? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Là sur la TSR1 il y a l'émission de jean luc delarue (Toute une histoire) le thème c'est "Pourquoi être obsédé par un kilo en trop ?"
Moi je l'enregistre pour ceux qui veulent voir cette emission normalement ça passe sur france 2 lundi.
Amnesis a écrit :je vais de ce pas regarder...


Ce n'est pas le thème du jour pour France 2 ;)

Aujourd'hui c'est sur la pudeur...
zut!!!
bon ben...
je vais écouter alors...
haa ma mere justement m'en a parlé "he, ca devrait t'interesser, ca parle de regime.." hee, je sais..

Je sais pas si je vais regarder, je suis sceptique avec Delarue, que je trouve qui met trop l'accent sur le pathos, sur le spectaculaire et qui fait de l'audience plutot que sur l'information.. Surtout avec son emission "toute une histoire" qui me fait penser a "confessions intimes"..

En fait, je trouve surtout que c'est stereotypé

Haa toujours raleuse :)
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
non lundi c'est sur autre chose
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
athanyaw a écrit :non lundi c'est sur autre chose

peut être par sur tsr1... ;)
Moi j'ai regardé :D

Alors il y avait le temoignage d'une anorexique, ils ont seulement fait un reportage avec elle car, fatiguée elle n'est pas venue sur le plateau.
Ensuite une jeune femme mannequin, qui pendant 1 an, pour garder la ligne et perdre 2 jgs,a manger durant 1 an, seulement des pommes et buvait 3 à 4 itres d'eau par jours. Elle voulait un peu perdre et finalement, l'anorexie a pris le dessus. Ses parents se sont rendus compte et essayes de la faire regrossir et elle aussi en a envie mais celà est trés dur. Elle est mannequin de défilé, et elle mesure 1m75 pour 45 kgs. Elle en pesait 55 avant de faire ce regime.

Ensuite, une seconde aussi dans le milieu du manquinnat, 32 ans, il me semble, qui voulait a tout pris maigrir ou garder la ligne pour son travail.
Elle ne consomme pratiquement que des coupes faims et des medicaments qui sont logiquement prescrit aux "obéses".
Les risques sont graves, hypertension, et elle a eu un accident cardio vasculaire suite a la prise de ses medicaments. Mais tout en connaissant les risques continue les prises.

Il y a eu des témoignages de boutiques de pret a porter, comme quoi les tailles ne vont pas plus loin que du 40. D'aprés les vendeuse et responsables, celà n'est pas la mode de faire plus, et ils n'habillent que es filles filiformes.

Il y a eu aussi des témoignages de deux femmes qui ont eu dans leur vie constament des regimes a répetitions depuis enfant parce que les parents décrétaient que leur enfants étaient trop gros alors que normaux et pas de soucis de poids. Mais a force de frustrer et depuis enfant de les mettres au regime, les deux femmes avaient malheureusement pris enormement de kilos, qu'elles n'arrivaient pas â perdre et l'une d'elle était atteinte de TCA.

Je n'ai pas suivit le reste, j'ai du partir au kiné et a l'hosto.

cependant il a bien été mentionné a plusieurs reprises que les magazines poussaient trés jeune (9/11 ans) les jeunes filles a faire des regimes et que bien des parents laissaient faire car ils ne désiraient pas que leurs enfants deviennent "obèses".

J'ai touvé impensable que des parents laissent faire celà a des enfants en pleine croissance. Surtout que la moitié des photos dans les magasines sont retouchées avec des logiciels et en plus, du style si mon enfant devient "gros "..la honte!!!!!! ou encore si il prends du poids, je ne veux pas qu'il ressemble a si ou a mi. Même pas penser que la santé compte avant tout, et quand laissant et participant a des regimes aussi jeunes , ils les envoient dans des TCA ou autres.

Voilà,je laisse la suite a celle ou celui qui en aurra plus vu que moi. :arrow:
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
ben j'ai regardé l'émission...
les 2 qui ont témoigné de leurs régimes à répétition ont dit que ça les avait fait bcp grossir et qu'il était impossible d'être heureux quand on est gros :shock:
une des docteurs à dit à la blonde qui prend des médicaments dangereux que son poids était parfait (je crois que c'était un truc comme 48kg pour 1m75 :? )
enfin ils ont surtout parlé d'annorexie sans en parler non plus...
je reste mitigée apres cette émission...
le sujet aurait pu être encore creusé, et puis les spécialistes m'ont fait alluciner, notament la directrice d'une agence de manequin qui disait qu'on ne pouvait pas exposer un modèle autre qu'en 38 car audela c'est moche, que pour que ce soit joli faut que ce soit grand jeune et maigre car la photo rapetisse vieillit et grossi :? mais que oui les vraies femmes ont un ventre des seins des fesses des cuisses... mais c'est pas beau...
:roll:
il aurait fallu d'autres témoignages, d'autres spécialistes...
y a pas que les annorexiques et les manequins qui sont obsédés par leur poids...
Delarue a quand même dit qu'il ne fallait pas chercher à être comme les filles des magazines (aussi maigres) car les photos sont "retravaillés" ;)
Répondre

Revenir à « TV »