Lorraine de fraiche date, j'ai quitté mon alsace natale pour rejoindre mon chéri. Quitter mon boulot n'a pas été très facile, j'étais très impliquée dans ce que je faisais, mais je n'avais pas trop le choix, mon zom ayant sa propre petite entreprise, c'était à moi de faire le grand saut.

Du coup, j'ai quitté mon appart, mon boulot, mes amis, ma mère (snif).. j'ai perdu tous mes repères. bien sur, j'aide mon copain dans son boulot (je suis officiellement foraine!!!) mais je m'ennuie, d'autant plus que la saison est terminée. Bien sur, il m'arrive de voir encore mes amis (genre une fois par mois) mais c'est difficile de trouver un créneau pour se voir, et c'est comme s'il n'y avait pas que les km qui nous distançaient...du coup, alors que je pourrais profiter, je tourne un peu en rond, j'ai l'impression d'être inutile...Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de vacances!! lol

En plus, comme j'ai démissionné, je n'ai droit à aucune aide. on vient de se pacser, mais comme je l'ai pas fait dans les limites (2 mois je crois), ben j'ai droit à rien (chomage, rmi, rien), ce qui fait que je vis de mes maigres économies et de l'argent de poche que me donne mon chéri.. lui trouve ça normal, mais pas moi, j'ai l'impression d'être dépendante et de lui devoir des comptes sur ce que j'achète..ça m'énerve!!...

Je sais, vous allez dire, t'a qu'à chercher un nouveau boulot.. mouais, le problème c'est que dans ma tête j'ai encore l'ancien....

Avez-vous eu ce genre d'expérience? vous sentir inutile, paumée, dépendante?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Oula tu me fais peur... parce que actuellement ton mari ne te rémunère pas ? il est patron tu dis, il devrait te faire un contrat ...
C'est comme les femmes de boulanger qui ne sont pas déclarés, le gros problème arrive soit qd le mari la quitte (bin oui elles vivent de quoi ?) ou bien plus grave, quand arrive la retraite... pas assez de cotisations rien ou très peu et le jour ou le mari disprait et bien là les galères commencent.
gurgle a écrit :
Avez-vous eu ce genre d'expérience? vous sentir inutile, paumée, dépendante?

Oh que oui ... En ce moment, je traverse aussi une magnifique période de doute. Je suis aussi éloignée de ma famille (d'un côté, tant mieux, mais je m'inquiète pour ma mère qui est dépressive, limite suicidaire), je suis une formation bien stréssante (à croire qu'ils sont en contrat avec les labo d'anti dépresseurs ... :? ), j'ai l'impresson de piétiner, de faire du sur-place, de ne servir à strictement rien, que je sois là ou pas, c'est pareil ...

Mais bon, avec un peu de chance, ça va passer ...
Courage ! Tu traverses une période de doute, tu as tout quitté, tu dois reconstruire ton univers quotidien, ne laisse pas ton inquiétude se mettre entre toi et ton copain, vous allez devoir traverser ça ensemble ...
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Plusieurs choses...Gurgle

1/ le coté pratique (loi, sécurité), je suis d'accord avec Chouchounine . Il faut faire attention à ne pas travailler pour lui "au noir". En cas d'accident (les forains sont soumis à des règles draconniennes de sécurité non ?) tu risques gros. Alors tu dois être salariée. De plus, en effet, en cas de soucis tu n'es plus protégée par la loi ! Pire tu est reponsable !

2/ le côté affectif : alors là rien à faire dans l'immédiat, la distance est là. Il faut cependant que tu fasses attention à ce que ce sentiment d'isolement n'aie pas de conséquence sur ton couple (ex : rejeter ton mal-être sur ton mari qui t'as contrainte à ce choix --> le rendre responsable). D'accord, c'est probablement ce qui te tente, mais il faut essayer de trouver un sens à tes journées.

3/ ce qui amène le coté activité : Tu dois aller voir soit l'ANPE de la ville où tu résides, ou mieux, car tu n'as pas l'air prête à travailler dans l'immédiat, recentres toi sur la vie associative. Relève les associations caritatives ou de proximité et vois si tu peux y trouver une activité agréable et valorisante, cela te remettra le moral dans le droit chemin pour générer une recherche d'emploi !

Voilà ce que je ferais si j'étais dans une telle situation, même si cela demande un réel effort de positiver malgré les difficultés. Courage et parles nous... on est là.
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
merci pour toutes ces réponses les filles!

Je suis déjà allée m'inscrire à l'anpe (pour la premiere fois, vu que j'avais trouvé un job de suite après mes études), et c'est tout juste s'ils m'ont pas prise pour une bete curieuse.. démissionner par les temps qui courent, apparemment c'est pas courant!! lol j'ai jamais été à la mode de toutes façons....

Je n'ai pas envie de rendre responsable mon zom. c'est moi qui ait fait ce choix (même si me mettait la pression pour que je quitte enfin mon job, c'est moi qui ait décidé le moment, pas lui). Effectivement, moi aussi je pense à ce qui pourrait se passer s'il lui arrivait qqch.. de quoi je vivrais? yehhh obligée d'aller revivre chez mes parents, moi qui était toute fière d'arriver à m'assumer toute seule... la déchéance!

Je pense qu'il va me donner le statut de conjoint collaborateur, ça sera déjà ça.. mais j'avoue que j'ai quand même envie d'avoir une activité à moi. Je travaillais dans un labo avant, alors être parachutée foraine, ça change hein!! et le coté utile me manque.. je suis en train d'écrire des lettres de candidatures, au cas ou.. on sait jamais!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle je uis un peu dans ton cas.

Mon mari a obtenu une promotion en Espagneà Madrid, moi je suis prof de l'e donc j'ai pris une disponibilité et j l'ai uivi, quitté mon boulot ça a été très dur, j'ai arrêté la veille qu'on parte, les déménageurs étaient chez nous que je faisais cours, mon mari a géré. En plus j'avais des classes vraiment sympas .

Des terminales m'ont invité à dejeuner:)

je suis arrivée ici après 1300 kms (en 2 étapes) , on s'est fait agresser à Bordeaux en sortant de l'hotel, deux heurs chez les gendarmes.

En plus je suis enceite et à cause des nausées je n'ai pas pu bouger / sortir/ me ballader de fin novembre à début Janvier je suis moins malade maintenant mais ça été dur.

Je viens de retrouver du boulot qques heures de cours particuliers de math par smeaine ça me suffit car j'ai envie de me remettre à l'espanol et j'ai envie de visiter les musées donc il vaut mieux faire peu de choses mais bien.

concernant l'arget le contrat de mon mari est très bien il gagne plus qu'en france avec nos 2 salaires. Moi jedrais que tu ne dois pas culpabiliser pour l'argent tu la rejoins il sait que c'est dur pour toi.

profites en cette année pour faire de nouvelles choes qui te permettront de rencontrer des personnes et de te faire es amies:)

Je comprends tout à fait ta situation car ce n'est pas évident de partir loin de tout ce qu'on a connu/construit même par amour :)

alex
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »