comme quoi rien ne peut aller bien pendant cette grossesse !.....
Et oui sur conseil de ma gygy, j'ai vu un diététicien ce matin, pour un "suivi pondéral" pendant la grossesse.... pffff ça me déprime rien que d'y repenser ! :(
mon poids de départ déut grossesse : 106 kg
poids à 4mois presque 1/2 (!) : 108 kg
jusque là ça va mais je ne devaris arriver en fin de grossesse qu'à 110 kg :shock: :shock:
euh je vais faire comment moi ?????
Et ben me voilà au régime et ça me déprime... je ne suis déjà pas "régime" à la base alors là .... Je dois donc faire un maximum attention à mon alimentation et essayer d'équilibrer le plus possible... mais fini les petits plaisirs... ça me frustre et je me demande si c'est bien bon pour mon BB tout ça ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
.
mais je ne comprend pas pourquoi n'entreprend tu pas une RA??? :shock:
On ne met pas une femme enceinte au régime mais ca s'est vu où ça? franchement tu devrai essayer d'avoir un autre avis gynéco c'ets la premiere fois que j'entend ça!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Grossesse et régime :-k

Et pourquoi ta gygy veut-elle que suive un régime en étant enceinte ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je pese plus que toi et on m'a jamais rien dit :shock:
perso, ma gynéco m'avait envoyée chez une diététicienne également en début de grossesse... pour faire un régime

or, j'ai vu une fois la diet', et ce qu'elle m'a dit ce qu'il fallait éviter de manger ou au contraire manger (de l'huile, pour le cerveau du bébé, par exemple)...
et puis, ne pas sauter de repas, faire des repas équilibrés, etc... donc bien qu'appelé "régime" par ma gynéco, ca ressemblait plus à une RA...
comme quoi, les mots parfois...
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
Ah ben c'est bien ce qui risque de m'arriver...
Boh pourquoi ce régime d'abord ? C'est la fantaisie du gynéco ou y a une vraie raison ?
Moi je suis à 3 mois et demi et déjà +4kg (107--->111kg), et ma gynéco m'envoie voir qqn (elle voulait un nutritionniste) de la maternité (qui ne suit qu'à partir de 6 mois normalemt) pour : "me conseiller quant à mon surpoids et ma tension limite" ! Véridique !
Non mais vraiment :roll: déjà un régime en temps normal je trouve ça pitoyable, mais pdt une grossesse ça me :evil:.
Bon après si c pour un diabète c'est différent... Faut réguler le sucre.
Je crois que tous les médecins font ch*** avec le poids pdt une grossesse et pas que les rondes.
Mais nous sommes déjà des cas d'études au naturel dc là en plus...

Euh, bref, te mine pas, mais ne te laisse pas faire si tu trouves ça injustifié ! C'est ton lard après tout hein :lol:.
;)
Plus trop là, pour le moment...
Tenma-chan a écrit :Je pese plus que toi et on m'a jamais rien dit :shock:

Tu as de la chance je pense ;).
petitefraisedesbois a écrit : ma gynéco m'envoie voir qqn de la maternité (qui ne suit qu'à partir de 6 mois normalemt) pour : "me conseiller quant à mon surpoids et ma tension limite" ;)

Ca n'ets pas pareil dans ton cas petitefraisedesbois, si tu as de la tension ca peut etre trés dangereux pour toi pendant la grossesse, tu peux faire une insuffisance rénale, une poussée de diabete etc... qui consuisent à une interruption de grossesse!
Donc régler la tension ok mais aprés, le poids, je vois pas le peobleme...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
oui c'est vrai j'ai écrit régime mais ça ressemble plus à une RA, si c'est bien ce que je crois...
en fait il faut que je sois à 1800 kcalories par jour .
Pour ce qui est des raisons, c'est à priori pour éviter que ma santé n'en patisse et pour éviter une hyper tension ?....
je pensais qu'on me laisserait enfin tranquille...
je vais faire comment moi avec mes envies ?
.
bon ben déjà pendant la grosesse faut pas se prendre la tête...
moi la sage femme m'a fait grave culpabiliser, genre je faisais volontairement du mal au bébé etc...
tout ça parceque je prennais (prends) beaucoup de poids...
mais je n'ai aucun problème de santé (les oedèmes c'est pas lié à ce que je mange ;) ) pas de diabète (z'ont d'ailleur été étonnés avec tout le poids que j'ai pris... :roll: rien quoi...
alors j'ai écouté mes envies, et je me stresse plus pour ça...
l'autre jour une autre sage femme me dit : votre tension est ok par contre pour votre poids faudra faire qualque chose...
je lui ai dit : non mon poids c'est autre chose je ne ferai rien...
elle à été un peu choquée, mais je m'en fout...
te laisse pas faire non plus, parceque des qu'on dépasse de leurs critères ils ont peur et nous mettent des complications hypotétiques sous le nez... :roll:
histoire de nous convaincre
1800 calories, c est la quantité que doit absorber une femme "normale" je veux dire non enceinte et c'est deja une sacrée discipline de vie pour qqn qui n'est pas enceinte. Perso je suis pas spécialement ronde et avec 1800 calories par jour je mincis légerement alors franchement, je trouve ça un peu austère pour une femme enceinte! En plus la ration quotidienne pour une femme (non enceinte toujours) oscille entre 1800 et 2000 selon les sources que tu consultes.
A 1800 tu manges bien, suffisamment mais par contre, sans une part de gateau ni quoique ce soit! à moins de rogner sur les autres repas de la journée, mais bon, c est pas le but non plus de manger n'importe comment. Donc je trouve ça vraiment un peu juste le conseil de ta diététicienne.

D'autre part, c'est evident que si tu te sens mal , stressée par tes 1800 cal, coupable si tu les depasses etc (et tu le feras car c est le propre d'une femme enceinte d'avoir des envies de la sorte!!), ton bébé le sentiras.

Comment tu fais alors au final?
MUM a écrit :oui c'est vrai j'ai écrit régime mais ça ressemble plus à une RA, si c'est bien ce que je crois...
en fait il faut que je sois à 1800 kcalories par jour .

Bah ça c'est un régime :!:
Et pendant la grossesse ?? Je trouve ça bizarre, mais je ne m'y connais pas.

Pourquoi ne pas faire une RA ? (une vraie, pas un truc à 1800 calories :roll: )
Si tu fais ça et que tu grossis, ça voudra juste dire que le bébé et toi en avez besoin. Et ça personne ne peut le dire à l'avance !
c'est quand même un nutritioniste qui me conseille ça !!!!!
:shock: ouh làlà vous me faîtes peur les filles, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire...
.
MUM a écrit :en fait il faut que je sois à 1800 kcalories par jour .
Pour ce qui est des raisons, c'est à priori pour éviter que ma santé n'en patisse et pour éviter une hyper tension ?....
je pensais qu'on me laisserait enfin tranquille...
je vais faire comment moi avec mes envies ?

1800 calories donc c'est un régime si il y a restriction !

Et pourquoi ta santé devrait en pâtir ?
Tu fais de la tension ?
Comment sont tes analyses ?

Tu as songé à demander l'avis d'un autre gygy ou du moins de ton médecin traitant habituel pour commencer ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
fannydusud a écrit :
petitefraisedesbois a écrit : ma gynéco m'envoie voir qqn de la maternité (qui ne suit qu'à partir de 6 mois normalemt) pour : "me conseiller quant à mon surpoids et ma tension limite" ;)

Ca n'ets pas pareil dans ton cas petitefraisedesbois, si tu as de la tension ca peut etre trés dangereux pour toi pendant la grossesse, tu peux faire une insuffisance rénale, une poussée de diabete etc... qui consuisent à une interruption de grossesse!
Donc régler la tension ok mais aprés, le poids, je vois pas le peobleme...

Ben, moi la tension je veux bien régler ça... Qu'ils me donnent des médicaments puisqu'apparemment il en existe. Mais me mettre au régime ça va tout bonnement me rendre encore plus déglinguée avec la bouffe... Je vois pas trop l'interêt... D'autant que ça n'est pas maintenat que je vais régler "mon surpoids".
Et je suis pas convaincue que mon poids soit réellement la cause du problème. Mais bon.

Pour revenir au sujet, si on te propose un quota de calories, pour moi c'est un régime...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »