? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors encore des petits bobos...
j'ai 38.4 de température+migraine+toux grave+courbatures+maux de gorges bref une bonne grosse crève je pense
quand je tousse ça me déglingue le bidon et la gorge ce qui résonne dans ma tête bref c'est pas la joie :?
le hic c'est que dans mon bouquin de grossesse ils disent qu'avec ces symptômes je risque, un accouchement préma, un bébé handicapé, ou pire mort dans l'utérus ou 48h apres la naissance...
demain je vais aller voir mon docteur mais pour l'instant je suis pas tranquille (ma tension risque pas de baisser :roll: )
en même temps je me dis que c'est sans doute juste une petite crève de rien...
que mon bébé ne craint rien, seulement voilà mon bouquin (encore lui) me dit qu'au 7ème mois, tout traverse le placenta (enfin les virus quoi...)
quelqu'un a étré malade pendant son septième mois et a un super bibou en super forme?
y en a j'en suis sure...
rassurez moi svp...
je crois que le risque de la température c'est d'entraîner des contractions
et la peur d'une éventuelle contamination par la listériose qui se traduit par des symptômes grippaux
si tu es vraiment inquiète appelle SOS médecins ils te renseigneront et te conseilleront ou non d'aller aux urgences (ou appelle ta mater ou hôpital et demande à parler à une SF ou au gynéco de garde)
bisous
APPELLE LA MATERNITE...... Et demande quelle attitude avoir!!!!
N'attends surtout pas..
Au mois de mars dernier j'ai fait une chorioamnitite aigue sur une temperature que je n'avais pas ressentie, j'étais enceint de 24.5 SA et j'ai perdu mon bébé....
Alors même s'il s'agit d'une petite grve qui demain sera soigné ne reste pas comme ça.
Pas de panique, mon cas n'est pas le tiens mais vois un medecin ou prends renseignements auprès du 15 ou de SOS medecin.
Sauf erreure de lecteure 7 mois ça fait tôt pour arrivé...
Ceci est mon conseil tiens moi au courant.
Après corentin trop vite arrivé - trop vite parti le 29 mars 2006...
Lohan est venu illuminer notre vie le 03 novembre 2007.
Arrête de lire ton livre et de paniquer va juste voir un médecin,il est probable que c'est un début de crève...mais des qu'il y a fièvre mieux vaut aller voir gygy ou generaliste quand on attend un bibou.
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
ben le 15 m'a dit de consulter...
donc dans tous les cas j'attends demain matin...
je voulais appeler ma mater mais j'ai que le numéro des prises de rdv càd 8h30/17h15...
ta mater est soit dans une clinique soit dans un hosto donc tu cherche le standard du dit endroit et tu appelle, de plus même si tu as que le n° de la consult il y aura un repondeur qui te donnera le n° a contacter en cas d'urgence..
Bon courage et soigne toi
Après corentin trop vite arrivé - trop vite parti le 29 mars 2006...
Lohan est venu illuminer notre vie le 03 novembre 2007.
bon ben je reviens de la mater...
quand j'ai appelé ils m'ont dit de venir tout de suite:
ils ont pris ma tension: 13.7
ma température: 36.8
analyse d'urine: ok
monitoring: ok (mais à un moment bébé a bougé on l'entendait plus j'ai trop eu peur...)

donc les symptômes sont ceux d'une bonne grosse crève, d'une petite gripe mais aussi de la listériose :?
alors me voilà donc sous antibio, pour combattre cette maladie rare...
c'est sans doute pas ça mais avec ce truc (hyper dangereux pour bébé) vaut mieux être prudents (dixit l'interne)
merci pour vos conseils...
je vais de ce pas me coucher j'en peux plus :morning:
Amnesis a écrit :bon ben je reviens de la mater...
quand j'ai appelé ils m'ont dit de venir tout de suite:
ils ont pris ma tension: 13.7
ma température: 36.8
analyse d'urine: ok
monitoring: ok (mais à un moment bébé a bougé on l'entendait plus j'ai trop eu peur...)

donc les symptômes sont ceux d'une bonne grosse crève, d'une petite gripe mais aussi de la listériose :?
alors me voilà donc sous antibio, pour combattre cette maladie rare...
c'est sans doute pas ça mais avec ce truc (hyper dangereux pour bébé) vaut mieux être prudents (dixit l'interne)
merci pour vos conseils...
je vais de ce pas me coucher j'en peux plus :morning:

au moindre soucis, au moindre problème, il ne faut jamais hésiter à aller aux urgences de ta maternité, il ne faut pas hésiter!!! il vaut mieux prévenir que guérir dit le proverbe, et il a raison!!! ils sont là pour te guérir par pour te juger sur une "fausse alerte" car il n'y en a jamais!!! en période de grossesse, tout est à prendre au sérieux et tu as bien fait de ne pas attendre davantage!!! si tu n'arrives pas à les joindre au tel, tu t'y rends directement, c'est ce que j'ai toujours fait!!!
reposes toi bien, prends bien ton traitement et tu nous feras un bébé en pleine forme :kiss:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Tout comme myrza, je réinsiste sur le fait qu'au moindre doute sur son état de santé lorsqu'on est enceinte, il est préférable d'appeler la maternité.

Je sais ( pour être passée par là) qu'on a souvent peur de déranger, d'appeler pour rien mais ils ont l'habitude et il faut mieux prevenir que guérir.

Donc, à toutes les futures mamans, en cas de doute, on appelle la maternité. ;)

Et Amnésis, reposes toi bien et soignes toi. :kiss:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Hier soir quand j'ai vu ton message, je suis revenue voir un peu plus tard si tu étais revenue donner des nouvelles...

Hé bien, soignes toi bien et surtout repos ma belle !

:kiss:
merci les filles :kiss:
je vais me reposer au max (même si avec le déménagement ça va être cotton :roll: )
et choleecamille tu as raison on hésite souvent à foncer à la mater de peur de dérranger, de passer pour une parano, mais finalement vaut mieux s'inquiéter pour rien que de lisser passer quelque chose d'important...
j'ai commencé mon traitement, plus du sirop pour la toux, mais bon c'est du sirop pour bébé alors ça calme juste un peu :? et pour la gorge je n'ai pas droit aux pastilles (à cause des anesthésiques locaux...)
je vais donc me trouver des bonbons au miel... :lol:
la fièvre est tombée (merci paracétamol)
voilà pour les nouvelles ;)
et pour répondre à ma propre question:
donc oui la température (38°) on consulte sans attendre
Répondre

Revenir à « 9 mois »