? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

j'espère poster au bon endroit, sinon, par avance toutes mes excuses. Je suis tombée sur cet article ce matin, qui m'a interpellée et je souhaite vous en faire profiter, avoir votre ressenti.

:arrow: http://femmes.msn.fr/bien-etre/votrecorps/article9/

je me suis tellement habituée à la rengaine : si tu maigris pas c'est que tu ne fais pas d'effort, que tu es laches, que t'as pas de volonté, que... (rayez la mention inutile, lol !) que de lire la phrase "Quelles que soient les causes agissantes dans votre cas, il vous faut bien comprendre que les régimes ne sont pas la solution."
bing... maman ! j'ai changé de planète ou quoi ? je suis pas sur VLR ? sur ? lol :P
bon mon extrait est assez reducteur, même si l'article n'est pas long.

Que vous inspire-t-il ?
merci à vous et bonne journée.
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres.
[Proverbe espagnol]
en même temps c'est apfeldorfer donc pas très étonnant...
si cet article fait résonner des chose pour toi,tu devrais lire son livre "maigrir c est dans la tete "
il y a d ailleurs d autre post dans la partie RA qui parle de ce livre
bonne lecture
supanama a écrit :si cet article fait résonner des chose pour toi,tu devrais lire son livre "maigrir c est dans la tete "
il y a d ailleurs d autre post dans la partie RA qui parle de ce livre
bonne lecture


ok, merci pour l'info. Je ne connaissais pas apfeldorfer avant, effectivement.
:P
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres.
[Proverbe espagnol]
un autre petit truc qui fait plaisir dans un magazine féminin : dans le ELLE de cette semaine, Demi Moore explique qu'elle fait quelque chose qui ressemble beaucoup à une RA : elle dit qu'après avoir passé des années à faire des régimes et à se faire du mal, maintenant elle mange quand elle a faim, y compris à 3heures du matin, et qu'elle morcèle énormément ses repas...
je me demande si petit à petit la ra va pas entrer comme ça dans les discussions et être un peu plus connue...
sans vouloir lui faire de pub j ai commencé je mange donc je suis de apfeldorfer et c est tres interessant aussi
ca traite plutot des aspects psychologiques de la prise et la perte de poids,de l image de soi...
a recommander
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »