Bonjour, 8)

Voilà, je m'appelle Marie-Hélène, j'ai 44 ans, mariée sans enfants. Je mesure 1m63 et pèse 74-75 kg. J'habite dans le Val-de-Marne à Saint-Maur. Mon job : traductrice anglais au Ministère de l'Intérieur.

Je cherchais un forum où discuter avec d'autres personnes de problèmes de poids et je suis tombée sur celui-ci. J'ai 10-15 kilos en trop et j'avoue que j'ai un peu hésité à m'inscrire aussi à cause de cela. Mon problème est plus un problème de surpoids que d'obésité ou de taille extrême. J'ai eu peur qu'on me dise (gentiment) que je m'étais quelque peu trompée de site. Je ne savais pas si mon problème était suffisamment important pour me permettre de m'inscrire...

Ceci dit, je me suis inscrite quand même car il m'a paru y avoir les mêmes problèmes que je rencontre avec mes 10-15 kilos en trop. A savoir le regard des autres, la difficulté pour s'habiller (je vais du 44 au 46 selon la forme des vêtements), la difficulté de s'assumer, la peur de ce que peuvent dire les autres dans votre dos (du style "ben dis donc, elle au moins elle se porte bien !"), les hommes, la famille, la peur de penser qu'on ne nous aimera que pour ce que l'on parait, la peur de se montrer une première fois à quelqu'un (rencontre amicale, entretien professionel) et d'imaginer qu'on sera tout de suite jugé sur son physique.... :cry:

J'ai tout de suite ressenti à travers les messages une solidarité, une entraide que je cherche depuis si longtemps :D . Et puis j'ai besoin de parler de tout ce qui me travaille au sujet de mes rondeurs. Ce forum m'a paru idéal pour cela.

Que dire d'autre ? Je pense que je serai amenée à parler plus de ma petite personne à travers les sujets du forum...

Ah oui : j'espère aussi me faire beaucoup d'ami(e)s ici.... :roll:
bonjour marie-hélène,
j'ai débuté comme toi sur ce forum avec un ptit message :roll: et puis des messages de bienvenue me sont parvenus.... :lol: et je me suis sentie tout de suite moins seule avec mes petits soucis de poids...oups! de rondeurs ;)
Alors à mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum....et bonne visite.
amicalement
:P
:multi: :multi: :multi: bienvenue :multi: :multi: :multi:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Bienvenue à toi! :D

Tu verras, pour la solidarité, et l'humour ;) tu es au bon endroit!

A bientôt :kiss:
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
Welcome... amie traductrice...
Tu as eu fort raison de t'inscrire... peu importe le nombre des kilos qui t'obsèdent... Les échanges ici permettent le partage du ressenti...et des infos dans des tonnes de domaines....
A bientôt pour te lire...

http://www.vivelesrondes.com/Ester77
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Je vous remercie toutes pour vos messages de bienvenue. Ca me fait chaud au cœur. 8)

Je sens que je vais me beaucoup me plaire ici et je ne regrette pas de m’être inscrite, bien au contraire !

Encore merci et à bientôt ! :D
Bienvenue Marie-Helène.

:multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Au plaisir de te lire sur le forum.

Tu verras, ici c'est très sympa. ;)
bienvenue parmi nous
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »