une ronde qui veut ressentir sans corps.
je cherche une activité qui réveillera mon corps en douceur.
merci d'avance pour vos idées. ;)
Le fabuleux destin de tout un chacun
petit lapsus je voulais dire son corps et pas sans corps oupsss :lol:
je te conseillerais la natation et le yoga mais surtout je voulais te feliciter pour ton merveilleux lapsus :lol: :lol:
aime-toi, la vie t'aimera
bonne idée babybaby effectivement ma main glissant sur le clavier a trahit une pensée profonde, faut que je travaille aussi mes pensées ;)
Moi je te conseillerais l'aquagym. Tu fais travaillé tout ton corps sans souffrances ni courbatures ;) :!:

Un vrai bonheur :D
c'est toi
je te conseille le yoga. je le pratique depuis des années et ne peux plus m'en passer. ce qu'il y a de formidable avec cette activité, c'est que chaque posture te confronte avec tes formes et les limites de ton corps. mais en quelques séances, sans vraiment t'en rendre compte, tu progresses. donc tu travaille ton corps, sa souplesse, mais aussi la confiance en soi et en ta capacité à progresser et à changer.

je fais aussi de l'aquagym car une fois dans l'eau, les complexes s'envolent et l'eau m'aide à réaliser des choses que je serais bien incapable de faire en dehors.

j'ai aussi essayé le chi gong, c'est accessible mais moi j'ai pas été séduite.

tu devrais essayer plusieures activités et trouver celle qui te correspond le mieux. beaucoup d'assoc. proposent une séance de découverte gratuite.
Moi c'est la natation c'est le bonheur... parce que effectivement, pas de courbatures...
lina13 a écrit :une ronde qui veut ressentir sans corps.
je cherche une activité qui réveillera mon corps en douceur.
merci d'avance pour vos idées. ;)

En fait il faut voir ça au cas par cas.
Déjà savoir où tu en es avec ton corps, si tu t'essouffles pour 2 étages à monter à pied, si tu as des difficultés à te mouvoir, ou encore si tu n'as juste jamais fait de sport ou pas depuis longtemps.

Ensuite je te donnerais un conseil, trouver un truc qui t'amuse !
Danse, nage, aquagym, stretching, vélo, marche, hula hop, tennis, basket, planche à voile, kayak .....

Et enfin le budget et ce que te permet le coin où tu vis.

Pour ma part c'est marche et nage (le vélo est rangé pour le moment).
Je devais commencer la danse du ventre mais je n'ai pas pu (plus de place).
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salut lina13 !
Comme les filles je te conseille l'Aquagym, mais si tu as envie de quelque chose de plus tonique et surtout qui se rapproche de la danse, je te conseille l'Aquadynamic : ça ressemble à l'aqua mais à la différence et que c'est orchestré par une chorégraphie (qui change) au rythme de la musique. Tu travailles tous les muscles en t'amusant et dansant, tu ne vois pas le temps passé, en 45 minutes tu t’es musclés en douceur.
A bientôt ;)
salut,

moi je te conseille pour commencer doucement des cours de danse à deux, par exemple de la salsa. Tu bouges, tu rencontres des gens, c'est assez ludique, et cela donne envie de continuer en règle générale.
Biz
merci à toutes pour suggestions.
et vous pourquoi avoir choisi ces sports.
quelles sont vos sensations corporelles quand vous les pratiqués.
:kiss: à toutes
salut ,

la natation et la danse est pour moi un grand bonheur, on se sent libre, libre de ses mouvements, libre dans l'espace, en phase avec son corps et son esprit mais aussi une satisfaction de pouvoir accomplir une performance, une activité physique malgrès un poids important

voila ...biz
l'aquagym c'est sympa mais ca coute super cher!! et surtout par chez moi on est obligées de commencer une anée en septembre, on ne peut pas integrer de cours après... donc pas facile de trouver tout de même
lui:31ans
moi:23 ans
ensemble depuis mai 2004
en essais bb1 depuis août
début de traitement il y a 10 jours
bibibook a écrit :la danse orientale! :D

Oui! je confime, la danse orientale c'est le pied !
C'est esthétique et harmonieux tout en etant sportif et physique, ça va te permettre de te découvrir, de te ressentir ... et en plus, c'est ludique.
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »