu me dire par qui ou plutot dans quel hopital/clinique es tu suivi a toulouse?
(il me semble que l'on a pas le droit de mentionner le nom des medecin alors di moi juste l'endroit)
If It aint Thick It aint Right!!

ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _13668.htm
Bonjour Lashana :D

Je suis allée à A. Paré voir le Dr P----T. Une copine s'est fait poser un anneau gastrique par lui et comme ça a bien fonctionné, elle me l'a recommandé.

As-tu toi aussi eu l'impression qu'ils allaient trop vite ?

Il y a un autre chirurgien qui fait le bypass à Cornebarrieu. Connais-tu d'autres chirurgiens sur la région ? J'ai besoin de me faire une idée en allant voir ailleurs.

Bizzz ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »