? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai 500g de lentilles corail et à part un potage de lentilles je ne sais pas trop quoi faire.

Merci !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
aucune idee!autant les lentilles brunes et blondes je les cuisinent mais celles ci jamais tentees :roll: par curiosite je vais faire 1 petit viron sur google ;)
eh ben y en a des trucs:
-boulettes de lentilles corail
-curry de lentille corail
-caviar de lentille corail
-galettes de lentilles corail
et la recette qui ma l air sympas que je tenterais bien a l'occasion:
-soupe de lentilles corail au lait de coco.
-1 oignon
-epices:curry,piment,garam masala(ça je connais pas)
-2 boites de puree de tomate ou pulpe
-240g de lentilles corail
-1 boite de lait de coco
Faire revenir oignon+epices,rajouter la puree de tomate,rajouter les lentilles +lait de coco laisser cuire 40mn à 1h.(il precise pas si faut rajouter 1 peu d eau ou pas).
voilà ;) et vive internet
farine a écrit :eh ben y en a des trucs:
-boulettes de lentilles corail
-curry de lentille corail
-caviar de lentille corail
-galettes de lentilles corail
et la recette qui ma l air sympas que je tenterais bien a l'occasion:
-soupe de lentilles corail au lait de coco.
-1 oignon
-epices:curry,piment,garam masala(ça je connais pas)
-2 boites de puree de tomate ou pulpe
-240g de lentilles corail
-1 boite de lait de coco
Faire revenir oignon+epices,rajouter la puree de tomate,rajouter les lentilles +lait de coco laisser cuire 40mn à 1h.(il precise pas si faut rajouter 1 peu d eau ou pas).
voilà ;) et vive internet

J'ai vu mais en fait je recherche une recette que quelqu'un a déjà essayé... pas plus tard qu'hier j'ai râté un gratin dauphinois et un gateau au yaourt :cry: j'ai la poisse !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
tu peux les faire comme des lentilles normales cuites dans de l'eau et servir avec du saumon grillé, c'est trés bon!
ou alors une bonne soupe:

elle est excellente!

Tu fais revenir un oignon avec du curry (doses comme tu l'aimes!) Tu ajoutes ensuite 2 petites boîtes de purée de tomates (ou concassées), environ 240 g de lentilles corail et une petite boîte de lait de coco. Plus un filet de jus de citron( facultatif) . Fais cuire entre 40 min et une heure et en déco une feuille de coriandre! ;)

Bon appétit!
J'en ai mangé mais ... jamais cuisiné :? . Je pense que c'est prioritairement utilisé dans les plats indiens.
20033 a écrit :ou alors une bonne soupe:

elle est excellente!

Tu fais revenir un oignon avec du curry (doses comme tu l'aimes!) Tu ajoutes ensuite 2 petites boîtes de purée de tomates (ou concassées), environ 240 g de lentilles corail et une petite boîte de lait de coco. Plus un filet de jus de citron( facultatif) . Fais cuire entre 40 min et une heure et en déco une feuille de coriandre! ;)

Bon appétit!

J'ai fait, c'est super bon !
Répondre

Revenir à « Cuisine »