? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

A quel fréquence vous vous pesez ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

A quel fréquence vous vous pesez ?
Vous le faite en général dans quelles circonstances ?

Si vous vous pesez souvent, est ce que le résultat de la pesée peut influencer votre journée ( mauvaise humeur ...)? Pensez vous que ca peut devenir obsessionel?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
c'est obsessionel .... et oui, ces chiffres de m***** me gachent la journée.... pour autant, j'arrive pas en m'en passer, c'est comme une drogue, une drogue dure
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Je ne me pèse jamais... j'ai appris à évaluer mon poids au feeling... Je sais d'instinct si j'ai grossi ou maigri...
J'ai cependant essayé une fois de me peser chaque jour, de noter le poids sur un carnet et de tenir une sorte de courbe et cela pendant trois mois, sans changer aucune attitude alimentaire, ni de style de vie.
Le résultat était en yoyo assez équilibré, puisque mon poids est stable (+2 à -2) depuis de nombreuses années. Mais la nouveauté, c'est que cela m'a agacée... car j'étais devant la réalité des chiffres avec la montée de culpabilité que cela implique.... Alors, deux solutions, continuer et agir dans un sens ou l'autre ou bien, arrêter et continuer à ne plus m'en soucier.
J'ai choisi la seconde solution et j'ai rendu la balance qu'on m'avait prêtée : oui, je n'en veux pas à la maison :!:
J'ai réalisé que quand je serai prête (et c'est le cas maintenant !) il serait temps de faire une méthode de RA avec tout le sérieux nécessaire et s'il le faut, je l'achèterai, cette fichue balance !!!

Le côté obsessionnel ? oui je pense que cela peut arriver, et c'est probablement dangereux ou tout au moins nuisible à un équilibre moral !
et quand on sait combien compte le moral !!!!
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Depuis je fais la RA donc 15/16 mois je me suis pesé une fois chez la gyneco.

Sinon la balance est dans la salle de bains sans piles dedans. Il y a des plantes posées dessous :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Moi je me pèse 1 fois par semaine environs ça peut être un peu plus ou un peu moins d'une semaine entre deux pesée car c'est quand j'ai un moment j'ai pas de jour précis dans la semaine où je me dis "Tiens aujourd'hui c'est la pesée ! ^^"
moi je me pese jamais....enfin si, chez le medecin...

mais sinon ma balance reste dans un coin de la salle de bain ...
je trouve que c'est un "casse moral". :?
encore pire si "la pesée" est du bon matin! ;)
In our own little world...
mon blog: http://spaces.msn.com/bibi-book/
La dernière fois que je me suis pesée, c'était totalement involontaire: on devait peser ma fille de 20 mois chez le médecin et comme elle refusait de monter sur la balance, j'ai du m'y coller ( vous savez le: je me pése toute seule puis avec bébé et on divise). :)

Sinon, ma balance est bien rangée sans piles dedans et ça me va. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai choisi "2-3 fois par semaine". Mais cela dépend des périodes : parfois, je me pèse tous les jours ; ensuite, ce sera une fois par semaine... J'essaie d'être moins obsédée par mon poids. J'ai quelques interdits : je ne me pèse jamais un jour de shopping car si je trouve mon poids trop élevé, ce n'est pas la peine que j'aille faire du shopping, je sais que je ne trouverai rien à ma taille (c'est surtout dans la tête !!!).
Tous les matins, et en rentrant du sport, c'est à dire presque tous les soirs vers 21 heures , et quand je bosse, je me pèse aussi en rentrant de "l'usine" donc la plupart du temps vers 6 heures du matin, ensuite je m'ouvre une bonne bouteille de rosé avant d'aller me coucher.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Je ne me pèse plus depuis des années ... j'ai même jeté la balance ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
aucune réponse ne me correspond...

je me pèse que je suis chez ma mère, soit tous les deux mois à peu près, et sinon à la médecine du travail, tous les deux ans... mon généraliste ne me pèse généralement pas...

et non, ça n'influe pas sur mon humeur de la journée...
...
Plusieurs fois par jour... ça me rend folle !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Il ya 8 mois j'aurais répondu plusieurs fois par jour, mais, maintenant c'est depuis le mois d'octobre que je me suis pas pesée... et tant mieux ! :D
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
jusqu'à il y a quelques semaines, je me pesais 3 fois par jour. Mais depuis quelques temps, j'évite ma balance c'est simple je l'ai mise dans l'entrée comme cela aucun risque que je monte dessus il y a toujours du passage chez moi
Moi non plus ça correspond pas, je me pèses par périodes, rien pendant plusieurs mois ou tous les jours pendant une semaine... Et ça m'avance à rien, juste à me sentir un peu plus mal... Sauf à Noël où j'ai eu la surprise de voir que 'javais perdu 1kg malgré tout ce que j'ai mangé ! Merci la RA!
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »