bon, c'est pas grand chose mais il faut que je le dise parce que je rumine depuis bientôt 45h....
donc voilà, hier 19 janvier j'ai eu 20 ans. depuis toute petite je deteste mon anniversaire et cette année c'est encore pire tout simplement parce que le bilan de mes 20 premières années ne comporte que du negatif. Or il y a une personne, une seule personne au monde qui aurait pu rendre cette journée un peu plus suportable et elle ne m'a donné aucun signe de vie. rien. le néant. pas de mail, pas de coup de fil, pas de texto .... le vide intersidéral. cette personne c'est ma meilleure amie. jusqu'à tout à l'heure 16h je ne faisais que déprimer rien de plus. et à force de cogiter j'ai commencé à m'inquité, ptetre qu'il s'était passé quelque chose ou un truc comme ça, alors je contacte son mec.... environ 2h plus tard, c'est elle qui me renvoi un texto ou elle me dis que tout va bien et qu'ele a plus de crédit et les truc habituels.... et c'est là que j'ai transformer ma déprime en grosse colère. elle avait plus de crédit, hein??? mais là, elle vient pas d'utiliser le phone de son mec pour répondre??? et elle aurait pas pu le faire hier?????!!! surtout qu'elle n'a pas arrêter de me bassiner avec le coup du "mais 20 ans c'est pas rien!!! ça se fête!!!!!"
je suis plutôt bonne pâte en général, mais s'il y a un jour ou je suis à vomir c'est bien le jour de mon anniversaire... ce qui fait que là tout de suite, j'ai envie de la tuer, de lui hurler dessus pour qu'elle comprenne qu'ele m'a laissé tombé, que ça fait plus mal que je ne l'avouerai jamais et que je me sens profondément blessée. voilà. ça fait du bien. désolée de me défouler ici mais je ne savais où le faire sinon

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
akiramenai, zettai!
Ah 20 ans... Nostalgie... quand tu nous tiens...
Bref...Lady Amethyste, je me pose une question : l'amitié c'est quelque chose d'aussi fort que l'amour et si ta meilleure amie l'est depuis longtemps, elle SAIT que tu n'aimes pas fêter son anniversaire, car tu as du le lui faire vivre chaque année NON ?????
Alors pourquoi lui reprocher de s'éviter, à ELLE, de s'entendre dire "tu sais bien que j'veux pas qu'on me souhaite mon anniv", car c'est ce à quoi elle s'exposait hier si elle t'avait appelé, n'est-ce pas ?
Je crois, si je lis entre les lignes, comprendre qu'en fait ton anniversaire est un prétexte que tu saisis pour dire simplement : j'me sens seule et j'aimerais que quelqu'un pense à moi... ou bien, elle est avec SON zom....et j'suis plus la seule à occuper ses pensées à mon amie...
Si tu as cette attitude négative, revancharde, cette amie ne le restera pas longtemps... L'amitié est faite de zig-zags et la première chose à apprendre c'est : la tolérance, la patience, et LE PARDON... car une amitié sur le long terme ne se fait pas sans heurts, petites et grandes contrariétés, incompréhensions... mais surtout complicité, rires, affection... Ne gaches pas cela pour cet oubli... et parles-en avec elle, gentiment, sans colère. Le dialogue, aussi, entretien l'amitié. Allez, ça va s'arranger...
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
je comprends ce que tu veux dire, mais je ne lui demandais pas de me souhaiter un joyeux anniv, non, mais au moins de donner signe de vie. parler de n'importe quoi et de tout à la fois.
en fait, je ne suis pas quelqu'un de rancunier, mais disons que je trouve ça assez culotté: pour son anniv j'ai été menacée de mort si je ne me pointais pas (faut dire qu'elle a eu la bonne idée d'être née un jour férié, et j'habite pas franchement en centre ville donc coton de se déplacer,lol). ensuite elle n'a pas arrêté de me rabacher que 20 ans c'est pas rien et patati et patata.... et là; je me retrouvais seule, sans rien.... et sans elle, lol! qu'elle soit avec son mec, c'est normal, je dirais même plus: tant mieu^^
ce qui m'a fait mal c'est en fait cette manière dans son texto de faire comme si de rien était, comme si hier rien n'avait été exceptionnel ou spécial... c'est un peu comme si on m'avait vanter un voyage sur la lune, et plus tard me faire visiter ma rame de métro!! lol!
d'un point de vue très lucide je dirais que d'une part le fait que se soit mon anniversaire n'a pas arranger les choses, c'est certain, et qu'en plus cela fait un baille qu'elle et moi ne nous somme vu( la faute aux partiels!!!!!!!)...si on ajoute à cela que même si j'aboie auprès de tout le monde elle aurait du m'appeler ( ok, je suis peut-etre pas aussi lucide que ça...)!!! je sais qu'on en riras plus tard et que j'oublierais mais pour le moment... je rumine, même si je commence un peu à revoir ma position.... mais un tout pti peu alors
de toute façon elle est sensée venir lundi et là on mettra les choses à plat...
akiramenai, zettai!
tu lui a dis que tu avais ete blessé qu'elle ne pense pas à toi pour ton annif?

depuis plus de trois ans, la personne qui me considere comme sa meilleure amie ne me l'a pas souhaité, moi je le fais et cette année je me suis pas genée pour lui dire : salut le vieille, je te souhaite un bon annif et j'espere que tu retrouvera la memoire pour enfin me souhaiter mon annif cette année. rien de bien mechant mais au moins j'ai ete directe (et cette année tout le monde l'avais zappé et l'on fait 2-3 jours apres, j'ai rien dis mais je l'avais mavaise car ce sont les premiers à taper une crise quand on leur souhaite un peu tard dans la journée genre à 20h)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je ne lui ai pas encore dis que ça m'avais blessée... je reserve ça pour lundi. non pas pour être plus incisive avec elle mais pour me laisser le temps de me calmer, de relativiser l'evenement. je ne veux pas lui faire de la peine (je sais c'est un comble!) et je ne veux pas lui dire des choses que je regretterais plus tard. donc je lui ai dit de venir lundi pour qu'on discute, enfin, j'espère qu'elle a reçu le message lol!! et puis là, plus j'y pense plus je culpabilise: je m'enerve contre elle pour un truc comme ça... c'est pas vraiment mon genre! on verra ça lundi, si elle ne vient pas alors je lui dirais de venir mardi. j'ai pas envie de ternir ce qu'on partage elle et moi pour ça!
en ce qui te concerne athanyaw bravo^^ je suis plus imposive qu'explosive, je sui spas sûre que j'aurais pu le faire, lol!!
akiramenai, zettai!
Lady_Amethyste a écrit : je ne veux pas lui faire de la peine (je sais c'est un comble!) ....... j'ai pas envie de ternir ce qu'on partage elle et moi pour ça!

Non ce n'est pas un comble, c'est ton amie, et tu l'aimes avec ses défauts et ses bourdes, elle n'a sûrement pas réalisé à quel point elle t'a blessée (le comble, c'est que tu sois blessée alors qu'elle sait qu'il ne faut pas te souhaiter ton anniv :lol: )

et je vois que tu commence à lui pardonner, bravo "ce que vous partagez" en dehors de cet incident est le plus important.
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
avoue que c'est contradictoire : tu déteste le jour de ton anniversaire et dans le même temps tu as envie que ce jour soit quand même spécial pour toi et qu'il doit signifier quelque chose pour les gens qui t'entourent... il faudrait t'interroger sur ce que tu veux vraiment par rapport à ça... Moi je dis, l'an prochain tu essayes de ne plus te contenter de croiser les doigts pour qu'on ne t'oublie pas, et tu le rappelles par allusions aux gens que tu aimes... ou mieux, tu le fêtes avec eux ;) :D

et puis des fois on peut avoir des soucis et on peut oublier une date, mais ça ne doit absolument pas remettre en cause une amitié... tiens, récemment ma meilleure amie a oublié de me souhaiter mon anniv le jour J... j'ai eu un message d'elle 5 jours plus tard... ben j'étais super contente de son message :D elle a sa vie, j'ai la mienne et on se joint quand on peut... c'est qu'une date après tout, on est pas à un jour près ;)
Thyselle
j'ai eu 21 ans le 15 aout... d'habitude mon parrain m'envoie une carte 15 jours à la bourre, mais cette année c'est pire : je l'attends toujours, sa carte ! :lol:

et c'est pareil pour ma tante, elle aussi j'attends toujours qu'elle me souhaite mon anniv'...

y'a des gens qui sont tête en l'air, tu n'y peux rien... sois indulgente ! ça ne veut pas du tout dire que tu ne comptes pas pour eux ! ;)
ce qui m'a enervé sur le coup (parce que maintenant je suis splus vraiment enervée) c'est qu'elle avait fait tout un foin autour de ça et au final nada!!!!

mais bon! le "problème " est réglé: suffisait simplement que j'arrête mes gamenieries queje relativise et surtout que je me calme, lol!!

donc voilà! c'était mon coup de gueule annuel. merci d'avoir supporté ça, lol!!
akiramenai, zettai!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »