? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila en direct live specialement pour Amnesis

Chocolate-Topped Caramel Shortbread Makes 12

Base
225 g Farine sans levure dedans
75 g sucre blanc fin en poudre
175 g margarine

Haut dessus
100 g margarine
200 g lait condense non sucré
50 g sucre roux en poudre
quelque gouttes d’essence de vanille
175 g de chocolat noire, fondu

1 Pré chauffé le four 180ºC, 350ºF, Gaz 4. Enduire avec du margarine un plat qui va au four de 18 x 28 cm de forme oblong

2 Mélangé le farine et le sucre en poudre, ajouté la margarine et travaillé le melange avec les mains jusqu'à l’obtention d’une pâte sablé bien lisse.

3 Placer dans le plat, bien étaler et appuyer jusqu’a ça soit lisse, marquer la pâte avec une fourchette et laisser cuire pendant 25 minutes jusqu’a ça soit légèrement doré.

4 Pour le dessus, faire fonder la margarine, lait condense et sucre roux dans une casserole haut dessus d’une chaleur douce. Faire bouillir pendant 5 minutes, remuer constamment. Ajouter l’essence de vanille et battre fortement le mélange. Verser de façon egale sur la base cuit et laissez refroidir.

5 Etaler le chocolat fondu par-dessus et laissez reposer jusqu’a ça soit dur avant de le couper en 12 morceaux.

Et voila ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
:kiss: :multi:
merci!!!!!
bon faut que j'aille squatter le four de maman le mien étant cassé :roll:
miam miam...
C'est pour vous faire patienter jusqu'au Cheescake.

C'etait facile à faire la traduc tout comme la recette.

Tu peux mettre du lait condensé sucré si tu veux c'est un question de gout. Selon les recettes que j'ai trouvé la ou essayer par le passé c'est ecrit sucré ou non.

L'autre choses est penser a marquer avec un couteau des tranches avant que ca soit dur dur sinon ca risque d'etre amusent à les separer. :lol:
Bring our troops home.

England Till I Die.
ca a l'air trop bon mais j'ai fait une fois des shortbread et c'était trop galere, je prefere les acheter tous fait c'est aussi bon :D
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
Quel est la particularité d'un shortbread? Parce qu'en fait je ne sais pas ce que c'est moi :oops:
Zut
Yubaba a écrit :Quel est la particularité d'un shortbread? Parce qu'en fait je ne sais pas ce que c'est moi :oops:

Voila un photo de la chose

http://www.mcdougalls.com/recipe/showrec9.htm

Le shortbread c'est le base du biscuit en fait.

Le vrai shortbread vient d'Ecosse est c'est un biscuit sablé très, très riche car fait avec du beurre.

http://www.albertmenes.fr/fr/nos_collec ... len_u.html
Bring our troops home.

England Till I Die.
bon les envies étant là, j'ai dû aller en urgence me ravitailler au magasin...

mais cette semaine je m'en fais :lol:
Amnesis a écrit :bon les envies étant là, j'ai dû aller en urgence me ravitailler au magasin...

mais cette semaine je m'en fais :lol:

C'est malin ca :lol:

Tu me donne envie d'en manger la de suite et je n'ai pas ce qu'il faut pour en faire :(

*Je pars regarder dans mes placards* ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Oh là là, c'est trop bon, ce truc là... j'ai découvert ça y'a pas longtemps, et en fait, on en trouve à Champ**n (du moins à celui de Châtellerault) au rayon pâtisseries. Le vice à l'état pur... d'ailleurs, je finis même par éviter de passer dans le rayon...
Vivement maintenant
noplacetohide a écrit :Oh là là, c'est trop bon, ce truc là... j'ai découvert ça y'a pas longtemps, et en fait, on en trouve à Champ**n (du moins à celui de Châtellerault) au rayon pâtisseries. Le vice à l'état pur... d'ailleurs, je finis même par éviter de passer dans le rayon...

on en trouve au rayon patisserie à champ** carref** intermar** lec**
et sauf auch** :lol:
Ohlala j'en ai pas fait depuis au moins 12 ans !
Lorsque j'étais jeune, le mercredi, j'en préparais souvent !
Comment ça donne envie !

j'ai tout ce qui faut sauf le lait concentré :(

Prochaine fois que je fais les courses, je prévois, j'en ai jamais fait et je salive à fond là ^^
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Voilà je tente le coup, j'en suis au refroidissement du caramel, ça sent bon !!!!!!!!!
Est-ce normal que le gras du caramel remonte à la surface pendant que ça refroidit ? C'est pas trés ragoutant ...
Répondre

Revenir à « Cuisine »