? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous,

Alors voila je vais vous exposer mon petit problème.

Il y a environ un mois j'ai rencontrer un homme par le biais d'internet, et cela fait un peu plus d'une semaine que l'on se voit.
Ses sentiments sont clairs et il ne me le cache pas, j'ai le droit tout les soirs à un poème de sa composition et régulièrement des mesages flatteurs a mon égard.
Sauf que moi je n'éprouve aucun sentiment pour lui.

J'ai bien réflechi et plusieurs propositions s'offrent a moi :
- soit je lui dit que je n'éprouve aucun sentiment, mais comment ?
Et puis j'ai peur de le blesser, qu'il pense que jai abuser de ses invitations et sorties....
- soit j'attend encore un peu et peut etre que les sentiments apparaitront, mais honnetement j'en doute.

J'en ai tellement marre d'étre seule, je souhaiterais réellement "aimer" et "etre aimer" en retour. Je pense que c'est pour cela que je m'attache à cette relation tout en sachant bien au fond de moi qu'il n'y a pas d'espoir.

Donc voila, avez vous deja vecu une situation identique ? Dois-je etre clair avec lui au risque de le blesser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tchao
Je pense que cette relation est bien trop récente pour que tu puisses avoir déjà des sentiments pour lui. Pour ma part, je te conseillerai de lui demander d'aller un peu moins vite. Evidemment c'est la façon de lui dire qui changera tout. Et j'avoue même en étant extremement gentille, on peut blesser. Tu devrais lui demander d'arrêter de t'écrire ou de te déclarer son amour car pour toi cela va trop vite et te bloque. Je pense que l'honneteté est une bonne chose, tu devrais aussi lui dire que pour toi et pour le moment, ce tu ne ressens pas la même chose.

Qui sait ça peut toujours évolué? Non? Ou es-tu sûr que rien ne pourra se passer? Je pense que le temps fait les choses, que s'il t'arrête de te déclarer sa flamme, tu pourras mieux réfléchir à tout ça et tu seras si tu as envie ou non de plus par la suite. Et si tu te rends compte que il ne se passera rien de plus que de l'amitié, il vaut mieux lui expliquer sinon après c'est irrécupérable. Si tu le laisses trop espérer, il t'en voudra surement car il se fera son histoire dans sa tête pensant que c'est possible.
Les sentiments ne viennent pas comme ça. Si tu n'as aucune attirance, ça ne va pas venir comme par magie. Quand j'ai rencontré mon mari, ce n'était pas encore de l'amour, mais j'avais une grande attirance pour lui quand même, et l'amour est venu très vite.
Alors perso, je serais claire, avant qu'il ne se fasse trop d'idée. Oui, tu vas le blesser, c'est certain, mais si tu ne le fais pas, tu t'enfermes dans un truc faux, et ça va t'empêcher de peut être rencontrer qqun que tu vas aimer lui...
Avec mon copain c'était la même chose, au début j'étais pas amoureuse. Et je ne le lui ai pas menti, je lui ai dit que je mettais beaucoup de temps pour tomber amoureuse, que c'était une facon de me protégé, mais que ce n'était pas pour cela que je n'étais pas bien avec lui ou que je ne voulais pas continuer.
Et aujourd'hui aprés un mois de relation de couple, mes sentiments commencent a changer.
Et bien personnellement je trouve qu'une semaine c'est court pour être amoureuse d'un homme.

Quand à ton ami je crois qu'il confond le "sentiment amoureux" de l'amour véritable.

Je crois qu'une conversation avec lui s'impose ... dans le genre ... écoute ... tout va trop vite ... moi il me faut du temps pour bien connaître la personne etc.

Tu es trop "intense" et ça me fout les jetons ...

Rien de mieux que d'être honnête à mon avis.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
si c'est juste une relation sur le net, essaie de le rencontrer pour voir si tes non sentiments sont identiques, l'amour peux se construire avec le temps (mes ex me voyaient comme une amie mais sont tous tombés amoureux en me decouvrant et en apprenant à me connaitre et m'ont fait leur declaration au bout d'un certain temps)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Attendre, attendre.. attendre quoi au juste?? le premier enfant?? mdr ça me parait clair cette histoire. il te plait pas, tu t'imagines pas avec sa langue dans la bouche par ex? ben laisse tomber de suite.. t'es pas obligée de te farcir n'importe quel clampin sous pretexte qu'au moins t'es pas seule.. tu connais pas l'adage qui dit "mieux vaut être seule..."??

En plus, imagines toi, obligée de te coltiner ce gus dont tu te fous comme de l'an 40 et tu croises l'homme de ta vie.. qui passerait son chemin, te croyant déjà prise...ARGGG non?

Maintenant tout est dans la forme.. j'ai dit un jour à un gars d'attendre, que je le trouvais super sympa, mais que j'étais pas amoureuse de lui...que ça viendrait p etre plus tard... résultat, il m'a refait sa déclaration un an plus tard, et moi je croyais qu'il blaguait, je pensais qu'il avait tourné la page.. on était devenus supers potes (enfin je croyais)... mon refus l'a beaucoup blessé, et il n'a plus jamais voulu me revoir.. je le regrette encore, de ne pas avoir été plus claire dès le début.. p etre serait-on toujours amis?? snif
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
julia68 a écrit :Bonjour a tous,

Alors voila je vais vous exposer mon petit problème.

Il y a environ un mois j'ai rencontrer un homme par le biais d'internet, et cela fait un peu plus d'une semaine que l'on se voit.
Ses sentiments sont clairs et il ne me le cache pas, j'ai le droit tout les soirs à un poème de sa composition et régulièrement des mesages flatteurs a mon égard.
Sauf que moi je n'éprouve aucun sentiment pour lui.

J'ai bien réflechi et plusieurs propositions s'offrent a moi :
- soit je lui dit que je n'éprouve aucun sentiment, mais comment ?
Et puis j'ai peur de le blesser, qu'il pense que jai abuser de ses invitations et sorties....
- soit j'attend encore un peu et peut etre que les sentiments apparaitront, mais honnetement j'en doute.

J'en ai tellement marre d'étre seule, je souhaiterais réellement "aimer" et "etre aimer" en retour. Je pense que c'est pour cela que je m'attache à cette relation tout en sachant bien au fond de moi qu'il n'y a pas d'espoir.

Donc voila, avez vous deja vecu une situation identique ? Dois-je etre clair avec lui au risque de le blesser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tchao

Je me reconnais très bien dans cette phrase. C'est le genre d'envie qui fait qu'on est prête à tout, à supporter n'importe quelle situation au risque d'être encore plus malheureuse.
Si tu ne ressens rien pour lui, soit claire avec lui. Il va sans doute être blessé. Mais chacun sait que la vie est pleine d'embûches et de désillusions.
je repondrais à ta phrase qu'il ne faut pas se forcer, c'est comme si tu avais le plat qui ne te dis rien, il donne pas envie alors que tu as faim, tu as deux solutions : tu goute et tu peux aimer ou alors tu goute mais tu deteste
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
gurgle a écrit :Attendre, attendre.. attendre quoi au juste?? le premier enfant?? mdr ça me parait clair cette histoire. il te plait pas, tu t'imagines pas avec sa langue dans la bouche par ex? ben laisse tomber de suite.. t'es pas obligée de te farcir n'importe quel clampin sous pretexte qu'au moins t'es pas seule.. tu connais pas l'adage qui dit "mieux vaut être seule..."??

En plus, imagines toi, obligée de te coltiner ce gus dont tu te fous comme de l'an 40 et tu croises l'homme de ta vie.. qui passerait son chemin, te croyant déjà prise...ARGGG non?

Maintenant tout est dans la forme.. j'ai dit un jour à un gars d'attendre, que je le trouvais super sympa, mais que j'étais pas amoureuse de lui...que ça viendrait p etre plus tard... résultat, il m'a refait sa déclaration un an plus tard, et moi je croyais qu'il blaguait, je pensais qu'il avait tourné la page.. on était devenus supers potes (enfin je croyais)... mon refus l'a beaucoup blessé, et il n'a plus jamais voulu me revoir.. je le regrette encore, de ne pas avoir été plus claire dès le début.. p etre serait-on toujours amis?? snif

+1!

J'ai connu la même situation: marre de la solitude, rencontre sur le net, après qq connards, voilà un gentil petit mec qui bave à chaque fois qu'il me voit...mais bon, non ça ne le faisait pas,...
Non non je ne m'imaginais pas avec lui.

Moi aussi j'ai retourné le pb dans ma tête, et je me suis que non tout ça n'en valait pas la peine. Si c'est pour être mal à l'aise à chaque fois que je serai avec lui, je ne pourrais pas!

De toute façon, on le sait très vite si on est attiré par qq1, amoureuse pas forcément tout de suite mais on sait si on a envie de continuer ou pas. Et si c'est non, pas la peine d'insister... ;)
Pour ma part, je n'étais pas amoureuse de zom quand je l'ai rencontré.
15 jours aprés le début de notre relation, j'ai même voulu qu'on arréte, mais sa tenacité a fait qu'on est restés ensemble, et aujourd'hui, je l'aime plus que tout.

Dis lui que tu n'es pas amoureuse de lui. Cash, soit franche, honnête. Mieux vaut le dire maintenant que dans 6 mois.
Dis lui que ses poèmes t'embarrassent et te font culpabiliser parce que tu as l'impression qu'il est amoureux de toi et que toi tu n'es pas amoureuse de lui, que tu ne voudrais pas qu'il se fasse d'illusions sur tes sentiments actuels.
ça se trouve, tu te trompes, il n'est pas amoureux autant que tu le penses de toi, il est juste plus optimiste que toi.

Aprés, je serais toi, une fois que lui est au courant que tu n'es pas amoureuse, si il veut continuer quand même, ben écoute, pourquoi pas si tu te sens bien avec lui, donne toi quelques semaines de plus. Si par contre le voir est une corvée, finis cette histoire direct.
coucou,

Merci a toutes pour vos réponses.
Je remarque que vous me comprenez toutes tres bien et je suis tout a fait d'accord avec ce que vous me dites.
Hier soir il ma appeller et je n'ai pas oser lui dire qu'il fallait qu'on ait une discussion, mais la prochaine fois je lui dirai. Je vais essayer de le voir cette semaine.

Merci pour vos conseils.

Biz a tous
alors voila la suite de la petite histoire....

J'ai donc eu la semaine derniere une discussion avec lui lui expliquant que je n'avais pas de sentiment pour lui mais que ca ne voulais pas dire pour autant que je l'appreciais pas. Il m'a juste dit qu'il s'en doutais. On a donc décider de rester en contact.

Samedi soir on a passé la soiré ensemble et ce qui n'aurais pas du arriver, arriva.... Peut etre car j'en ai marre de la solitude....

Bref, franchement je sais pas ce qui m'arrive : quand il est pas la je pense sans cesse a lui et je sais tres bien que si je le voit je n'aurais toujours pas d'attirance pour lui.

Vous devez vous dire que je suis une vraie s.......e d'avoir couché avec lui sans éprouvé de sentiment et que c'est pas sympas pour lui... Je vous comprend je pense pareil.

Hier soir au tel il ma dit qu'il s'attachait je luis ait dit qu'il fallais pas, il ma demander pourquoi et la je n'ai pas su quoi lui répondre car moi meme je ne sais pas ou j'en suis...

Donc voila je me confie ici comme si je me confiais a un journal intime car je ne sais pas ou j'en suis.

Est ce que ca vous est deja arriver de penser tout le temps a quelqu'un et dès qu'il est la de ne pas avoir envie de lui ?

Merci a tous....
Possible que tu aies besoin d'un temps d'adaptation pour t'habituer à son visage, à son corps, etc.
On a pas l'habitude d'avoir beaucoup d'intimité avec des tas de personnes différentes.

Tant que tu restes honnète avec lui, que tu lui dis ce qui t'arrives, ce que tu penses, tu n'as rien à te reprocher à mon avis.
Toi, tu vois le fait d'avoir couché avec lui sans sentiments comme une trahison, une honte. Mais si lui est au courant, et qu'il a été heureux de partager ce moment avec toi, je pense plutot que c'est une sorte de cadeau que tu lui as fait. Tu ne le trompes pas en disant que tu l'aimes, en lui faisant miroiter des choses impossibles: si tu pouvais, tu tomberais amoureuse de lui, tu serais attirée par lui, mais ça ne fonctionne pas comme ça, ça n'est pas ta faute.

Tu peux lui dire qu'honnètement, tu ne sais pas où tu en es et que tu as peur qu'il tombe amoureux et que tu veux que vous arretiez de vous voir parce que tu te sens coupable de ne pas être amoureuse de lui. Si lui veut continuer malgré tout, et que toi ça te va, et bien continuez. Il est adulte aussi, et tu lui donnes toutes les cartes. Ne te culpabilise pas, tu n'es pas la seule à prendre la décision.
coucou,

Merci Nathouille pour tes conseils, je pense que tu as totalement raison j'ai certainement besoin d'un temps d'adaptation car il est totalement a l'opposé de tous les mecs que j'ai rencontré jusqu'a présent.
J'ai été honnète avec lui. Il sait que je n'ai pas de sentiments.

Merci a+
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »