Mais, il n'y a que ici que je me sens capable d'en parler.

Voilà, jusqu'il y a peu (environs 6 mois) j'assumais assez bien mes (trrrrès nombreux kg en trop: 75) . MAis maintenant, je ne me supporte plus, j'en ai marre, j'ai mal aux chevilles, à la plante des pieds, aux genou, au dos, je sais pluus respirer, je n'arrive plus à monter les escaliers avec un de mes enfants dans les bras, ....... Je n'arrive plus à me regarder (même de visage) dans un miroir, ...... Et pourtant, toutes celles et tous ceux qui se souviennent de moi savent que ce n'était pas le cas. Ou, si ce l'était, je ne m'y arraitais pas.
Il faut dire aussi que mes enfants grandissants (l'ainé a 5ans) il va y avoir en plus les railleries pour lesquelles les enfants sont si doués entre eux. Je ne voudrais pas qu'ils doivent le subire, même si nous leurs apprenons d'autres valeurs que le paraitre.

Voilà, j'avais toujours dit que je refuserais TOUJOURS la chirurgie de l'obésité, principalement les gastroplasties (je connais trop de personnes qui en sont décédees ou bien ont eu trop de problèmes graves). Mais là, je veux y passer. Pas pour arriver à une taille sylphide, mais au moins à arriver à quelque choses qui me convienne avec quelques rondeurs, mas des tonnes comme maintenent? De toutes façons, je ne suis pas faite pour "être mince".
Je voudrais revenir à mon poids de forme psychologique qui est de 75 à 80 Kg pour 1M70. Mais c'est vrai que arriver à 99Kg me plairait déjà.

Pour celà, j'ai décidé de passer par la gastroplastie mais j'ai entendu dire que maintenant, elle existait par voie endoscopie (comme quand on va "voir avec une camera" par la bouche.... pour les personnes qui ne connaissent pas ou mélangent les termes)

Qui peut m'en parler???
Qui connait en Belgique? Avec surtout des personnes compétantes vers Liege??
Car, pas suicidaire malgré tout, je veux d'abord me renseigner.

Merci
Pour aimer les autres, il faut d'abord aprendre à s'aimer (vraiment) sois-même.
Si je peux te dire une chose, c'est que tu as parfaitement le droit de changer d'avis...

On ne peut jamais dire "jamais", car on n'est pas responsable des aléas de la vie, de nos propres changements qui font que ce "jamais" finit par devenir un "peut-être", voire un "sûrement"...

Moi aussi j'ai bien 80 kilos à perdre pour avoir un poids acceptable et n'en perdre que la moitié me conviendrait bien aussi... je me refuse pour l'instant à envisager la gastroplastie, mais si jamais je finis par en avoir vraiment ras-le-bol de mon poids comme cela semble être ton cas ou que de graves problèmes de santé m'y poussent, je crains de sauter le pas aussi un jour... bien que j'aie l'espoir d'y arriver autrement.

Quoiqu'il en soit, renseigne-toi bien avant... car ça ne doit pas se faire sur un coup de tête, et cela peut et doit prendre des mois avant qu'une telle décision n'aboutisse.
Oui, je suis bien consciente que si je fais le pas d'aller chez un doc lans le mois qui vient, pas question que celà se passe avant la fin de l'été. Le doc qui me proposerait quelque chose de plus précoce, je l'envoi bouler car même si je desire vraiment franchire le pas, je ne veut pas le faire avec n'importe qui.
Bonjour Punchy,

J'ai une question à te poser.
As-tu une activé physique, et si oui quoi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Coucou Anne,

Ben je n'ai vraiment pas le temps, alors je m'oblige à 20 à 30 minutes de marche 3 fois par semaine.
punchy a écrit :Coucou Anne,

Ben je n'ai vraiment pas le temps, alors je m'oblige à 20 à 30 minutes de marche 3 fois par semaine.

20-30 minutes de marche 3 fois par semaine c'est un bon début :)
Ca n'a pas l'air d'être une activité plaisir, je me trompe ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Tu es belge, Punchy, ca tombe bien, voici un lien pour toi :
http://www.7sur7.be/7s7/alg/pag/hln_index.jsp?p_page=actualites&p_cat=sante&p_scherm=1&rpmore=OK&p_artid=278379&p_lijst=3
L'opération ainsi menée est une sleeve, tu pourras trouver des renseignements sur cette opération en fouillant le forum, puisque quelques memebres ont déjà témoigné sur la sleeve (mais sur la sleeve sous célioscopie, bien sûr.

Par contre, la sleeve sous endoscopie est encore parfaitement expérimentale, donc tu ne trouveras probablement pas ailleurs qu'à Bruxelles. La sleeve elle même est encore expérimentale, mais à un stade plus avancé. Tu devrais donc trouver d'autres endroits pour te faire opérer si c'est ce type d'opération qui est ton choix.
je te comprend ,ce que souvent les médecins ne comprenne pas c'est que le surpoids est un cercle vissieux "faite du sport"mais comment avec du surpoids on se fatigue dix fois plus nos membres en prenne un coup .On est essouflé.
Mais si, les médecins ne sont pas stupides, ils comprennent. Il faut faire le sport que l'on peut en ne fatigant pas plus notre corps qu'un mince.

Pourquoi faut-il faire du sport, surtout si l'on veut maigrir ? Parce que lorsqu'on maigrit, le corps attaque principalement les réserves musculaires, beaucoup plus faciles à transformer en calories. Et surtout, lorsqu'on maigrit, le corps réagit en terme "periode de disette ou de famine". Or suprimer du muscle, c'est donc diminuer le métabolisme et épargner le capital graisse, si précieux en prériode de famine.

Mais, l'énorme mais, c'est que au dela de 100k-110k, on fabrique surtout de la graisse et assez peu de muscle. C'est d'ailleurs aussi pour cela que nos monsieurs muscles ne dépassent guère l'IMC 35, ce qui donne un peu ça http://maximuscles.free.fr/actu.htm (l'IMC 35 de quelqu'un de 1,75m est 107 k). Mais déjà, avec un tel IMC, on a moins de force, même si on est Monsieur Muscle (ici poids et force comparés d'un d'un champion d'altérophilie et d'un monsiuer muscle. L'image est suffisante)

Bref, quelqu'un qui pesait 150k et en perd 30 sans faire de sport va avoir toutes les chances d'avoir perdu 20k de muscles et seulement 10k de graisse. Résultat, à 120k, il sera beaucoup moins en forme psysiquement qu'il ne l'était à 150k. Et comme avec une chirurgie de l'obésité, prendre suffisamment de protéïnes est un problème, la seule manière d'entrenir la forme est de transformer le muscle en graisse par l'exercice physique. Il est donc encore plus important d'entretenir sa forme physique. C'est d'ailleurs aussi un des points qui commence à être vérifier par certain chirurgiens (voir le fil de copycatt)

La remarque de Anne est donc d'autant plus importantes que se sentir bien dans son corps quand on a beaucoup de surpoids, c'est déjà accepter de reprendre peu à peu le sport. Mais retrouver la forme en maigrissant, c'est encore plus faire du sport. Celui qu'on peut bien sûr. Pour moi, à mon poids maximum, c'était la marche avec cannes anglaise le velo en terrain plat ou presque, la natation et le simulateur de ski. a 100k, j'ai largué les cannes et mon éventail de sports possibles est devenu beaucoup plus large.

Alors bien sûr, reprendre le sport quand on est en obésité morbide, c'est très dur. Mais c'est indispensable.
belleetrondellette a écrit :je te comprend ,ce que souvent les médecins ne comprenne pas c'est que le surpoids est un cercle vissieux "faite du sport"mais comment avec du surpoids on se fatigue dix fois plus nos membres en prenne un coup .On est essouflé.

Comment mais tou simplement à son rythme, avec un sport adapté (et il y en a plein).

Selon le poids, la mobilité et l'état de santé le choix est plus ou moins vaste, mais il reste toujours des possibilités il suffit de les saisir et de se donner cette chance d'être ou de redevenir en forme un minimum :)

La marche (avec baton de mache et bonne chaussure) et l'aquagym sont très bien adapatés même au plus grand surpoids !

hello l'anneau et une operation qui doi bien se reflechir avant et surtou laccepter moi ca fait 7ans que je le porte et je ladore mon anno il fo ll'adopter c comme ca tu a bien raison de te renseigner avant car c tres importan par contre pour la facon dopere je ne conai pas moi jai u sa par celio comme pratiquement tou les chir font bon courage pour tes recherche bye
saby75 a écrit :hello l'anneau et une operation qui doi bien se reflechir avant et surtou laccepter moi ca fait 7ans que je le porte et je ladore mon anno il fo ll'adopter c comme ca tu a bien raison de te renseigner avant car c tres importan par contre pour la facon dopere je ne conai pas moi jai u sa par celio comme pratiquement tou les chir font bon courage pour tes recherche bye

Tu adore ton anneau ?? :shock:

Remarque vu comment ton texte est ecrit peut etre ce n'est pas ca de tout que tu veux dire :roll:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
punchy a écrit :Mais, il n'y a que ici que je me sens capable d'en parler.

Voilà, jusqu'il y a peu (environs 6 mois) j'assumais assez bien mes (trrrrès nombreux kg en trop: 75) . MAis maintenant, je ne me supporte plus, j'en ai marre, j'ai mal aux chevilles, à la plante des pieds, aux genou, au dos, je sais pluus respirer, je n'arrive plus à monter les escaliers avec un de mes enfants dans les bras, ....... Je n'arrive plus à me regarder (même de visage) dans un miroir, ...... Et pourtant, toutes celles et tous ceux qui se souviennent de moi savent que ce n'était pas le cas. Ou, si ce l'était, je ne m'y arraitais pas.
Il faut dire aussi que mes enfants grandissants (l'ainé a 5ans) il va y avoir en plus les railleries pour lesquelles les enfants sont si doués entre eux. Je ne voudrais pas qu'ils doivent le subire, même si nous leurs apprenons d'autres valeurs que le paraitre.

Voilà, j'avais toujours dit que je refuserais TOUJOURS la chirurgie de l'obésité, principalement les gastroplasties (je connais trop de personnes qui en sont décédees ou bien ont eu trop de problèmes graves). Mais là, je veux y passer. Pas pour arriver à une taille sylphide, mais au moins à arriver à quelque choses qui me convienne avec quelques rondeurs, mas des tonnes comme maintenent? De toutes façons, je ne suis pas faite pour "être mince".
Je voudrais revenir à mon poids de forme psychologique qui est de 75 à 80 Kg pour 1M70. Mais c'est vrai que arriver à 99Kg me plairait déjà.

Pour celà, j'ai décidé de passer par la gastroplastie mais j'ai entendu dire que maintenant, elle existait par voie endoscopie (comme quand on va "voir avec une camera" par la bouche.... pour les personnes qui ne connaissent pas ou mélangent les termes)

Qui peut m'en parler???
Qui connait en Belgique? Avec surtout des personnes compétantes vers Liege??
Car, pas suicidaire malgré tout, je veux d'abord me renseigner.

Merci

Bonjour,
Je viens d avoir mon premier rv pour un gastric bypass ce matin en belgique mais en flandres, jeudi j ai déjà les premiers examens radio et echographie, la semaine d après les suivantes. Tout s 'est très bien passé, j ai eu beaucoup d explications par un chirurgien très sympa, plusieurs de mes connaissances sont opéré par lui, comme ils vont bien ça m a donné confiance; La date de l operation est le 7/3. En flandres il y a plus de hopitaux qui le font qu'en wallonie, je ne sais pas si tu peux te renseigner. Je pense que à Liege aussi ils le font. moi je rentrerai le mercredi, je sortirai le samedi si tout va bien. J aurai une sonde a l estomac jusqu'au lendemain matin.
Moi aussi j ai beaucoup de surpoids, je ne me supporte plus non plus, et surtout j en ai marre d etre epuisé tout le temps! et d avoir mal partout à 41 ans! je veux revivre, pour moi ce n est plus une vie comme cela, meme si je n ai rien contre les rondeurs, j en ai toujours eu, mais trop c est trop, et quand on doit prendre des medicaments pr la tension, pr les douleurs musculaires, pas pouvoir marcher longtemps etc, c est trop..
ca fait des années que je réfléchis sur cette operation, et je suis contente d avoir fait le pas. Renseigne toi un maximum. je ne sais pas si tu comprends le neerlandais, mais moi j ai trouvé enormement d info sur www.gastric-bypass.be, il y a un lien aussi aux hopitaux qui le font.
Essaie d avoir tous les infos possible, ça ne t oblige a rien, tu verras les cotés positives et negatives, et c est sur il y a des risques, mais c est le cas avec beaucoup d operations, mais maintenant, tu as d enormes risques aussi non? mets le pour et contre, et décide si tu veux prendre ce risque, il y a que toi qui peut décider. Moi meme j ai très peur, mais j ai décidé pour moi meme que je dois le faire, que je suis trop mal comme ça.
[Par contre, la sleeve sous endoscopie est encore parfaitement expérimentale, donc tu ne trouveras probablement pas ailleurs qu'à Bruxelles. La sleeve elle même est encore expérimentale, mais à un stade plus avancé. Tu devrais donc trouver d'autres endroits pour te faire opérer si c'est ce type d'opération qui est ton choix.[/quote]

Bonjour Maria
le sleeve sous endoscopie se fait a plusieurs endroits en belgique, mais surtout en flandres,
bonne soirée
nancy
misstwirling a écrit :le sleeve sous endoscopie se fait a plusieurs endroits en belgique, mais surtout en flandres,
Es-tu sure qi'il s'agit de la sleeve sous endoscopie, autrement dit pratiquée en passant par la bouche et l'oesophage par un gastroentérologue ? L'essais sous endoscopie était présenté comme une première mondiale à Bruxelle fin 2006 dans le lien que j'ai donné.

Ne s'agirait-il pas plutôt de sleeve sous coelioscopie ? Avec 3 à 5 petites ouvertures sur le ventre et réalisé par un chirurgien dont la spécialité en France du moins est normalement la chirurgie viscérale ?

Difficil pour moi de vérifier sur le lien que tu as donné. Pourrais-tu le confirmer car cette info est vraiment intéressante. Réaliser cette opération ainsi, avec sortie de l'hopital le lendemain et reprise très rapide du travail en intéressera plus d'un.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »