Tatoom a écrit :Moi ça va faire plus de 2 ans que je n'en ai pas, eta moi aussi on me fais la remarque " pas bien!!!".
Et perso, je me porte trés bien de pas en voir, j'irai quand j'en ressentirais le besoin ou que je rencontrerais un soucis a ce niveau.Je pense que y'a pas d'anormalité ou de normalité a en avoir ou pas.
C'est exactement ce que je me disais...
Ca a fini aux urgences avec des complications très graves, une opération, des séquelles et encore une opération prévue pour le mois prochain...
Le pire, c'est qu'un simple suivi tous les 6 mois m'aurait évité toutes ces souffrances.
Je ne veux pas être alarmiste mais sérieusement, je pense que le gynéco c'est LE médecin de la femme par excellence.
Ils ne sont pas tous grossophobes (dans mon "malheur", j'ai eu de la chance je suis tombée sur un médecin formidable...) et il m'aide pour plein de choses (faut dire que je le vois souvent depuis...)
Je comprends qu'à ton âge on hésite. A ton âge, je n'avais pas de problème de poids (je faisais un gentil 44...) et ma mère m'y accompagnait régulièrement.
Dès que je suis partie dans une autre ville pour faire mes études (vers 20 ans) j'ai laissé tomber le gygy j'en ai vu un 2 fois en 10 ans et je le paye cher aujourd'hui...
C'est très important, peut devenir vital et franchement, c'est une méga bonne résolution pour cette année !
Tu peux lui expliquer ce que tu ressens, tes réticences et tes questionnements, suivant l'attitude tu verras à qui tu as affaire. Et on a le droit de changer si ça va pas !