Ouais, j'en sais rien... J'essaye des trucs mais ça ne marche pas puisque je ne tiens pas sur la durée. A mon avis, le secret est là . Enfin pas uniquement bien sûr.
Je ne sais pas, je ne sais pas je ne sais pas, mais peut-être qu'en fait, il faudrait aussi arrêter de gaspiller le peu d'énergie qu'on a à se poser ces questions-là ... Mais c'est évidemment beaucoup plus simple que d'étudier, c'est gratuit, ici, on nous écoute et on nous comprend, c'est tranquille... Mais ça reste un forum et moi, je ne m'accroche qu'à cela, ce n'est pas assez solide pour me tenir, d'autant que mes liens les plus forts ne sont pas là mais dans la vraie vie et que je m'en éloigne de jour en jour.
Je suis de moins en moins lucide sur la situation et surtout, de moins en moins active pour la rattrapper.
J'ai peur de l'avenir, j'en ai tout autant marre de ma famille alors que l'on a toujours été très soudés et je n'arrive plus à m'exprimer. A exprimer ce que je ressens, puisque je ne ressens plus grand chose. D'ailleurs, je crois que je parle très peu dans une journée.
Hier et aujourd'hui, l'idée de mourir s'est encore présentée de nombreuses fois à mon esprit, et maintenant qu'elle est installée, je sais que c'est avec l'aide des autres qu'on arrive à avoir d'autres idées. Seulement il me faut pour cela faire le deuil de ma propre personne. Je me considère comme morte, une part de moi a disparue, engloutie sous mes lamentations et assommée par les coups de fouet que je me suis assénés.
Plus je pense à moi, pire c'est, mais je n'arrive plus à penser à autre chose car je ne vois rien d'autre que moi-même. Si ce n'est pas du narcissisme tout ça... Bon, ça me conduit à l'autodestruction. C'est mécanique sans doute.
Bref. Tous les jours je me dis "demain oui demain, c'est sûr, demain". Alors que ça commence aujourd'hui.
Bref... je suis apathique et je n'en profite même pas, je me donne des coups de fouet. Mais je suis apathique car je considère que je ne suis pas dans la bonne voie. Pourtant ce n'est pas grave, on peut toujours en changer, mais avant de changer, j'aimerais réussir cette année pour pouvoir passer à autre chose en toute bonne conscience mais je ne sais plus faire le boulot qu'on me demande et ça me décourage, et si je ne sais plus le faire, c'est parce que je m'en suis éloignée sans le vouloir l'année dernière et maintenant, je m'en repens et je me dis que si j'avais réfléchi un tant soit peu, tout ça ne serait pas arrivé alors maintenant, je le sais, je suis en quelque sorte prévenue et le renouveau commence donc par l'action. Il faut dépasser cela en agissant mais j'y arrive plus. Et on en revient aux mini-objectifs, à tenir sur la durée. Voilà mon raisonnement, qui rejoint mon sentiment. Que demander de plus? Motivation et confiance en l'avenir...
Mais bon, c'est mon cas...
Et je n'arrive pas à concrétiser. Je pourrais passer des heures à vous le décrire...
Enfin merci quand même d'avoir lu. Il n'y a pas grand chose à répondre, c'est aussi un moyen de m'auto-motiver. Un peu de pragmatisme pour se bouger, mais le plus dur est de s'y mettre.
Bon courage!