Voilà, cela fait un bon moment que je me promène sur vlr, et je vous entends parler du Dr zermati!
Or je ne l'ai jamais vu ni lu.
Pourriez vous me parler de lui, me dire comment vous l'avez connu.
Fait-il des consultations en cabinet? quel est le prix d'une consultation (car il semble être médiatisé)?
merci en tous cas à ceux et celles qui voudront bien me répondre!!!!
J'ai besoin de rafraichir ma garde robe! Jetez un oeil à ma BAV (taille 44 à 50) et si qqch vous plait, contactez moi en mp!
le debut de sa mediatisation c est faite lors de l emission j ai decide de maigrir (enfin il me semble)et des lors, des qu on parlait de regimes ,d'obesite....de mal bouffe dr Zermatti etait interviewee pour dire qu il faut faire ou pas manger telle chose blablabla ....il est bcp mediatise et il a assez de pub alors je n en rajoutes pas !! :arrow:
farine a écrit :le debut de sa mediatisation c est faite lors de l emission j ai decide de maigrir (enfin il me semble)et des lors, des qu on parlait de regimes ,d'obesite....de mal bouffe dr Zermatti etait interviewee pour dire qu il faut faire ou pas manger telle chose blablabla ....il est bcp mediatise et il a assez de pub alors je n en rajoutes pas !! :arrow:

Teuteuteu ... c'est du Dr cohen que tu parles là....
Faut pas confondre hein :-s
Caroylne a raison: farine parle du Dr Cohen. Son approche est différente de celle du Dr Zermati.
orchidee45, je te mets un lien vers un article du Dr Zermati qui devrait te permettre d'en savoir un peu plus:
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ds_itw.htm
Euh ouais Cohen c'est du régime déguisé en RA, c'est pas vraiment la même chose. Déjà s'il dit "tel aliment est interdit" c'est sûr c'est pas Zermati.
Par contre il avait été invité à un "Ca se discute" si je me souviens bien.
Assez succintement mais bon.
Tu retrouveras sa méthode dans le livre "Maigrir sans régime" (c'est un bon début pour une RA, pour comprendre, etc...) c'est environ 5 euros.
Tu peux le consulter à son cabinet, y a de l'attente, et c'est 85 euros la consultation, remboursé sur la base de 21 (il est généraliste, avec des spé nutrition mais donc niveau remboursement c 21 euros seulemt).
Voilà sur Zermati...
Perso je trouve qu'il ne traite que très peu l'aspect psy donc faut voir si ça te convient.
Il y a le GROS pour trouver d'autres médecins de la même "école".
Plus trop là, pour le moment...
j'en avais pas entendu parler mais il m'a l'air bien cet homme, vais peut etre acheter son bouquin
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
moi c'est à travers son livre que j'ai découvert vraiment la portée de la méthode Zermati. J'en suis encore au stade du carnet alimentaire et en attendant d'avancer je lis un autre livre du Dr Apfeldorfer ''Maigrir c'est dans la tête'' qui est sur la même lignée que le Dr Zermati mais avec une dimension psychologique assez intéressante.

-----------------------------------------------
Mon aventure avec la méthode Zermati
http://mamethodezermati.blogspot.com/
Je prefere de loin Dr Apfeldorfer ''Maigrir c'est dans la tête'' .

Je n'ai jamais plus accrocher avec Zermati, je n'arrive meme pas à lire son livre.

Pour moi qui n'a jamais eu des pbs de poids avant mes 22ans mais des tca à partir de 4 ans Dr Apfeldorfer etait beacoup plus utile.

Je prefere son style d'ecriture aussi, plus accesible. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
desole je me suis trompe :oops:
Bonjour,

Pas sure que Farine se soit trompée, moi aussi la première fois que j'ai entendu parler du Dr Zermatti c'était dans l'émission J'ai décidé de maigrir (son but à lui était en fait d'empecher une jolie brune - Natacha si je me souviens bien - de continuer à prendre du poids).
Je me souviens qu'il lui avait fait acheter des quiches à la boulangerie pour les jeter juste après ; ça m'avait déprimé, elles avaient l'air très bonnes ces quiches...
Fiorile a raison, j'ai également vu l'émission où le dr Zermati intervenait avec Natacha, une grande brune à cheveux longs. Je m'en souviens bien de cet épisodes des quiches ! A croire que le coup des quiches mises à la poubelle nous a traumatisées ! :lol:
...
+1 pour le traumatisme des quiches!
paix a leurs ames de quiche :(
Vous trois, vous n'arrive pas de jeter la nouriture par hassard ?

J'ai deja fais les experiences comme ca avec des gateau pour arreter mes crises de hyperphagie.

Ca marche, ou en tout cas ca à marché pour moi.

Je n'ai plus de culpabilité de jeté n'importe quel nouriture.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Fiorile a écrit :Bonjour,

Pas sure que Farine se soit trompée, moi aussi la première fois que j'ai entendu parler du Dr Zermatti c'était dans l'émission J'ai décidé de maigrir (son but à lui était en fait d'empecher une jolie brune - Natacha si je me souviens bien - de continuer à prendre du poids).
Je me souviens qu'il lui avait fait acheter des quiches à la boulangerie pour les jeter juste après ; ça m'avait déprimé, elles avaient l'air très bonnes ces quiches...

oui je me souviens aussi, mais il ne correspond pas à ce que dit Farine par contre :

il faut faire ou pas manger telle chose blablabla ....il est bcp mediatise et il a assez de pub alors je n en rajoutes pas

ça, ça décrit le Dr Cohen ;)
Thyselle
Fiorile a écrit :Bonjour,

C'était pas plutôt Apfeldorfer?????
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »