Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il ya quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever une décoration sur lesquelles sont inscrit quelques versets du coran qu'il avait accrocher au retroviseur centrale de la voiture. decoration specialement concut pour ca d'ailleurs . Soit disant cela gène la vue et ca peut etre dangereux pour lui et les autres.
C'est bien la premiere fois que j'entend ca!!!
Combien d'entre nous ont un petit nounours ou un petit chausson de bebe accroché au retro centrale de la voiture et ca n'a jamais poser de pb ? dc pourquoi ça ca pose pb ?
franchement jai pas compris.
Si vous savez j'aimerais bien etre renseigner...
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Ben je vais pas m'avancer, hein, mais moi les flics m'ont aussi demander d'enlever mon sapin magique à l'époque dans la 4L, pour les mêmes raisons : ça bouche la vue. Et me concernant, on peut pas parler de délit de faciès.
Donc ben soit des flics zélés, soit racisme, je ne saurais pas dire.
je comprends que tu poses cette question, !renseigne toi directement aux organismes concernes(police)sa te rassura ou...tiens nous au courant ;) ps:as tu vu le zapping ce soir?si tu as l occasion d aller sur le site de canal+ne rate pas !il montre 1 passage d1 emission passee hier (sur canal+-Dans la peau d1 noir)et justement le passage est sur 1 controle policier!c est affolant!mais bon ne generalisons heuresemement que cest qu une minorite :evil:
Bein moi ils m'ont fait virer mon nounours :roll: D'ailleurs ils me le font à chaque contrôle et comme je ne suis pas têtue du tout je ne le remets jamais pendant au moins une demie-heure :P :lol: :lol:

A mon avis pas de racisme là dedans mais on ne connait jamais les motivations des gens :(
pas de racisme là dedans...
pas de trucs qui pendent au rétro...
(mais on a tous :roll: )
c'est juste un contrôle de routine... ;)
Merci de m avoir repondu. Je ne voulais pas accuser qui que ce soit avant d'etre sure. Moi jai pas le permis donc je ne suis pas confronter a tt ca mais c vrai que mon mari subit au quotidien ce genre de controle.
Ce qui me parait bizarre c que chaque fois que je suis ds la voiture avec lui on subit jamais de controle!!!!
bref il en a mare de se faire persecuter parce qu'il a une gueule d'arabe
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
moi c'est pas les flic qui m'ont demandé de l'enlever c'est ma mere :D

plus serieusement pas de truc au retro, par contre ce qui est possible (sans vouloir engrener le debat) ils ont peut etre commencé pour un deli de "sale gueule" et comme ils ont vraiment rien trouver ils se sont rabattus sur le truc de retro :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
annaya a écrit :bref il en a mare de se faire persecuter parce qu'il a une gueule d'arabe

Il faut pas non plus prendre le truc à l'envers.
Certes il y a du racisme en France (votez bien les gens bientot !!!) etc etc mais il ne faut pas non plus que lorsqu'un arabe ou un noir se fait controler crier au racisme, à la persécution ...
Moi je suis transparente de peau et je me fais controler, choper en train de couper une ligne blanche ... bref ils font leur job
Après il y a l'abus, à partir de quand c'est abusif ? vaste sujet
La plupart du temps, quand un flic veut controler un véhicule, il lève son bras et fait signe de se garer alors que le véhicule est encore à 20 - 30 mètres et donc le flic n'est pas trop capable de voir l'origine ethnique du conducteur et des passagers. Si le conducteur est noir, cela peut quand même se voir à 20 - 30 mètres, mais si le conducteur est juste brun, je pense que le flic est incapable de voir si c'est un brun "bien de chez nous" ou un brun venu d'ailleurs. Si on ajoute la lumière et les reflets, c'est tout à fait plausible.
Moi qui pensait que le police nationale avait le droit par leur statut de contrôler une personne quelque soit sa nationalité, quelque soit son véhicule.
Un contrôle routier, c'est tombé sur lui. (point barre!!!!!!!!)

Ils ne l'ont pas traîné au poste que je sache, ils l'ont pas foutu à poil.
Ce n'est pas un scoop et rassure toi des personnes "français de souche" comme on dit se font aussi contrôler avec fouille de la voiture.

La police nationale n'est payé à faire la statue sur les routes, mais payé à travailler tout simplement, mais ça t'échappe peut-être !
Voili Voilou !!!!!!!!!!!!!!!!
missbettyboop a écrit :Moi qui pensait que le police nationale avait le droit par leur statut de contrôler une personne quelque soit sa nationalité, quelque soit son véhicule.
Un contrôle routier, c'est tombé sur lui. (point barre!!!!!!!!)

Ils ne l'ont pas traîné au poste que je sache, ils l'ont pas foutu à poil.
Ce n'est pas un scoop et rassure toi des personnes "français de souche" comme on dit se font aussi contrôler avec fouille de la voiture.

La police nationale n'est payé à faire la statue sur les routes, mais payé à travailler tout simplement, mais ça t'échappe peut-être !

Ouh la.

Je ne comprend pas cette agressivité. Elle n'a accusé personne, au contraire elle a pris le temps de se poser la question et d'interroger les gens autour d'elle vis à vis de ce qu'elle ressent comme un problème pour son mari. Moi j'ai trouvé sa réaction saine et pondérée et je comprend qu'elle et son mari se posent des questions. Sans encourager la paranoia, cela m'étonnerait vraiment que son mari ou n'importe quelle personne d'origine étrangère n'ait pas quotidinennement face à elles un comportement raciste. Comme les rondes qui croient que tous les monde les méprisent dans la rue.

Quand tu es pointée du doigt par quelques personnes, mais souvent, il est facile après d'apréhender la réaction des gens. Les comportements racistes comme les grossophobes.

Sinon pour répondre au sujet, je crois que puisque les filles ont répondu qu'elles avaient du enlever leur sapin ou leur chausson de bébé pour les mêmes raisons, il n'y a a priori par de caractère raciste ou xenophobe à la demande de l'agent ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
en plus je ne sais pas si on a le droit d'exposer un texte religieux comme ça?

je dit ça car ça me rappele un truc qui s'est passé avec la Rdoute ou les 3 Suisse (qu'est ce qu'elle raconte celle là :-k ,rien à voir!) mais suivé mon raisonnement... 8-[

ils avaient un t shirt avec une inscription tiré du Coran, sur leur catalogue, et ont du le retirer de la vente...

ça rejoint peut être aussi le problème des signes religieux ostentatoires
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :en plus je ne sais pas si on a le droit d'exposer un texte religieux comme ça?

Ta voiture est considérée comme une propriété privée au même titre que ton salon. alors, oui, tu peux y mettre des textes religieux.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
bah j'ai dit une bétise, alors!! :oops:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
thetoad a écrit :
discogrenouille a écrit :en plus je ne sais pas si on a le droit d'exposer un texte religieux comme ça?

Ta voiture est considérée comme une propriété privée au même titre que ton salon. alors, oui, tu peux y mettre des textes religieux.

oui je suis OK, mais en même temps si le texte se voit de l'extérieur, c'est une sorte d'affichage, donc je sais pas si on peut dire que tu es encore dans ta propriété privée vu que ça devient quasi public... :-k enfin j'en sais rien :lol:
Thyselle
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »