? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, j'ai donné de "mauvaises" habitudes à mon copain et j'en souffre. Depuis qu'on est ensemble, je suis tout le temps disponible pour lui, c'est moi qui l'appelle car si j'attend son coup de fil je stresse, on se voit selon SON emploi du temps... Bref, comme je n'ai pas d'ami et que je cherche un boulot, ma vie se résume à la solitude et à lui!! Et là j'en ai marre... Pour lui notre amour est quelque chose d'acquis, il ne fait plus rien pour me séduire, pour me garder, vu que je suis tout le temps là pour lui!! Il ne me prévient pas de ses réunions de boulot bref il continue à mener sa petite vie de célibataire losqu'on ne se voit pas! J'en ai assez d'être à ses pieds et je sais que si on vit ensemble ça sera encore pire... :roll: Je ne veux pas mettre notre couple en danger mais je veux qu'il sache que je ne suis pas son petit chien, toujours là quand il en a "besoin". Je ne sais pas comment faire, pour me faire des copines à Paris, sortir le soir, aller faire les magasins... Avoir une vie en dehors de lui quoi!!
Ben commence par venir seule ce soir :lol:

Non, je sais, c'est pas drôle.

Et si tu étais moins disponible, si tu faisais tout le contraire de ce que tu fais ? Tu n'appelles plus, tu attends de voir au bout de combien de temps il va t'appeler, etc. Je ne sais pas si cela mettrait ton couple en danger, mais au moins, tu saurais à quoi t'attendre pour un éventuel avenir en couple.
En as tu parler avec lui ? Pcq l'amour, ça s'entretient tous les jours, par de petites attentions, mails (mon zom par ex déteste el téléphone, il ne m'appelle jamais de son taf, sauf urgence, mais me maile régulièrement), et pense toujours à 2 (enfin 4 maintenant), c'est important je trouve.
Tout comme la communication, parle lui en déjà, je pense qu'il faut commencer par là. Si tu ne lui dis pas tes attentes, il ne peut pas les deviner ;)
c'est vrai que c'est pas top comme situation !

tu pourrais t'inscrire dans un club de sport... comme ça tu peux te défouler et rencontrer plein de monde ! et puis en plus tu peux dire à ton copain "non ce soir je serai pas là pour toi JE vais faire du sport !" ;)

et puis sinon y'a plein de gens sur le forum qui habitent paris (moi, par ex ! :lol:), y'a surement moyen de s'organiser une petite rencontre, ou une sortie ciné, ou une sortie shopping (surtout en ce moment avec les soldes :twisted: )...
Ben commence par venir seule ce soir Laughing

:lol: C'est vrai j'aurais dû!!! €nfin vu que je ne lui ai pas parlé depuis 2 jours j'espère qu'il vient toujours!! ;)

et puis sinon y'a plein de gens sur le forum qui habitent paris (moi, par ex ! Laughing), y'a surement moyen de s'organiser une petite rencontre, ou une sortie ciné, ou une sortie shopping (surtout en ce moment avec les soldes Twisted Evil )...

Ce soir je me fais violence pour la soirée VLR, je suis super timide (sauvage!! :lol: ) donc je vais voir si ça se passe bien!!!

Sinon je lui en ai déjà parlé 15000 fois!! Je lui ai dit que j'avais besoin de petites attentions, que même si on se voit pas j'aime bien savoir ce qu'il fait le soir, comme ça, ça m'évite de l'appeler et qu'il me dise qu'il a pas le temps de me parler! (ce qui me fait rager!!!!)
Ce qui m'énerve c'est que quand on va vivre ensemble je vais être aux petits soins pour lui et j'ai peur qu'à force ça finisse par me peser... Je suis "prête" à vivre avec lui mais il faut que me vie soit autre chose que LUI!!
Hier j'ai vu une connaissance homme, sans aucune ambiguité, on est allé se ballader à Beaubourg et bien j'ai demandé la permission à mon chéri par texto!!! Parce que je culpabilisais de passer un bon moment avec quelqu'un d'autre que lui!!
Le pire c'est que c'est pas lui qui m'oblige à être comme ça! C'est moi qui suis exclusive... :roll:
et bien hier je pense que tu as fait une erreur...
tu aurais du aller te balader et seulement APRES lui dire "au fait chéri cet aprem je suis allée me balader en ville avec un copain"
Pourquoi tu n'essaye pas de le rendre un peu jalou?
on copain aussi pensait notre amour acquis et ne s'occupait plus trop de moi jusqu'au moment ou je lui ai fait comprendre que je pouvais interesser d'autres hommes et qui'l pouvait me perdre...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Petits principes:

1- Si tu es aux petits soins avec ton homme alors qu'il ne te le demande pas forcément, assume le et ne lui reproche pas. C'est ton choix.

2- On ne peut pas changer qq1 qui ne veut pas changer. Etre en couple ce n'est pas transformé l'autre en l'homme parfait.

3- Si tu es avec lui c'est pour certaines raisons qui t'ont plu/attirée. A priori il n'a pas changé mais peut être que toi oui...

4- Fais ce que tu veux dans la limite du respect de l'autre: si tu as envie de l'appeler, appelle le. Si tu n'en as pas envie, ne le fais pas, ne te "force" pas.
Par contre le respect c'est réciproque: si tu estimes que c'est un manque de respect qu'il ne te prévienne pas de ses réunions, explique lui pourquoi et mettez au point une "procédure"...

J'espère que tu ne prendras pas mal ces qq petits conseils ;). J'ai été comme toi et je nous ai fait mal pour rien alors que c'était moi qui avait un pb et qui attendait qq chose qu'il ne pouvait pas me donner parce que ça ne faisait pas partie de lui. Il me montre son amour par d'autres signes que je n'aurai pas envisagé dans ma vision du couple. Maintenant je le sais et j'assume.

Bon courage!
mon avis: un mélange de tout ça..
mais surtout parle avec lui...
dis lui tout ça, mais comme l'a dit cilou_cile ne lui reproche pas les attentions que tu as pour lui...
explique lui que tu le fais parceque ça te fait plaisir à toi, mais que tu aimerai toi aussi qu'il te prévienne quand il sera en retard ou autre (c'est la moindre des choses quand même ;) )
maios bon une bonne discution c'est ça peut être ce qu'il faut...
surtout qu'apres l'épisode du jour de l'an, il t'a montré que tu pouvais compter sur lui non?
tu peux lui faire confiance et donc, lui dire ce qui te pèse...
oué faut se la jouer un peu comme Samantha dans Sex and The City: tu es une femme qui s'assume pleinement et qui n'a pas besoin d'être accrochée aux basques de son copain pour vivre 8)
tu verras, ça sera lui qui fera la démarche pour être avec toi ;)
Puis, à mon humble avis, faut "soigner" ça dès maintenant,surtout vous devez vous installer ensemble...
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Trop bon trop C.. Ma cocotte ce n'est pas lui renre service de lui dire amène à tous.Tu à peux être peur de rentrer en confrontation avec lui si tu lui expose ton point de vue. Si tu n'est pas d'accord avec ce qu'il te demande dis lui n'est pas peur
hello,
Tu ne connais pas l'expression :
" tu me suis je te fuis, tu me fuis je te suis"

Bizzzzz
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns..."J.BREL
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »