Bonjour tout le monde,

Je suis l'épouse de cameleon80...je suis inscrite depuis plusieurs mois déja je lis en sous marin.
Merci d'avoir donné vos impressions concernant le post initial de mon époux, mais, tout de même je trouve certaine très virulente dans leurs propos ! ! !
Mon mari n'est pas, mais alors pas du tout l'homme que vous décrivez au travers de vos réponses !
Il est d'une extrême gentillesse quand on sait comment je suis par moment, son souhait est de m'aider et non pas m'enfoncer comme vous semblez malheureusement le croire :-(
En écrivant ce message il ne pensait pas être vu de la sorte, mais à obtenir des témoignages...mais à croire que celles qui vivent ou ont vécu cela se cachent, ou alors elles ont choisi de quitter monsieur ou pire de le tromper !
Je ne souhaite pas le moins du monde quitter mon mari, je l'aime et malgré ce que certaine peuvent dire lui aussi....
Avec ces horrible kilos en plus...ce n'est plus moi, je ne me reconnais plus, je ne me trouve absolument pas jolie et désirable..comment d'ailleurs pourrais-je être désirable alors que je ne me plais pas à moi-même...je fuis les miroirs à la maison...je me sens gêné pour mes enfants à la sortie de l'école, de ce que peuvent penser leurs copains/copines...ma fille à déja eu des reflexions comme qoi sa maman était grosse !!!!
Je fuis le regard des gens, lorsque l'on me regarde je me sens agressé, il est inconcevable que mon homme ai du désir pour moi avec l'image que je renvoie !....bref vous l'aurez compris je ne me supporte plus...et mon pauvre mari ne sait plus quoi faire pour m'aider et lui est bien placé pour savoir à quel point je vis mal mon obésité
Voila, à vos claviers mesdames et messieurs mais s'il vous plait arrêtez d'accabler mon mari de la sorte....n'avez pas pas pensé une seconde que de lire ce que j'ai lu pouvais me blesser

Bonne journée
Nathalie
bonjour,
déjà je suis contente que tu puisse t'exprimer sur ce que tu vis et ressents...
on ne va pas reparler du post de ton mari ça ne sert à rien...
mais parlons de toi...
de quoi as-tu envie?
tu veux te sentir mieux, apprendre à t'accepter? à t'aimer?
ta fille a déjà entendu que tu étais grosse... ben c'est pas grave, ce n'est pas pour ça qu'elle t'aime moins...
tu sais des mamans icic qui ont entendu ça il y en a beaucoup (tu peux lire la section les enfants du forum...
je pense que beaucoup de femmes qui ont vécu un manque de désir de leur mari ont réagi (souvent en envoyant bouler le dit mari...
si tu veux rester avec lui (et c'est normal si l'amour est là) il doit d'abord arréter de te demander de maigrir...
d'abord si on est mal dans sa peau on ne maigrit pas...
ensuite, tu as plus besoin d'être soutenue et encouragée, que poussée (à mon avis)
farfouille un peu les différentes discussions, tu verras des témoignages de personnes qui ont vécu ça, de filles qui apprennent tous les jours à s'aimer (parceque ça ne vient pas comme ça!!!)
tous les jours c'est une lutte pour s'aimer (que tu fasse 45 kilos, 60, ou 120!!!)
et puis par rapport à ce que tu as vécu, tu devrais voir quelqu'un...
exorciser tout ça...
voilà c'est mon avis
bonne journée et surtout bienvenue chez vlr
au fait tu as eu une autre réponse là j'espère que nous allons t'éclairer sur ce que tu recherche...
que nous allons pouvoir t'aider à trouver des clefs pour que tu t'acceptes et que tu t'aime enfin... ;)
hahaiah73 a écrit :Bonjour tout le monde,
Avec ces horrible kilos en plus...ce n'est plus moi, je ne me reconnais plus, je ne me trouve absolument pas jolie et désirable..comment d'ailleurs pourrais-je être désirable alors que je ne me plais pas à moi-même...je fuis les miroirs à la maison...je me sens gêné pour mes enfants à la sortie de l'école, de ce que peuvent penser leurs copains/copines...ma fille à déja eu des reflexions comme qoi sa maman était grosse !!!!
Je fuis le regard des gens, lorsque l'on me regarde je me sens agressé, il est inconcevable que mon homme ai du désir pour moi avec l'image que je renvoie !....bref vous l'aurez compris je ne me supporte plus...et mon pauvre mari ne sait plus quoi faire pour m'aider et lui est bien placé pour savoir à quel point je vis mal mon obésité

MmM.

Ce que vous n'avez pas compris, et toi, et ton mari, c'est qu'il est parfaitement possible de se sentir en pleine santé, désirable, désirée et heureuse en étant grosse. Le regard que pose ton mari sur toi ne t'aide absolument pas à t'épanouir dans ta nouvelle enveloppe corporelle : au contraire, il te renvoie sans cesse l'image de celle qui ne le fait plus ba*nder, excuse moi du terme, de celle qui a déçu puisque apparement pour lui tu n'as pas rempli ta part de l'engagement en changeant d'apparence au cours de vos années de mariage ...

Ce que j'ai envie de te dire, c'est que tant que tu croiras ce que tu vois dans les yeux de ton mari, ca ne t'aidera pas.

Tu devrais commencer par prendre soin de toi, t'offrir du temps avec toi pour te regarder dans la glace, pour apréhender ce nouveau corps de manière pacifique. Du temps pour essayer des vetements, pour te retrouver jolie, pour te maquiller ... Et puis quand tu auras confiance, pourquoi pas un soin du corps et du visage, un hammam ... De jolis dessous ....

Vis ta vie... Que tu sois grosse ou mince .... Vis ta vie ... Ne te laisse pas bouffer par les pseudos normes imposées ... Ne te laisse pas bouffer par le regard de ton mari qui renvoie sans doute sur toi ses propres incertitudes ... respire, ouvre les yeux ...

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Amnesis a écrit :bonjour,
déjà je suis contente que tu puisse t'exprimer sur ce que tu vis et ressents...
on ne va pas reparler du post de ton mari ça ne sert à rien...
mais parlons de toi...
de quoi as-tu envie?
tu veux te sentir mieux, apprendre à t'accepter? à t'aimer?
ta fille a déjà entendu que tu étais grosse... ben c'est pas grave, ce n'est pas pour ça qu'elle t'aime moins...
tu sais des mamans icic qui ont entendu ça il y en a beaucoup (tu peux lire la section les enfants du forum...
je pense que beaucoup de femmes qui ont vécu un manque de désir de leur mari ont réagi (souvent en envoyant bouler le dit mari...
si tu veux rester avec lui (et c'est normal si l'amour est là) il doit d'abord arréter de te demander de maigrir...
d'abord si on est mal dans sa peau on ne maigrit pas...
ensuite, tu as plus besoin d'être soutenue et encouragée, que poussée (à mon avis)
farfouille un peu les différentes discussions, tu verras des témoignages de personnes qui ont vécu ça, de filles qui apprennent tous les jours à s'aimer (parceque ça ne vient pas comme ça!!!)
tous les jours c'est une lutte pour s'aimer (que tu fasse 45 kilos, 60, ou 120!!!)
et puis par rapport à ce que tu as vécu, tu devrais voir quelqu'un...
exorciser tout ça...
voilà c'est mon avis
bonne journée et surtout bienvenue chez vlr

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre !
De quoi j'ai envie ? Eh bien tout simplement être moi, redevenir celle que j'étais et que j'aimais !
Quand au fait que ma fille ai deja eu des reflexions sur mon physique pour moi c'est grave :shock: Je suis désolé mais laisser couler et me dire que ce n'est pas grave et qu'elle m'aime quand même c'est limite égoiste tout de même...ce n'est pas grave ce qu'elle entend pourvu qu'elle m'aime :!: :?: Non je ne suis absolument pas d'accord....car elle est en primaire et deja de telles réflexions ? mais comment cela va t il être ensuite.
Je ne souhaite que ma fille ai des soucis dans son adolescente à cause des problèmes de poids de sa mère !
Comprenez mesdames et messieurs que tous le monde n'apréhende pas ses problèmes de poids de la meme façon !
Beaucoup sur ce forum s'assume totalement, sont séduisante, désirable, jolie, excitante...bref tout ce que vous voulez et d'autres ne sont pas bien et toutes les belles paroles reconfortantes, déculpabilisantes....ni changeront rien.
Je suis de celle la.
Apprendre à s'aimer, cela passe par l'acceptation de sa nouvelle apparence, dès l'instant ou on ne s'accèpte pas on ne peut pas s'aimer et donc un changement s'impose non ?
Je sais très bien que l'on peut se sentir en pleine santé, désirable....en étant grosse la n'est pas le problème..j'ai parcouru le forum et je sais que beaucoup de femmes sont heureuse en étant ronde....mais il y a celles qui ne sont absolument pas heureuse, ni désirable... en étant ronde....il ne faut pas les oublier car elles existent et sont beaucoup plus nombreuses que vous ne le pensez....il suffit pour s'en rendre compte de parcourir certains forums ou l'on y parle de surpoids et d'obésité...et d'y lire le nombre de femmes espérant perdre leurs kilos ! !
Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que j'écris, mais ce n'est pas toujours evident de faire passer par ecrit ce que l'on ressent... :?
je crois que peut-etre ton problème dépasse très largement un "simple" problème de poids... ce n'est qu'une partie immergée de l'iceberg... je peux me tromper mais crois-tu vraiment que tu seras heureuse, que tu t'accepteras, que tu verras la vie en rose comme par magie, dès lors que tu auras perdu tes kilos en trop ? ;)

je dirais même que la prise de poids n'est bien souvent qu'un "symptôme" d'un malaise plus profond...

tu dis "un changement s'impose"... si on commençait par là alors ;) que fais-tu alors pour que les choses changent ? et qu'est-ce qui te bloque pour affronter le problème ?
Thyselle
Amnesis a écrit :au fait tu as eu une autre réponse là j'espère que nous allons t'éclairer sur ce que tu recherche...
que nous allons pouvoir t'aider à trouver des clefs pour que tu t'acceptes et que tu t'aime enfin... ;)

Oui j'ai vue que j'avais une réponse, mais je n'ai pas pu répondre puisque apparement réservé au webmasters :?
Evidemment que ce n'est pas facile tout les jours d'être grosse. On ne va pas dire le contraire.

Mais je ne comprends pas comment un mari peut à ce point en vouloir à sa femme, pou des kilos, ou pour un changement physique. Un mari, enfin comme moi je le vois, ca vous aime, point à la ligne. Le mien m'aime, quand je suis malade, quand je vomis, quand je prends du poids, quand j'en perds, quand je me coupe les cheveux ou quand je les teins, quand je me maquille ou pas, quand je fais des efforts ou pas, il m'aime, point à la ligne. Et quand j'ai des jours sans, c'est le premier à me dire qu'il me trouve belle, à me sourire et à me remonter le moral.

Il ne m'a jamais demandé de changer. Et pourtant il pourrait :)

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
en fait tu ne pas y répondre parceque c'est dans charabia (à cause du titre)
par contre pour revenir à ce qui a été dit...
je comprend que ça te touche ce qui est dit à ta fille, mais en a-t-elle souffert?
parceque si elle s'en fout mais qu'elle voit que toi ça te touche...
et puis tu sais les enfants en entendent toujours des trucs affreux et tu ne peux pas les protéger de tout...
l'impression que j'ai moi, c'est que pour l'instant c'est toi qui est fragile, alors c'est toi qu'il faut protéger (et il n'y a que toi pour le faire)

mal vivre son poid c'est tres courrant et normal aussi (même les minces le vivent mal alors nous... :roll: )
mais avant de perdre du poids il faut s'aimer un peu...
tan que je me dénigrais, que je ne cherchais pas à me plaire (car la seduction passe d'abord par soi même) je n'ai jamais perdu de poids, au contraire, moins je m'aime plus je grossi, plus je me renferme sur moi, et moins les gens viennet vers moi...

il faut juste que tu comprenne que la première étape avant tout changement (physique ou autre) c'est d'abord arréter de te mésestimer, tu as d'autres qualités que juste un corps...
les gens qui t'aiment, ils t'aiment pourquoi?

passe du temps devant ta glasse et ne regarde que ce que tu aimes...
tous les jours force toi à une petite touche de féminité, un brin de fantaisie... (une jolie barette, du vernis, une touche de gloss, ou de mascara...)
tu n'es pas obligée d'en faire des tonne, un seul truc suffit, mais tu prends l'habitude de faire des trucs pour toi toute seule...
viens papoter ici avec les copines...

et lève le menton quand tu sors, force toi à sourir...
(je me rends compte que ça peut sembler con, mais quand on s'y tiens apres on le fait sans réfléchir et on peut passer à autre chose...)
dariamarx a écrit :Evidemment que ce n'est pas facile tout les jours d'être grosse. On ne va pas dire le contraire.

Mais je ne comprends pas comment un mari peut à ce point en vouloir à sa femme, pou des kilos, ou pour un changement physique. Un mari, enfin comme moi je le vois, ca vous aime, point à la ligne. Le mien m'aime, quand je suis malade, quand je vomis, quand je prends du poids, quand j'en perds, quand je me coupe les cheveux ou quand je les teins, quand je me maquille ou pas, quand je fais des efforts ou pas, il m'aime, point à la ligne. Et quand j'ai des jours sans, c'est le premier à me dire qu'il me trouve belle, à me sourire et à me remonter le moral.

Il ne m'a jamais demandé de changer. Et pourtant il pourrait :)

Mais ne pas tout confondre il m'aime !

Quand tu as rencontré ton mari tu faisais ton poids actuel ? Si oui cela n'a donc rien à voir avec ce que nous vivons au sein de notre histoire :roll:
Et il ne faut pas non plus déformer mes propos ou les siens, il ne m'en veut pas il est toujours à mes côtés a ce que je sache ! Il me demande gentiment d'essayer de perdre quelques kilos....

D.
D'abord bienvenu parmi nous Hahaiah.

Tout d'abord le surpoids est causé par 3 facteurs.

1) Un problème physiologique par exemple un dérèglement de la glande thyroïde etc.

2) La surconsommation

3) Une diminution des activités physiques

Maintenant qu'est-ce qui pousse les gens à surconsommer ... comment se fait-il qu'on arrive plus à être à l'écoute de son corps au point de ne plus entendre le signal de satiété ?

C'est très souvent lié à un mal être. Soit suite à une épreuve comme un deuil, un divorce etc.

Mais il arrive aussi que ce soit quelques chose de plus ancien qui sommeillait en nous et qui se réveille.

Comme c'est le cas pour plusieurs victimes de violence physique dans l'enfance.

Comment être bien dans sa peau si on n'est pas bien dans son âme ?

Voila la réelle question.

Nos kilos en trop sont bien souvent les symptômes d'un malaise plus profond.

Ton mari semblait dire que tu avais vécu des choses difficiles dans ton enfance.

Est-ce que tu en as déja parlé à un psy ?
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
[quote="PouletteBBQ"][color=green]D'abord bienvenu parmi nous Hahaiah.

Tout d'abord le surpoids est causé par 3 facteurs.

1) Un problème physiologique par exemple un dérèglement de la glande thyroïde etc.

2) La surconsommation

3) Une diminution des activités physiques

Maintenant qu'est-ce qui pousse les gens à surconsommer ... comment se fait-il qu'on arrive plus à être à l'écoute de son corps au point de ne plus entendre le signal de satiété ?

C'est très souvent lié à un mal être. Soit suite à une épreuve comme un deuil, un divorce etc.

Mais il arrive aussi que ce soit quelques chose de plus ancien qui sommeillait en nous et qui se réveille.

Comme c'est le cas pour plusieurs victimes de violence physique dans l'enfance.

Comment être bien dans sa peau si on n'est pas bien dans son âme ?

Voila la réelle question.

Nos kilos en trop sont bien souvent les symptômes d'un malaise plus profond.

Ton mari semblait dire que tu avais vécu des choses difficiles dans ton enfance.

Est-ce que tu en as déja parlé à un psy ?

Bonjour et merci de ton acceuil

Oui effectivement j'ai été victime de viol plusieurs années durant et je pense que mon excés de poids actuel est lié à cela.
Mon corps a étouffé ma souffrance physique, morale durant le temps ou j'ai vécu dans la maison familiale...lorsque j'ai rencontré mon mari, je lui en ai fait part...nous nous sommes mis en ménage quelques mois après et de la je me suis sentie, bien, en sécurité....mon corps à lui relacher la préssion en accumulant les kilos....en tout cas c'est un shéma qui me semble tout à fait valable.
En parler à un psy non je n'ai jamais voulu, cela me met mal à l'aise, j'ai peur....je suis tellement intoverti que cela me semble insurmontable :cry:
Tu sais moi j'ai mis 10 ans pour aller voir un psy, et j'avoue que quand j'en suis ressortie, j'ai eu le plus beau soulagement de ma vie.. le sentiment que un poids immense s'était envolé en passant la porte de sortie :) Je peux comprendre, car moi même j'étais introvetie (je ne dis pas que je suis estravertie maintenant, mais je vis, je suis plus légère et j'arrive a mieux surmonter, ex: parler sur VLr a été un grand pas pour moi).

Ton mari pourrait comprendre cette félure et te soutenir, celà serait plus facile, bien que aller consulter est une démarche personnelle.Mais pourquoi ne pas y aller aussi avec ton mari? Ce serait peut être envisageable afin de retrouver un equilibre, une serenité de l'esprit et de mieux vous comprendre.Peut être que guidé,il poura comprendre le poids de ton poids, et qu'il pourrait être un peu plus comprehensif.

Celà amènera une confiance en soi et apprendre a s'aimer, a ce moment la demande est beaucoup moins forte, et des relations plus saines.

Peut être que ton manque de confiance plus ton passé sans le vouloir, donc inconsciement, provoque la demande insaciable de ton mari de maigrir?
On idéalise toujours, on regarde ailleurs, on cherche a idéaliser l'autre.Souvent la peur paralyse de ne pas connaitre et de ne pas regler son passé.

La paix de l'esprit ateindra et participera a la paix du corps ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Amnesis a écrit :mal vivre son poid c'est tres courrant et normal aussi (même les minces le vivent mal alors nous...

voire pire je pense qu'on peut toute citer 4 ou 5 copines qui mettent du 38 et sont en régime permanent pour perdre un ou 2 kilos...
personnellement je ne me suis jamais autant torturée...
comme quoi le mal être n'est pas si drectement lié au poids...
dans cette affaire là, effectievement, si la prise de poids est si consécutive que ça au départ de la maison familiale, je ne vois que la psychothérapie pour y travailler. parce que si je me sens bien et en sécurité = je mange trop donc je grossis, il y a quelque chose de plus profond que le poids à régler pour que ça devienne je me sens bien et en sécurité = je mange à ma faim et ce que j'aime...
Bonjour :D

Merçi à toutes pour vos interventions, vos conseils, vos témoignages.

J'ai un long travail a faire sur moi-même, bon cela je le savais déja hein :)
Il faut juste que je prenne le temps d'avancer à mon rythme et le temps va doucement s'éclaircir, les nuages vont se dissiper....
Avec mon adorable mari nous avons eu hier soir une longue et très constructive discution et cela fait un bien fou, nous avons mis au clair certaines choses :D

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et m'aider à votre façon :D

Je vous souhaite une bonne journée.
Nathalie.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »