Bonsoir,

Désolé les filles !
Ca fait de nouveau presque exactement 1an que je suis célib ! :shock: déja 1an !!!!!!!!!!!!!
Malgré les efforts que j'ai fait durant toute cette année pour me sentir bien, belle (j'ai appris à aimer le shopping, a m'habiller comme je veux et non plus comme je peux, à me parfumer, à me maquiller légerement quand je vais à une soirée, j'ai changé de coiffure... etc) eh bin aujourd'hui j'ai l'impression que je suis toujours au même stade que il y a 1an !
En effet ça a été ma premiere histoire avec un gars qui a mal tournée parce que je ne m'aimais pas et il l'a ressenti (bon apres il s'est avéré que c'était un pervers mais bon...)

Alors j'ai commencer a travailler sur moi et le bilan après 1an de travail : je m'aime un peu plus mais les gens ne m'aiment pas plus !!!
MAintenant peut-être que je crois que je m'aime plus !
Mais ça me plombe le moral quand a chaque fois lors de soirées je skouate avec des copines célib et a la fin de soirée elles ont toutes un jeune homme accroché à leur bras, ca me tue a chaque fois que lors d'une soirée il y a les slows et que tu vois que les gars s'arretent devant toit et te regarde de haut en bas puis continuent leur chemin et cherche une autre fille a inviter danser ! Alors que j'ai fais l'effort de bien me coiffer et de mettre une jupe !!!!!

Et ca me décourage quand mes amis (gars) viennent chez moi pour me dire qu'une amie (fille) est super mignonne et me demande si elle est célib ! Le pire c'est que 2 minutes plus tôt, ce même pote gars m'as dit un truc du genre : "alors caro, toujours pas de copain, t'es mignonne tu trouvera ton bonheur" La je me dit : dans le c** ton bonheur ! et moi chui koi?

Voila alors je déséspere, les seuls gars qui s'interessent à moi sont les homme de la 40aine voir 50aine sans dents et alcolos de mon immeuble...
Et quand je viens ici je vous vois toutes avec vos zom que vous aimez et qui vous aiment ça me fait trop plaisir et ça me fait espérer...

...mais j'en doute que ça m'arrivera !!! Je crois plus en rien !

Merci de m'avoir lu jusqu'a la fin pour ceux qui l'ont fait ! Mais il fallait que ça sorte !

Donc si quelqun est dans mon cas on pourrait peut-être déprimer ensemble !
Si d'autres sont passées par la, un ptit témoignage de comment vous êtes vous sorti serai le bienvenu !

Merci a toutes !

Bonne soirée

Bisous

Caro
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Mon Dieu ton message m'a rappelé mon adolescence alors que je faisais tapisserie à toutes les fêtes ou j'osais aller.

Et pourtant j'étais mince en ce temps là.

Mais comme je n'étais pas la fille qu'on pouvait tripoter et bien on allait voir ailleurs.

A un moment donné, récemment divorcée, je suis allée en boîte avec une copine ... elle se faisait invité à tous les slows et moi ... again ... je faisais tapisserie jusqu'au jour ou j'ai décidé d'aller danser pour m'amuser et non pour me trouver un amoureux.

Alors là ... est-ce ma nouvelle attitude ou quoi mais les mecs me tournaient autour comme des abeilles autour d'un pot de miel et moi je ne voulais rien savoir :lol:

Sort ... profite ... relaxe ... pas grave si tu ne trouves pas de mec ... l'important c'est de te changer les idées ... et tout viendra à point ... c'est une question d'attitude.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Bonsoir miss,

Moi je suis passé par là, dans toutes les étapes.. et je te comprends.. y'a des moments quand ça arrive où même si l'on fait des efforts ou on est frustrée si on regarde en arrière..

Moi, au final, j'en ai même fait une petite déprime jusqu'au jour ou j'ai eu le déclic, le declic de me dire que en fait les efforts je les fesais pour les autres même si je croyais que c'était pour moi, inconsciement je changeais ma garde robe, ma coiffure en pensant que je plairais aux autres et non en priorité a moi même

A un certain stade on fait les choses pour le regard des autres, même si on se persuade que c'est pour soi même.

Alors, a la finalité, le déclic je l'ai eu, et j'ai vraiment fini par tout faire pour moi même, a rester moi même.Si pour une soirée j'avais pas envie de me pomponner, et ben je restais nature comme je le sentais.
Et j'ai fini par faire fit de ce qu'on pouvait penser ou ne pas penser, moi j'étais bien.Etsurtout pas frustrée d'avoir passé 1h dans la salle de bain en pensant que j'aurrai un compliment etc...

Donc a partir du moment ou l'on s'assume pour soi même et pas pour les atres, on fait fît du reste et tout arrive petit a petit surtout si on pense pas a ce qui pourrait ou ne pas arriver ( du moins je pense).

Il faut s'aimer pour soit même et pas pour les autres, parceque chacunes des personnes qui te connaissent ou te rencontreront t'aimeront a leur manière et chacuin differement, comme on dit tous les gouts sont dans la nature et les gouts et les couleurs.... ;)

Et puis il faut penser aussi que si les gens s'arretent a un physique, et bien il vaut mieux rester seule, parce que celà n'est pas constructif dés le départ.
Tout est relatif,le mec qui drague en soirée pour un physique le style de "potiche" ou la nana bien foutue, il va pas gratté plus loin, il a déjà son idée derrière la caboche.
Je comprends aprés que ce soit frustrant pour l'égo de s'être pomponée et de rester sur le carreau.

Mais tu sais il y a un dicton qui dit " suis l'amour, l'amour te fuit, fuit l'amour, l'amour te suis"
Je ne sais pas si c'est totalement vrai mais je pense que oui en partie.Car moins on est omnubilé par quelque chose moins celà nous bouffe et quand ça arrive c'est même plus jouissif car on ne si attendais pas.

Et tu sais même quand on a un mec un beau jour, on rencontre quand même des difficultées, faut pas se leurer.Et puis la seduction éxiste toujours parceque on fait aussi les mêmes choses pour conserver et entretenir ce que l'on a.

Je ne sais pas si celà t'aurra beaucoup aidé miss, je l'espère quand même un peu :oops: ;)

Bonne soirée et positive!!!! ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Merci les filles, c'est vrai, tout ce que je fais je le fait pour les autres !
Va falloir que 'apprenne a faire les choses pour moi même ^^ !

Les gens me disent toujours que l'amour viens quand on s'y attend le moins ! lol mais moi je m'y attend toujours ! Et j'arrive pas a m'en défaire, c'est cet espoir qui fait que j'ai encore la force de sortir...

Je suis consciente que je dois arreter de me focalier la dessus mais c'est plus fort que moi ! Je ne sais pas comment faire pour me détacher du regard des autres...
Va falloir que j'apprenne, et la route sera longue !

En tout cas merci les filles !
- Hummm >_<'
Déjà, es-tu sûre que le fait de sortir en boîte soi quelque chose qui te plaise vraiment? Il y a des tas d'autres endroit où sortir s'amuser et où les gens sont un peu moins... limités et où tu te sentirais plus à l'aise, un endroit où tu pourrais discuter de tes passions avec des personnes plus ouvertes et qui aiment les même choses que toi...
Enfin je dis ça parceque les boîtes ça ne m'a jamais intéressée.
Jusqu'à 23/24 ans, j'ai pas mal écumé les boites de nuit. Et j'ai fait tapisserie un nombre incalculable de fois :D
Quand j'y réfléchis, je me rend compte que j'ai été en boite un paquet de fois, mes copines rentraient souvent avec des numeros de tel plein les poches, et pour ma part, je ne suis jamais réellement sortie avec quelqu'un en boite.
La seule fois où je suis sortie avec dans ces occasions, je ne m'étais même pas bien habillée ou maquillée, j'étais avec des amies et je ne pensais qu'à faire la fête avec mes copines, je ne regardais pas les mecs, et là, deux ou trois hommes avaient passé la soirée à me courrir aprés, et moi à les éviter.
Faut croire que j'avais pas le type "boites" en général. Par contre, qu'est-ce que j'ai pu me faire accoster dans les super-marchés, loool.

Et puis mes ex et zom actuel, bien je les ai rencontrés par le biais de passions communes la plupart du temps, dans des associations, ou groupes de copains, soirée chez des amis, etc. En fait, j'avais autre chose que la drague en tête, une réelle préoccupation sur un autre sujet, et au final, je suis tombée des nues quand les histoires sont nées...
ohlalala,moi pareil j ai fai 1 bon en arriere de qqe annees :(
le sentiment de faire tapisserie,de ne plaire qu'a de vieux satires,voir les copines casees et toi toute seule !petite info si ça peus te rassurer:j ai connu mon homme a 21ans et c etait mon 1er :!: (et j espere le dernier!)
Maintenant que je suis case ,pose ,heureuse ,si je sors je me fais facilement aborder alors qu avant....je pouvais attendre!je sais c est peut etre le fait de se sentir mieux ,et pourtant physiquement j ai pas change (a part qqe kilos en plus)j ai toujours ete coquette voire plus !donc mon conseil force pas le destin ,continue a t'occuper de toi que pour toi et sans le faire pour autrui!et la suite suivra!je sais que c est facile a dire mais sans m attarder sur mon cas je peus te dire que j en ai souffert de croire que je ne plaisais pas ,que je resterais tjs seule ,que c etait moi qui n etait pas normale,qui degagait que du negatif..
Alors reprends toi et ne te sous estime pas !!
Comme disais ma mere pour me consoler:c est ecrit le jour ou tu dois ou pas rencontrr l homme de ta vie , et quand tu le rencontras ton homme au moins il sera fiere car il n aura eu que toi !!
Bon sa me rassurais et elle n a pas eu tort mais je t avouerais qua l epoque sa me gonflais plus qu autre chose et sa me deprimais plus enfin ;) courage et fais pas n importe quoi!PATIENCE :D
Merci farine ! Et ne t'en fait pas, je ne compte pas faire n'importe koi !

En ce qui concerne mes sorties, je vais rarement en boite car j'aime pas trop ! Mais je vais souvent dans des soirées étudiantes mais je pense la mentalité est pareil que en boite ! Et sinon c'est les bars !
AMis faut dire, je me sent bien mieu chez moi devant mon ordi que dans la foule...
En tout cas j'espere que ca s'arrangera chez moi ...
- Hummm >_<'
helas je comprends trop ce que tu dis :(

les années passent, passent et passent avec la solitude et le sentiment de plaire à personne, à aucune... et je n'ai plus d'idées! Je vais finir par croire que je suis maudit, moche, monstrueux...

bon il ne faut pas se laisser abattre hein?

j'espère sincerement que tu trouveras
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
il faut pas desepere , j'ai ete celibataire pendant 3 ans

(j'était fiancé à un mec genre mannequin , trés beau , je l'ai quitté , lui était trés amoureux mais quand j'ai voulu revenir , il s'était mis avec une nana vraiment trés moche , et donc grosse déprime )

et la , je viens de rencontrer quelqu'un trés trés bien , pas aussi beau que l'autre mais j'ai grandi et réalisé qu'il n'avait pas grand interet ;

j'ai vécu tout ce que tu dis (sauf que moi, j'avais pas de copine célibataire et donc, je ne sortais pas )

je cherchais , mais plus tu cherche , moin tu trouve !!

alors ne stress pas , occupes toi de toi !

il faut s'aimer pour être aimer , notre image reflete ce que l'on est à l'interieur dans ces moments là

bon courage !
coucou,

ca me rappel des souvenirs aussi, en terminale on avait fais quelques sorties avec la classe dans des soirées étudiantes, ben je faisait tapisserie à coup sur, très rare ont été les mecs qui m'ont invité a danser.
Puis une fois je me suis lancé et c'est moi qui les invité à danser, un refus, un qui accepté, et méme si c'était que pour danser , c'était toujours ca.

En soirée lance toi si un garcon te plait, invite le à danser, s'il refuse, passe à un autre.

Et le lendemain matin tu te réveilleras en disant que t'a pas fait tapisserie ;)
Aaaaaah pleymooobile je sens qu'on va se comprendre tout les deux, meme histoires, meme record de célibat, on va juste changer les vieux édentés alcoolo par les nanas étrangéres qui veulent un passeport francais a bon compte et le tour est joué...Remarque cependant que tu as un grand avantage sur moi, il semblerait que du coté des boites de Strasbourg les slows n'aient pas disparu, je vais donc envisager d'y déménager de ce pas! lol...Plus sérieusement je ne pense pas que le grand coup de foudre en boite cela existe, car la plupart des hommes ( au moins la plupart de mes amis ) cherchent une hstoire rapide quant ils vont en boite et donc recherche en premier lieux le physique le plus agréable pour finir la soirée, et ce physique se traduit bien souvent pour eux en bon lobotomisés du cerveau par blonde a forte poitrine avec string apparent. Quant a moi j'estime que ce genre de rencontre ce n'est pas de l'amour, la drague en boite ressemble plus a l'achat d'un steack dans le rayon d' un supermarché, je ne critique pas d'ailleurs que les hommes a cet égard, puisque les femmes que je croise en boite ont la meme attitude envers moi que mes amis ont envers les femmes! Au plaisir de discuter un de ces jours avec toi! Bise
Merci pour vos réponses !

Timidoux lol j'aime bien la comparaison avec le steack ;) pas mal celle la !
Mais tu as tout a fait raison ! Moi aussi quand je vais acheter un morceau de viande je choisis celui qui a la plus belle tronche !

Mais voila, sinon comment trouver? je pense pas que en penant le tram tous les jours pour aller en cours et rentrer je vais trouver quelqun... Et plus jamais j'oserai aborder un gars, je me suis trop payé de rateaux étant plus jeune ! eh oué a l'époque j'avais encore une haute estime de moi même !

Nan ouai... mais je sais pas, je ne suis peut être pas faite pour ça tout simplement !
- Hummm >_<'
Le tram j'avoue c'est pas l'idéal, quoique une petite panne dans un endroit sombre le soir, qui sait.... :lol: ( surtout chez nous a bordeaux,notre tram il a une belle tete de champion du monde des pannes...)Non j'avoue que moi aussi j'oserais pas aborder une inconnue dans le tram et pourtant ce n'est pas les filles qui manquent la dedans...Ni a la fac d'ailleurs ( tu as jamais essayé de draguer sur ton lieu d'études? ) 150000 étudiants dont statistiquement 7000 jeunes demoiselles en fleure et pas moyen d'entamer la conversation avec une seule...Comment ca je suis nul? :oops: Non faut pas dire que t'es pas faites pour ca on est tous fait pour ca et pour quelqu'un...enfin j'éspère, rassurez moi la, j'ai comme un doute :lol:
Ah tiens, y'a un club des celibs déprimés et on ne m'a pas invitée ? :lol:
Moi mon problème (ben oui, on finit par cogiter en voyant tous ces gens accolés, et de l'autre côté... toi... seule et abandonnée :lol: ), c'est mon asociabilité ! Quand quelqu'un m'aborde (comme quoi ça arrive), la 1ère chose à laquelle je pense : comment fuir ?! Même quand c'est un jeune, et relativement beau, jeune homme (et pas un vieux pervers dans le rer)... :roll:
Et là arrive forcément la question fatidique, en pleine réunion-de-connaissances-à-laquelle-t'as-pas-pu-échappé : "Ben alors, toujours personne ?" :twisted: et moi qui bafouille une excuse bidon...
Mais ma foi... Quand je vois des copines qui sont plutôt jolies, minces, et pourtant seules... Y'a pas que moi quoi ! Nan mais comment font les gens pour rencontrer des zoms potentiels (ou chéries potentielles) ? Qu'on me donne le mode d'emploi ! :lol:
Entre celui qui n'a rien, et celui qui veut tout,
Lequel des deux est le plus pauvre,
C'est la question que je me pose...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »