? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
y a des fois où je suis imbuvablen agressive et méchante...
aujourd'hui j'ai franchement pas été agréable à vivre... (sans compter des douleurs de fous mais qui n'ont rien à voir avec le sujet)

apres avoir été vraiment odieuse, et avoir causé un bon raz-le-bol à namour, j'ai fini par aller lui présenter mes excuses...

et il m'a répondu: c'est dommage que tu n'arrives à t'excuser que l'estomac plein... :(

et là j'ai réalisé... :shock:
oui c'est vrai... je me calme d'abord avec la nouriture, et ensuite je réalise que je suis immonde avec lui parfois...

j'ai eu vraiment honte de moi... :oops:
à la moindre contrariété je fais une crise (qu'il me faut combler avec la nouriture) et ensuite je met ça sur le dos des envies de femme enceinte...

bon c'est vrai que parfois il suffit que l'on me décontrarie (que l'on satisfasse mon caprice) pour que je n'aie pas le réflèxe de me jeter sur la bouffe (parcequ'à ce niveau là pour moi ce n'est même plus de la nouriture mais bien de la bouffe, pas un plaisir mais une dose... comme quand on prend une clope et qu'on tire dessus avec les nerfs et qu'on ne fume pas par plaisir mais par nécéssité...)

est-ce dû à la grossesse?
suis-je finalement toujours mal?

et dire que j'étais persuadée d'en avoir définitivement fini avec les crises... :puppydogeyes:
Je suppose que le bouillonnement des hormones de grossesse ne favorise pas toujours la sérénité.

Si c'est la tension qui déclenche l'envie de manger, si la tension est soulagée par le fait de manger, ben je crois qu'il faut faire avec.

Faire avec, mais le prendre en compte, pas comme une fatalité, juste le reconnaître.

Qu'est ce qui te met en colère?
des broutilles... :roll:
le fait qu'il m'ait dit non ce matin (même si je lui ai dis que je ne lui en voulais pas, je crois que ça m'a fait bizare ce non)
le fait que la connection internet déconne et la tv avec
le fait d'avoir du mal à m'assoir...
plus de biscuits au moment où j'en veux un...

j'ai honte mais en fait c'est que des caprices...
en fait là on discute, et je réalise en cherchant ce qui me met en colère, que quand j'ai mal, je deviens super agressive...
(et vu que j'ai passé la journée en larme à chaque mouvement...)
et c'est vrai que j'avais entendu dire que le sucre avait un effet antidouleur (d'ailleur dans les services de préma ils font sucer du saccarose aux bébés qui souffrent...)
bon je dois aussi avouer que mes crises ne sont pas que sucrées... mais c'est vrai que quand j'ai un poids sur l'estomac je me sens plus calme...
ou alors je n'ai plus la force d'avoir mal et de m'énnerver :?:
c'est pas des caprices, c'est de la frustration!

La frustration par principe c'est toujours douloureux...je dis pas que dans la vie on doit se rouler par terre chaque fois qu'on est frustré hein!

Enfin la réalité c'est que si la vie est une source de grandes satifactions souvent, et bien la frustration nous guette quand même toujours du coin de son oeil sournois...

Je crois qu'on ne peut parvenir à surmonter ses sentiments de frustration que lorsqu'on réfléchit posément à tout ce qui est si insupportable, et qu'on cherche à faire du lien avec tout ce qui nous a toujours été insupportable...pour comprendre d'où ça vient.

Ce qui est drôle dans la frustration, c'est qu'l s'agit d'un désir ou d'un besoin qui n'arrive pas à se satisfaire. Ca c'est pareil pour tout le monde.
Pourtant, tu vois les désirs et besoins sont différents d'une personne à l'autre.

Je n'ai plus ton message sous les yeux, mais si je me souviens bien, chéri t'as dit non et ça t'a mise en colère.

Essayes de retrouver des situations analogues plus anciennes. Essayes de retrouver des situations ou on t'as dit non, ou on a refusé la satisfaction de ton désir.

Quelles ont été tes émotions, tes réactions et comment les reconnais tu aujourd'hui?

Surtout, ne parle plus de caprice, il ne s'agit pas de ca mas sans doute d'une colère un peu installée qui ne cherche qu'une raison de s'exprimer.

Je suis convaincue qu les personnes colériques se trompent toujours d'objet dans leurs accès de colère.
quand je cherche un non...
j'ai du mal à en trouver vraiment même avec mes parents je n'ai quasiment jamais eu de non... parceque quand je pensais qu'il allaient dire non j'abandonnais...
en général je ne demande que si je suis sûre qu'on me répondra oui...

si on me dit non, j'ai honte d'avoir osé poser la question...
et je m'en veux d'avoir mal analysé les réponses avant...

et aussi quand j'étais en école de commerce j'ai surtout retenu un truc (il en fallait au moins 1 :lol: )
non ce n'est pas une réponse... il faut toujours le renégocier...

ben quand je n'y arrive pas ça me double frustre puisque:
1 je me suis mise face à un non (échec+honte)
2 je n'ai pas réussi à reprendre l'avantage (espoir brisé+rehonte+echec et mat pour moi...)

ça peut venir de là?
Pas forcément de là ou seulement de la.

Je vais faire de l'analyse sauvage, à laquelle tu ne dois pas porter trop de crédit.
Donc, tu dis qu'avec tes parents tu savais à quel moment ils allaient dire non, et donc tu ne demandais même pas. Il y a donc des limites et des barrières que tu as intériorisé tôt.

N'y a t il pas des limites que tu aimerais parfois dépasser, en dépit du fait que tu sais ( ou en tout cas que tu as intégré) que c'est pas bien?

Est ce que tu pourrais être en colère contre toi parfois parce que tu supposes que tu pourrais avoir envie de faire des choses "pas comme il faut"

Encore une fois c'est une piste et pas du tout une vérité...
je vais creuser un peu de ce côté là...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »