Ben une vache, c'est pas si moche. ça a de beaux yeux (attendez, j'ai jamais entendu dire: "oh regarde la mésange, là , comme elle a de beaux yeux!!" Tout le monde n'a pas cette chance), c'est utile, c'est doux souvent, ça a de jolies couleurs, et regarde, il y a même des gens qui adorent leurs vaches et ne les remplaceraient par des chèvres pour rien au monde.
Ok, c'est plus à la mode d'aimer les chiens et les chats. Ok, c'est dur pour une vache de s'assoir sur les genoux de quelqu'un comme un chat, ou de faire du saut à l'elastique sans déborder, ou de trouver un pull à sa taille des fois.
Mais c'est pas pour ça que c'est pas joli une vache, une vache au moins, tu as de quoi serrer dans les bras, ça tient vachement plus chaud quand ça se couche contre toi, et il y a des amateurs aussi pour les vaches.
Si tu arretais de te prendre pour un chat, possible que tu serais contente d'être comme tu es.
Et puis arrete de raler avec la cellulite: tout le monde en a, même les filles minces. Ma prof de fitness déborde de cellulite, même le sport ça l'enlève pas, c'est génétique, on en a ou pas, grosse ou maigre.
J'avais aussi eu envie, avant, de prendre un couteau et de découper les bouts de gras niveau ventre, fesses, cuisses, genoux, bras, menton qui débordaient. Couper tous ces bourrelets. Mais bon, on sait trés bien que c'est encore plus moche des bouts de viande rouge sanguinolents que des bourrelet bien entretenus.
Alors dis toi bien que ton corps, t'en as qu'un seul. Et si les autres l'aiment pas et toi non plus, il a rien demandé lui, c'est pas sa faute. C'est qu'un ensemble de cellules qui vivent là . Faut en prendre soin quand même, c'est un peu ton vilain petit canard à toi, faut le masser, lui faire prendre le soleil des fois, l'entretenir au maximum, et si tu essaies d'être gentille avec lui, possible qu'à ton grand etonnement il finisse par être gentil avec toi aussi et à se montrer sous son meilleur jour. Et puis à force d'en prendre soin, possible que quelqu'un remarque ce corps bien entretenu avec amour aussi.