Voila alors je vous explique un peu ma ptite histoire...

Je suis un bonne danseuse, pas une danseuse de danse de salle mais une bonne danseuse de hip hop, de rnb et de funky enfin de musike comme vous en ecoutez tous les joutrs et comme vous voyez a la televison dans les clips! :roll:

J'aimerai ouvrir une association ou on donnerai des cours de danse pour les personnes rondes mais seulement pour les personnes rondes ou fortes, pour ke vous puissiez vous faire plaisir, vous defonserz à fond sans craindre le regard des ptites minettes taille 36 qui se dehanchent a la brithney spears ou a la christina aguilera 8)

Je vais aller me erenseigner au pres de plusieurs organismes mais je voudrai d'abord savoir si cela intreresse quelqu'un et puis j'aimerai voir egalement avec vous quel lieu arrangerai une majorité de personnes si vous etes interessé(es) biensur... :roll:

J'attend avec impatience vos reponses avan dentamer mes investiguations... :oops:

Ce topic est pour hommes et pour femmes, ce seront des cours mixtes ou des cours filles et garcons...Pas de preference ;)

bizous a tous et dites moi ce ke vous en pensez :!: :!:
je n'ai pas la pretention de me juger, je laisse aux autres cette opportunité
où ça dans le 77?

Sinon, pour la partie réservée aux rondes, je ne sais pas trop , ça pose trop de problèmes, vu que le terme est tellement subjectif : On est ronde à partir de combien ? A ce compte-là une asso anti-ségégation arbitraire sur le physique devient elle-même ségrégationiste. C'est comme pour le site Styl XL, par ex; ça parait bien au départ, le site est beau et paraît positif jusqu'à ce qu'on ce rende compte que seules les rondes assez jeunes et grandes sont bienvenues pour les castings...

Sans compter que, autant je trouve qu'un groupe de parole ou un forum de soutien spécial ronde est utile pour le soutien ou les conseils pratiques, autant un groupe physique ne devrait pas l'être.

PAr compte je rêve de cours de danses où on voit de tous les physiques, des gros, des petits, des grands, des gens considérés comme standard aussi, etc., avec emphase justement sur l'harmonie dans la différence, sur comment assumer ses différences au milieu de gens qui sont différents d'une autre façon... :D ça fait un pub Benetton, dit comme ça, je sais, mais ça serait tellement bien....
Oui bonne question : ou dans le 77, je vais presque tous les week end dans le 77, et si on peu se bouger un peu sans complexe, alors...
le probleme est ke pour le moment ce nest qu'un projet, je doid me renseigner sur le lieu

et pui miss, il ny a pas de type de ronde ou dobese ou de forte, c'est pour les filles avec une surchage ponderale importante ou non
ça revient presque au même, non ? sauf que là, pondéral, ça fait direct référence au poids. En dessous de X kilos en trop, pas droit à danser parce que tu n'es pas assez grosse pour le groupe de surchargées pondérales ni assez maigre pour le groupe de sous-chargées pondérales ? je sais pas toi, mais moi, quand je viens sur un groupe comme vlr, c'est justement aussi pour que pendant un moment je ne sois pas jugée sur ça, le chiffre sur la balance, et montrer que je peux valoir autre chose que ça.

je caricature, mais suffit de voir ce qui se passe pour les fringues : jusqu'à 42, ça va; au dessus de 46 ou 48, tu trouves des marques grandes tailles sympas (chères mais sympas) tant pis pour les 44 qui n'ont qu'à grossir ou maigrir pour rentrer dans une norme ou une autre.

C'était pas une critique, au contraire c'est parce que ton idée est sympa que je réponds, je sais que c'est dur à faire passer par l'écrit, c'est juste que je vois pas pourquoi, parce qu'il nous est quelquefois arrivé d'être mis à l'écart de ce genre d'activités, on devrait faire au autres ce qu'ils nous ont fait, histoire de perpétuer les différences. Quand on veut lutter contre un type d'exclusion, on peut pas se permettre d'en faire une autre.

"Reservé à", moi je l'entend surtout comme "Interdit à" et automatiquement ça me gêne.

MAis promis, je t'embête plus et j'arrête de pinailler, l'idée est carrément bonne au départ
8)
Bon courage pour ton projet :D
diamanrose a écrit :Voila alors je vous explique un peu ma ptite histoire...

Je suis un bonne danseuse, pas une danseuse de danse de salle mais une bonne danseuse de hip hop, de rnb et de funky enfin de musike comme vous en ecoutez tous les joutrs et comme vous voyez a la televison dans les clips! :roll:

J'aimerai ouvrir une association ou on donnerai des cours de danse pour les personnes rondes mais seulement pour les personnes rondes ou fortes, pour ke vous puissiez vous faire plaisir, vous defonserz à fond sans craindre le regard des ptites minettes taille 36 qui se dehanchent a la brithney spears ou a la christina aguilera 8)

Je vais aller me erenseigner au pres de plusieurs organismes mais je voudrai d'abord savoir si cela intreresse quelqu'un et puis j'aimerai voir egalement avec vous quel lieu arrangerai une majorité de personnes si vous etes interessé(es) biensur... :roll:

J'attend avec impatience vos reponses avan dentamer mes investiguations... :oops:

Ce topic est pour hommes et pour femmes, ce seront des cours mixtes ou des cours filles et garcons...Pas de preference ;)

bizous a tous et dites moi ce ke vous en pensez :!: :!:

Je rejoint cyalume...
Ca fait pas un peu ghetto de vouloir séparer les rondes des autres ?
Je sais que nous ne vivons pas dans un monde tout rose où tout le monde s'aprécie mais bon... :roll:
Enfin je sais pas...
Je pense qu'il serait mieux de faire un cours de danse "adapté" aux rondes dont la mobilité peut être réduite, plus d'essouflements etc...
Cheffe de Tribu.
j'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas dit qu'il y aurait selection à l'entrès et que si vous faites pas moins de 95kg vous rentrez pas....j'ai juste soumis l'idèe de cours adaptés à des personnes rondes nuance ;)
diamanrose a écrit :j'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas dit qu'il y aurait selection à l'entrès et que si vous faites pas moins de 95kg vous rentrez pas....j'ai juste soumis l'idèe de cours adaptés à des personnes rondes nuance ;)

diamanrose a écrit :J'aimerai ouvrir une association ou on donnerai des cours de danse pour les personnes rondes mais seulement pour les personnes rondes ou fortes, pour ke vous puissiez vous faire plaisir, vous defonserz à fond sans craindre le regard des ptites minettes taille 36 qui se dehanchent a la brithney spears ou a la christina aguilera
8)

:mrgreen:

Je trouve l'idée de cours adaptés très bonne ;)
Cheffe de Tribu.
Je trouve que c'est une excellente idée. Et pour celles qui ne comprennent pas pourquoi faire une catégorie différente pour les personnes en surcharge, je les invite à participer à un cours de danse avec des poids de 5 kilos autours de chaque membre ainsi qu'un sac à dos placé à l'avant et rempli de boites de conserves par exemple. Ca vous donnera une idée de la difficulté à suivre un cours dit "normal". Et alors quoi ? si on est grosse, on peut bouger moins facilement, on se fatigue plus vite, donc on ne peut pas faire de sport ?

Je suis désolée, il y a bien diférentes catégories selon si on est un homme ou une femme ou en fonction des ages de facon à pouvoir adapter le sport aux personnes qui le pratique.

Il n'y a donc ni ségrégation ni effet ghetto dans ce concept. c'est ni plus ni moins qu'une nouvelle catégorie.

Personnellement, je me déplacerais n'importe où dans montereau pour répondre à ta question diamanrose.
diamant rose j'adore ton idée ! jsuis pas tout a fait d'accord avec cyalume c'est pas une question de faire un ghetto pour "grosse" moi je ne suis pas obese mais j'ai quand meme des formes prononcé et je n'ose pas allez dans des court de danse ou dans des salles de sport car ta l'impression qu'il faut deja etre mince et bien foutu pour y entrer et quand tu persiste on te regarde comme un monstre de foire!!

je te parle de mon vecu maintenant si ce n'est pas le cas de vous autres ici tant mieux mais moi l'idée de danser sans complexe et de m'amuser sans penser a mon poid me parait super !!

pour l'endroit moi jsuis du 95 mais si ca se fait je pourrai surement me deplacer !!
je trouve ton idée géniale et j'habite dans le 91 et je suis partante tiens nous au courant
[size=18]Salut diamant rose! Je suis tombée sur tes messages tout à fait par hasard .En effet, je faisais tout simplement une recherche pour voir si je trouvais des cours de danse pour ronde ou femme forte et j'ai atteri ici.
Je trouve ton idée géniale. J'ai moi même essayé de monter une association dans le 93 adressé aux "ronds" afin de mettre à leur disposition des activités qui leur seront spécialement adaptées.
Je ne comprends pas certain message de ce forum pour être franche. Je n'ai pas peur des mots et sincérment je suis grosse 1m60 pour 90/100 kg ca varie et je peux dire que j'ai toujours aimé danser et révé de me perfectionner mais ct chose impossible . Soit je comprenais que j'étais tros grosse par moi même, soit alors on me le faisai comprendre! Et tout ceci avec un mépris et une violence total .
Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité ni même si kkln lira ce message koi kil en soit je t'encourage et te soutiens dans ta démarche .
Voici mon email si tu a besoin de koi ke ce soit fai moi signe ! maningirl@hotmail.fr
P.S : Il ya encore kkl années c'était honteux d'être gros, ou fort ou blablabla. Puis la mode est arrivé aux rondes Alors pour ne pas être laisé les femmes du 36 dont tu parle ont comencé à prétendre kelles étaient ronde du coup nous ki étions ronde hier redevenons obèse aujourd8. Voila ce ke je voulais rajouter, si kkln à compri la ou je voulais en venir alors j'explikerai le reste plu tard faite moi signe aussi maintenant ça sert trop à rien ke j'en dise plus si jamais personne ne lit ce message :oops:
[/size]
Coucou,

Je trouve ton idée très bonne et sache que si ton projet ne tombe pas trop loin de Chelles, tu pourras surement me compter parmi tes adhérentes !

En tous cas, j'espère que tu parviendras à réaliser ce projet, car trop de jolies rondes passent de bonnes soirées à regarder la piste de danse sans trop oser y mettre les pieds !

Bon courage !

Céline :D
j'habite dans le 45, c'est loin chelles?
J'ai besoin de rafraichir ma garde robe! Jetez un oeil à ma BAV (taille 44 à 50) et si qqch vous plait, contactez moi en mp!
+1
Pour la dance des rondes :P
Répondre

Revenir à « Rendez vous sportif de VLR »