bon en fait l'année dernière, ma compagnie nous a envoyé quelques jours à londre, et au resto j'ai voulu gouter un cheese cake (merci friends :roll: )
du coup quand je suis rentrée en france je n'avais plus qu'un obsession: trouver la recette!!!

alors j'ai éssayé plusieurs recette...
je n'ai jamais retrouvé ce gout là...
mais en mélangeant plusieurs recettes je suis arrivée à ça:

Ingrédients :

Pour la pâte :
200 g de petits-beurre (mais c'est meilleurs avec des spéculos)
125 g de beurre
50 g de sucre roux
1 pincée de sel (je n'en mets pas)

Pour la garniture :
700 g de petits-suisses ou de fromage blanc égoutté (pour moi c'est petits suisses)
1/2 cuillère de sel
200 g de sucre en poudre
le zeste et le jus d'1 citron (perso je met de la cannelle en poudre le citron ça tourne le gout je trouve)
4 oeufs

Ecraser les petits-beurre (rouleau à patisserie par exemple).
Faire mollir le beurre.
Mélanger les miettes des biscuits avec le beurre, le sucre (et le sel.)
Tapisser le fond d'un moule à manqué (avec fond amovible) en tassant bien le mélange (avec le fond d'un verre par exemple ou une louche ou le plat de la main).
Mettre au réfrigérateur pendant la préparation du gâteau.
Ajouter, un par un, les 4 oeufs entiers aux petits-suisses, verser le sucre et le citron (pour moi la cannelle). Bien mélanger.
Etaler cette crème sur la pâte sortant du réfrigérateur.
Faire cuire à four préchauffé th 4/5 pendant 50 min.
Démouler tiède et servir.

c'est bon aussi avec un couli de framboise, du chocolat ou autre (vos avis, vos gouts...)

bon ben maintenant je vais poster une photo de ce petit délice qui ne reste jamais plus de 2 jours à la maison :lol:
j en ai deja fait mais ma rectte est legerement differente:
au niveau de la pate j avais des cereales goldens graams que j 'ecrabouille avec du beurre mais contrairement a toi je ne rajoutes pas de beurre.
Au niveau de la garniture dejà c est1 kg de fromage blanc melange avec 5oeufs +sucre mais sans zeste de citrons mais une gosse de vanille!perso je trouve ça super bon ça change des desserts habituels! ;)
Celles que j'ai mangé dans tout ma vie en Angleterre c'est celles qui ne se cuisse pas. C'est fait avec des biscuits ecrassé mais ca se fait au frigo.

Celles qui sont cuit au four sont traditionellement venu des Etats Unis.

Si ca interesse quelqu'un je peux trouvé une recette comme nous on les faissé.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je suis preneuse de la version british de cheescake :D
escusez moi mais dans le premier message je voulais ecrire "j'ecrabouille avec le beurre mais je ne rajoute pas de sucre" ;)
Moi, je conseille de faire ça dans un moule à fond détachable déjà (sinon, bonjour la charpie quand on le démoule). Pour les speculoos, c'ets vrai que c'ets ce qu'il y a de meilleur. J'ai essayé avec des palets bretons, c'était bon aussi. dans le cheesecake, moi je mets du chocolat blanc, miam !
Autre astuce, pour la garniture, le fromage qui (soit disant) et le mieux, c'est le "nature à tartiner" de leader price. Moi je le fais au nature à tartiner allégé, c'est très bon et ptêt un peu moins lourd...
Vivement maintenant
cuit ou pas cuit, j'adoooooorreuuuuuuhhh!
ça me rappelle l'épisode de friends avec le cheese cake bouffé par terre par rachel et chandleur :P

pour une version belge, on prend des speculoos comme fond de tarte et c'est à tomber!

la recette stp Pickles!!!
J'essaie de me procurer des 'digestives' aux Nouvelles Galeries pour la pâte. Mais bon, ils coûtent la peau des fesses alors je vais essayer avec des thés de Lu.
Pour la crème, je mélange une boite de lait concentré sucré à 500g de crème fraîche, dus jus de citron et des zestes et c'est parfait!
No emotional fuckwittage!
Cà m'intéresse la version anglaise sans cuisson, Pickles Cat ! :D
J'en fait version américaine, avec divers fromages frais : Saint-Morêt, ricotta, et même brousse.
Pour la base j'aime bien mettre des gaufrettes au chocolat ;), je change suivant ce que j'ai dans les placards. Et puis on peut varier les parfums, mettre des fruits.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pickles-Cat, je t'en supplie, donne-nous la version anglaise please please please :lol: ! Lors de mon séjour là-bas, j'en ai mangé souvent, adoré, et je n'ai plus jamais retrouvé la recette de cette merveille...
je crois qu'elle est parti à la recherche de la recette et quand elle va revenir avec, ben on va lui sauter dessus :lol:
Je vous oublie pas mais il faut que je le traduis forcement.

Quasiment tout mes recettes que ca soit dans mes livres, mes liens ou mes notes sont en anglais.

:lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Si t'as pas le temps, tu peux me l'envoyer en anglais en MP, je traduirai ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »