J'avoue: j'ai piqué l'idée à monsieur C. Lignac lors d'une de ses émissions. Avant d'essayer, j'avais des doutes sur la cuisson, le moelleux de la viande etc...

J'ai essayé à midi et franchement......miam. Cette recette a sonné le glas des nuggets du père truc. ;)

Ingrédients:
des escalopes de poulet ( une par personne maximum)
de la chapelure ( chez moi, biscottes écrasées au rouleau à patisserie: une par escalope)
un oeuf battu en omelette
de la farine

en option: un mélange d'épices ( j'ai testé le mélange lignac: sauge séchée, thym, piment, poivre moulu, paprika....mais on peut mettre ce qu'on veut suivant ses goûts. La prochaine fois, j'essaye le curry)

Préparer une assiette pour chaque ingrédient: omelette, farine, chapelure, épices.

Tremper les escalopes entières dans le mélange d'épices. Puis couper les en gros dés ( taille nuggets) et tremper les morceaux d'abord dans la farine puis dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Faire dorer les beignets dans une poele avec un peu d'huile. Quand la chapelure est bien dorée, mettre sur une plaque et 5/10 minutes au four à 180° ( thermostat 6).

Deguster nature ou avec une sauce de votre idée.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Pas compliqué et en plus ça a l'air bon ! :) j'ajoute aux recettes à tester !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
je sors du congel' mes escalopes de dindes et je tente demain ;)
perso je fais la meme recette avec des grosses escalopes que je coupe dans la hauteur en laissant une petite jointure pour pas que ca tombe,puis a l interieue je mets du rapé et une demi tranche de jambon et ca fait des supers cordons bleus maison!
supanama a écrit :perso je fais la meme recette avec des grosses escalopes que je coupe dans la hauteur en laissant une petite jointure pour pas que ca tombe,puis a l interieue je mets du rapé et une demi tranche de jambon et ca fait des supers cordons bleus maison!

Prochaine étape, on teste les cordons bleus. Merci supanama. :D
supanama a écrit :perso je fais la meme recette avec des grosses escalopes que je coupe dans la hauteur en laissant une petite jointure pour pas que ca tombe,puis a l interieue je mets du rapé et une demi tranche de jambon et ca fait des supers cordons bleus maison!

je fais presque pareil sauf que le jambon et le fromage,je le mets sur un des coté, je m'explique:
- dans un plat à mettre au four, mettre une feuille de papier sulfurisé ou beurrer le plat
- tremper un des coté morceaux d'abord dans la farine puis dans l'oeuf puis dans la chapelure, le poser dans le fond du plat.
- mettre sur le dessus de la crème fraîche, saupoudrer de mozzarella râpée (zom y rajoute du comté ou du gruyère mais c'est un gourmand!!! ;) )
- prendre un morceau de jambon de la taille de l'escalope, tremper un des coté morceaux d'abord dans la farine puis dans l'oeuf puis dans la chapelure
- poser la face sans chapelure sur l'escalope, ajouter 2/3 noisettes de beurre sur l'escalope, faire le nombre d'escalope que vous avez besoin!!!
mettre au four une quinzaine de minutes en faisant dorer à la fin, c'est délicieux!!!
je fais ça avec des pâtes fraîches et soit une sauce tomate maison ou avec une sauces crème fraîche champignon maison, miam!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Tu peux remplacer la farine par des matzah ecrasées (pain azyme) c'est aussi très bon ;)
J'ai essayé aujourd'hui en faisant moitié le mélange d'épices dont tu parlais chloéecamille et moitié avec ma poudre tandoori.
J'ai eu un succès dingue :oops:
J'ai adoré moi aussi mais seul bémol....prévoir ce plat un peu plus à l'avance que je ne l'ai fait aujourd'hui car on a mangé un peu à la bourre :lol: (faut dire on était quand même 7 à table !)
Carpe Diem
bataille a écrit :seul bémol....prévoir ce plat un peu plus à l'avance que je ne l'ai fait aujourd'hui car on a mangé un peu à la bourre (faut dire on était quand même 7 à table !)

Moi, je les fais dorer à la poele à l'avance. Comme cela, il ne me reste qu'à les passer 5/10 minutes au four avant de manger. ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »