Voilà,

Comme je l'ai dit hier dans un autre post, le médecin avec l'aide de mon zom, ma mise en arrêt de travail tous le mois.
Perso, je ne voulais pas m'arrêter, même si il est vrai que j'était trés fatiguer et qu'au boulo s'était pas sa... :?

Je rappel qu je doit accoucher pour fin mai début juin, donc mon congé maternité devait commencer à mis avril.

J'ai appel la securité sociale ce matin, pour savoir à combien de % j'étais prise charge. La dame me dit, que mon arrêt est concidérer comme un arrêt maladie, donc je suis prise en charge à 50% de mon taux horaire! :shock:
Elle me signale aussi que ma société peut me versé une indemnité compensatoire, mais cela dépand si il son affilié à une caisse de je ne sais plus quoi! (moi à ce moment là je suis resté sur le 50%!) et celà depand aussi de votre covention collective. :x

Et ma mutuelle ne prend rien en charge. (Au prix au je la paye!) :twisted:

Bref, je me retrouve à la maison à me faire royalement ch**r, à etre payé qu'à 50% de ma paye. Les seules qui sont heureux c'est le médecin et mon zom! :(

Je ne suis pas bien du tout, j'ai l'impréssion de servire à rien, si ce n'ai à four, ou la brioche doit doucement monté... J'adore mon boulo, même si je le critique beaucoup. me retrouver à la maison du jour au lendemain, j'ai l'impréssion de me revoir il y a 6 ans de sa... Et c'est du tout marrant... :( :cry:

Mon zom me dit, tu es enceinte, c'est la plus belle chose au monde!!!! oui enfin là je ne trouve pas que ce soit la plus belle chose au monde (hormis mon bébé bien sur ;) ). Je n'ai vraiment mais vraiment pas le morale, si il y avait que l'arrêt du boulot, bon il faut si faire, c'est pour notre bien au bébé et à moi, mais là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...

Alors, voilà, je sais que plusieures maman (ou future maman) on dut, pour X raisons, ce faire arrêt avant le congé de maternité. Comment avais vous étez indémisé? avez réélement perdu de votre salaire?
Et votre morale, il en a pris un coup aussi de ne plus pouvoir travailler?

Désoler si celà a été long, mais depuis hier (même si mon rdv c'est bien passer), je n'est pas le morale. :cry:
Je ne suis pas marié avec l’orthographe... DSL...
Mathys né le 28 Mai 2007 à 04h12, 3,450kg pour 51 cm.
Sydney née le 05 Décembre 2010 à 09h20, 3,185kg pour 48 cm
Mon blog :
http://www.vivelesrondes.com/dydy/
ben pour moi le salaire n'avait pas trop changé (50% la secu et le reste mon employeur)
mais bon là j'ai plus d'employeur alors :?
sinon au début mon moral à vraiment pris un coup...
maintenant ben j'ai trouvé mon rythme (vlr+bouquins+tv+telephone...)
la glandouille organisée (et puis avec le déménagement c'est vrai aussi que j'ai eu de quoi m'occuper... :lol: )
Bah pour l'aspect financier je peux pas trop d'aider, moi je suis tombée enceinte quand je venais juste de finir mon stage de fin d'étude et que je commençais à chercher un taf... Résultat, rien de rien, j'ai même arrêté de chercher pour l'instant... Parce que me faire embaucher à 4 mois, bof, j'y crois pas trop...

J'avoue que ne pas bosser ne me réussit pas, surtout que j'avais pas mal de boulot pendant toutes mes études. Donc je te comprends tout-à-fait !
Je me vois renvoyée il y a 5 ans, en pleine dépression, bah ça prend un peu le même tour.
Je vis mal de vivre "sur" zom en fait. D'autant que je compte pas placer mon bibou en crèche avant au minimum 6 mois ou 1 an (sauf obligation). Ca va me faire une longue période d'inactivité.
Si tu as l'habitude d'être très active, je te conseille de te prévoir des activités compatibles avec le repos selon tes goûts (tricot, couture, collage, déco, etc...). Sinon tu vas déprimer c'est sûr...

Si le médecin t'a arrêtée c'est qu'il y a quand même une bonne raison. C'est mieux pour toi et le bébé alors profites-en !
Tu peux peut-être changer de mutuelle si celle-là n'est pas avantageuse ?
Pour le reste, faut voir avec le comptable ou le service paie de ton boulot... Il te dira.

Bonne cuisson, miss four à brioche ;) ;)
Plus trop là, pour le moment...
Oui, je crois que je vais faire un tour chez france loisir et à la fnac, avant de ne plus avoir de sous!!!! :lol:

Demain, je vais téléphoner à ma société pour s'avoir si il est possible d'avoir des indemnités, mais au stade ou j'en suis, j'ai de trés gros doutes! :?

A oui, je vous est pas dit, :lol: (rires jaune!!!), j'ai du aller à la caf, car il n'ont pris en compte que la déclaration du mariage, pas les célbataires. Enfin bréf, aprés avoir perdu pas mal de salive, bé on à aussi perdu la prime de naissance!!! 875 euro en moin!!!! Mon zom été fou!!!! :shock: :evil:

Je vous jure, il y à des jours comme sa!!!!
Mon blog :
dydy a écrit :Oui, je crois que je vais faire un tour chez france loisir et à la fnac, avant de ne plus avoir de sous!!!! :lol:

Demain, je vais téléphoner à ma société pour s'avoir si il est possible d'avoir des indemnités, mais au stade ou j'en suis, j'ai de trés gros doutes! :?

A oui, je vous est pas dit, :lol: (rires jaune!!!), j'ai du aller à la caf, car il n'ont pris en compte que la déclaration du mariage, pas les célbataires. Enfin bréf, aprés avoir perdu pas mal de salive, bé on à aussi perdu la prime de naissance!!! 875 euro en moin!!!! Mon zom été fou!!!! :shock: :evil:

Je vous jure, il y à des jours comme sa!!!!

Je ne comprends pas ?
dydy a écrit :Oui, je crois que je vais faire un tour chez france loisir et à la fnac, avant de ne plus avoir de sous!!!! :lol:

Je vous jure, il y à des jours comme sa!!
!!

j'ai pas tout compris là...
pourquoi vous avez pas la prime?
tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas vu la mienne
Si tu veus, je me suis marié fin Juin 2005.

Donc on à du faire chacun une déclation dite "célibataire" de Janvier à fin juin. Et une déclation commune dite "de Vie marital" donc celle là c'est de Juillet à Décembre. Oui je sais, mais c'est les impots! :roll:

Et à la CAF pour le calcule de la prime de naissance, comme revenue dans le foyé en 2005, ils n'ont pris en compte que la déclaration de Juillet à Décembre. :shock: Donc pour eux, avant Juillet, on ne travaillait pas!!!! :shock: :-k

Oui, moi aussi sa ma fait le même effet quand j'ai eu la dame au téléphone!!! :lol: ](*,)
Mon blog :
ça m'inquiète tout ça...
je vais appeler la caf demain matin...
(je me suis aussi mariée en 2005)
En fait, en 2005, on à trop travailler pour avoir la prime!
Bé oui, pour payé le mariage, zom avait pris un travaille à temps partiel en plus!
Mon blog :
dydy a écrit :En fait, en 2005, on à trop travailler pour avoir la prime!
Bé oui, pour payé le mariage, zom avait pris un travaille à temps partiel en plus!

oui mais au moins tu as déjà reçu une réponse de la caf...
moi que dalle...
et j'en suis au 8ème mois... :?
Mais c'est pas logique...
S'ils ont pris en compte que la moitié des revenus de l'année (de juillet à décembre) et que ça faisait déjà trop, alors en prenant en compte l'année entière, ça vous faisait encore plus de toutes façons !
Au contraire, ça aurait du vous être favorable.
:-k
Amnesis a écrit :
dydy a écrit :En fait, en 2005, on à trop travailler pour avoir la prime!

oui mais au moins tu as déjà reçu une réponse de la caf...
moi que dalle...
et j'en suis au 8ème mois... :?

Ben appelle-les : tu devrais déjà avoir touché ta prime. Ou au moins avoir reçu le papier.
Dit moi Amnesis,

Au niveau des impots, tu étais prélever mensuellement? Si je te demande, c'est qu'il continue à me prélever sur mon compte perso, alors que je paye déja avec mon mari! ](*,)

Pour les impots c'est de ma faute, car je n'ai remplis le formulaire qui demande de faire arrêter les prélévements sur mon compte!!! :shock:

Truc de ouff!!! Et aprés on s'étonne, que j'ai des probléme de tension!!!! :lol:

Mais oui, en fait il faudrait que tu appel la caf, car la prime est donner au 7éme mois de grossesse.

Je sais que cela n'a rien avoir avec le post de base, mais comme on en parle, j'en profite!!!
Mon blog :
non en 2005 je travaillais pas, j'étais en formation (et je préparais le mariage ;) ) alors on n'a pas payé d'impôt... pas gagné assez...
petitefraisedesbois a écrit :Mais c'est pas logique...
S'ils ont pris en compte que la moitié des revenus de l'année (de juillet à décembre) et que ça faisait déjà trop, alors en prenant en compte l'année entière, ça vous faisait encore plus de toutes façons !
Au contraire, ça aurait du vous être favorable.
:-k

Non, quand ils sont pris seulement la déclaration du mariage (juillet à décembre), on y avait le droit à la prime, mais c'est avec le complément, donc avec les revenues de célibataire (janvier à juin), que là sa fessait trop!

On a été trop honnette, sur ce coup là!!! :lol:
Mon blog :
Répondre

Revenir à « 9 mois »