? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous,

Alors 1m68et 121kg. Voilà célibataire depuis toujours. Seul les hommes voulant tiré leur coup, viennent me voir.

Généralement, je suis bien dans ma petite vie tranquille. Mais ce soir, ça va pas du tout.

A vrai dire, une de mes amies vient de se fiancé. Et au lieu d'etre heureuse pour elle et bien, je m'apperçois que je suis jalouse et envieuse.

Je sais que c'est la vie et que chacun fait son chemin mais j'ai la haine parce que je pense etre une personne bien, fidéle et sincére et au total, c'est toujours les autres qui ont le droit au bonheur.

Je me sens moche et grosse.

Désolée pour ce petit coup de gueule enfantin mais j'avais besoin de parler et comme mon entourage ne me comprends pas, je profite de ce forum.

Merci et salut à toutes et à tous.
Courage c'est juste un coup de blues passager, toute personne rencontre l'être aimé à un moment donné mais il ne faut pas forcer le destin ni être jalouse d'autres personnes.
la jalousie ça fait parti de la vie...
mais bon ce n'est que passager puisque c'est ton amie...
une fois le coup de blues passé tu pourras te réjouir pour elle...
(et pis il parrait qu'on a plus de chances de rencontrer quelqu'un à un mariage ;) :lol: )
C'est toujours dans des moments de la vie ou l'on a la solitude, un coup de cafard ou baisse de moral, que l'on "jalouse" ou qu'on envie..

Mais tu sais tout souris a chacun un jour ou l'autre ;) Moi je n'y croyais plus et arrivait au même contexte que toi et finalement poum!!!
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Bonsoir chipounette,,

Le coup des mecs qui se tourne vers nous que pour "tirrer" leur coup ça aussi j'ai connue !
Et j'accusais tour à tour mon corps, mon caractère ... etc

Jusqu'à ce qu'en discutant avec une amie (une vraie) je réalise que c'était ce que je dégageait qui les attirait !
Une bête histoire de language du corps et surtout de l'image pas très valorisante que j'avais de moi même à l'époque !

Alors la question c'est surtout de savoir l'image que tu as de toi ?
Et comme tu le dis tu te sents moche !

Alors qu'est-ce que tu peux faire pour changer cette vision que tu as de toi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Les mecs qui ne veulent que "tirer" un coup, toutes les filles connaissent ça, quel que soit leur physique ou leur caractère, alors ne considère pas que ce genre de sollicitations prouve que tu n'es bonne qu'à être abordée par ce genre de personne, elles ne témoignent que de l'imbécilité des hommes en question.

Vu tous les mariages passés, en cours et futurs évoqués ici, toutes les femmes et les hommes rond(e)s vivant des couples heureux, tu n'as pas a t'en faire, c'est bien la preuve que le surpoids n'est absolument pas un obstacle au bonheur et on n'est jamais trop gros pour être aimable ni aimée.

Comme le si bien dit Anne, ce qu'il faut c'est changer l'image dévalorisante que tu as de toi en prenant aussi conscience que tes qualités (a te lire sur le forum tu n'en manques pas), de l'atout qu'elles constituent pour iradier des choses positives et cette joie de vivre qui attire les gens ... et les hommes.

Ton poids n'est qu'une de tes caractèristiques, mais surement pas la seule ni la plus importante.

;)
haelys a écrit :Les mecs qui ne veulent que "tirer" un coup, toutes les filles connaissent ça, quel que soit leur physique ou leur caractère, alors ne considère pas que ce genre de sollicitations prouve que tu n'es bonne qu'à être abordée par ce genre de personne, elles ne témoignent que de l'imbécilité des hommes en question.

Vu tous les mariages passés, en cours et futurs évoqués ici, toutes les femmes et les hommes rond(e)s vivant des couples heureux, tu n'as pas a t'en faire, c'est bien la preuve que le surpoids n'est absolument pas un obstacle au bonheur et on n'est jamais trop gros pour être aimable ni aimée.

Comme le si bien dit Anne, ce qu'il faut c'est changer l'image dévalorisante que tu as de toi en prenant aussi conscience que tes qualités (a te lire sur le forum tu n'en manques pas), de l'atout qu'elles constituent pour iradier des choses positives et cette joie de vivre qui attire les gens ... et les hommes.

Ton poids n'est qu'une de tes caractèristiques, mais surement pas la seule ni la plus importante.

;)

je suis tour à fait d'accord :D
Anne a écrit :Le coup des mecs qui se tourne vers nous que pour "tirrer" leur coup ça aussi j'ai connue !
Et j'accusais tour à tour mon corps, mon caractère ... etc

Jusqu'à ce qu'en discutant avec une amie (une vraie) je réalise que c'était ce que je dégageait qui les attirait !
Une bête histoire de language du corps et surtout de l'image pas très valorisante que j'avais de moi même à l'époque !

Tiens, tout comme moi ça !! Et puis, un jour, sans que je m'y attende, le Prince Charmant est arrivé... et c'est le bonheur !!

Courage, Chipounette, ton prince est qque part... tu le trouveras un jour ! Gros bizous :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
+1 avec Anne!

Et j'étais pas très ronde donc c'était pas les kilos...c'était vraiment l'image que je renvoyais de moi: je ne m'appréciais pas beaucoup. En plus ces histoires sordides ne faisaient rien pour augmenter mon estime de moi.

Quand j'ai commencé à vouloir vivre pour moi même et à me "soigner", pouf! J'ai rencontré mon amour et là, la relation a bien tenu! ;)
salut Chipounette, je suis d'acc avec les autres copines : ce n'est pas une histoire de kilos...tu vois, ma meilleure amie (t'as vu mon âge, on n'est + des jeunes filles !!) a que des galères avec les mecs (que des nuls) et pourtant elle est super 'canon' (elle a un corps de gamine) :!: elle a donc entamé une analyse pour essayer de comprendre... c'est normal d'avoir des coups de cafard, mais tu vois, ici, on te comprend et on te soutient ;) courage ! :lol:
chipounette a écrit :Bonsoir à tous,

Alors 1m68et 121kg. Voilà célibataire depuis toujours. Seul les hommes voulant tiré leur coup, viennent me voir.

Généralement, je suis bien dans ma petite vie tranquille. Mais ce soir, ça va pas du tout.

A vrai dire, une de mes amies vient de se fiancé. Et au lieu d'etre heureuse pour elle et bien, je m'apperçois que je suis jalouse et envieuse.

Je sais que c'est la vie et que chacun fait son chemin mais j'ai la haine parce que je pense etre une personne bien, fidéle et sincére et au total, c'est toujours les autres qui ont le droit au bonheur.

Je me sens moche et grosse.

Désolée pour ce petit coup de gueule enfantin mais j'avais besoin de parler et comme mon entourage ne me comprends pas, je profite de ce forum.

Merci et salut à toutes et à tous.

Chipounette, je connais moi aussi ce genre de coups de blues, ces moments où j'envie les autres qui vivent en couple, qui font des enfants. Et puis, ça passe. Je me dits que moi aussi j'ai ma vie et que si ma vie ne ressemble peut-être pas à la vie de mes connaissances, ce n'est pas grave.

Concernant les hommes, j'ai remarqué que, dans les moments où je ne me sens pas bien, aucun ne vient vers moi ou alors des gens un peu louches. Donc, comme cela a déjà été dit, il faut faire attention à ce que l'on dégage. Et aussi ne pas être dans l'attente car dans cette situation, on peut être prête à accepter n'importe qui même si on sait que la personne ne nous convient pas.
Merci les filles pour vos messages, aujourd'hui ça va un peu mieux.

Je reprends confiance en moi et j'ai pas encore été voir mon amie mais d'ici quelques jours je pense que je pourrai allez la felicité.

Vous etes vraiment adorable, et vos témoignages m'ont bien aidé parce que je sais que c'est pas que moi et que tout le monde a des petites périodes de doutes.

Je vous embrasses tous.
C'est peut être con mais s'il faut ton amie dans qqes années sera malheureuse en ménage .... Mais bon c'est pas le fond du probleme je crois. Ca te passera tout ça, c'est totalement humain ce genre de jalousie.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Tu verras dans quelques temps c'est toi que l'on viendra féliciter. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »