? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà mon copain aura son anniversaire le 21février... 32ans
ça fait pas longtemps qu'on est ensemble
je ne sais pas quoi lui offrir...

la semaine avant, c'est la saint valentin, pour ça je me dis que je le laisse organiser qqch si ça le tente (enfin s'il y pense :roll:)

moi je m'occupe de son annif... mais ça règle pas le problème de quoi lui offrir avec mon ptit budget

resto+ kdo
lui faire un bon ptit plat chez lui (ms matos de cuisine limité) + kdo

j'exclus de rassembler ses amis car je ne les connais pas encore et faudrait en + pr ça que je fouille son tel pr avoir les numéros!

enfin voilà, de l'aiiiideeuuuh please ;)
merci!
Si tu veux l'épater, il y a une recette extra qui coûtera moins cher que le restau, à condition bien sûr d'aimer les coquillages.
Tu peux faire des spaghettis aux palourdes (pas besoin d'un grand matériel de cuisine).

Pour 2, compte 6 à 700 gr de palourdes (environ 14 euros le kilo).
Tu nettoies à fond les palourdes (tu les mets dans l'eau et tu les frottes pour que tout le sable parte. Change au moins 4 fois l'eau mais ce n'est pas contraignent à faire. Tant qu'elle crache du sable, tu continues).
A côté, tu pèles une grosse tomate (ou 2 plus petites) que tu coupes en tout petits dés. Tu haches un oignon jaune, tu prépares l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de persil plat hâché. Tu peux tout préparer à l'avance.
Au dernier moment, tu fais chauffer de l'au pour des spaghettis. Tu fais ouvrir tes palourdes sans rien d'autre (à sec). Dans une poele ou une cocotte à fond plat tu fais revenir l'oignon à feu doux dans un peu de beurre (environ 4 à 5 minutes). Quand les palourdes sont ouvertes tu les réserves. Tu ajoutes deux ou 3 cuillères à soupe du jus des palourdes dans l'oignon + la tomate. A faire revenir 2 minutes. Un peu de fleur de sel et du poivre. Puis tu mets environ 40 grammes de beurre très froid et coupé en dés et enfin le persil. Tu mets tes spaghettis égouttés + les palourdes et tu remues.
Tu fais une belle présentation à l'assiette (genre assiette creuse de type calotte).
Une bonne bouteille de vin, un bon gâteau et voilà un repas super sympa et pas cher. A mon avis le tout doit te revenir aux alentours de 20 euros pour 2 (sauf si tu choisis un vin cher). C'est spectaculaire et délicieux. Surtout, si tu prépares le plat avec ton chéri, un verre à la main. La cuisine à 2, c'est très sympa.
Par contre, c'est une recette à éviter si tu veux avoir des invités car tu ne peux pas la cuisiner à l'avance.
Pour le cadeau, alors cela dépend de ce qu'il aime. Difficile de te conseiller.
merci mais désolée moi les coquillages ça passe pas ;)

pour le matos de cuisine, il a un wok électrique et une plaque chauffante avec un ptit poêlon... c'est vraiment limité, vivement qu'il bouge avec une vraie cuisine! c'est même moi qui lui apprend la cuisine peu à peu

pour ses goûts, ben il dépense déjà beaucoup en dvd, jeux vidéos et mangas et figurines... donc je sais ce qu'il aime mais pas tout ce qu'il achète et faut que ça reste dans mon budget
y'a pas longtemps y'a quelqu'un qui a mis ce liensur le forum, ca pourrait te donner des idées vu que c'est de la cuisine aphrodisiaque
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »