Depuis quelques jours, mon chien était constipé, il ne faisait que pipi. Mais depuis cet après-midi, je passe ma journée à nettoyer derrière lui ! Son caca sort en liquide.
Que dois-je faire ? Attendre que ça passe ? L'emmener de suite chez le véto ? Combien de temps sa diarrhé va-t-elle durer ?

Merci d'avance ;) (et bonne année ! je vous l'ai pas encore souhaité !)
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Ma chienne a été malade avec diarrhée liquide aussi. Je devais même sortir la nuit pour la sortir.
Je lui ai donné du canidiarix (je sais pas comment on l'écrit) et au bout de 24 heures c'est passé.
Mais fais attention qu'il boive bien pour pas se déshydrater et si il y a pas d'amélioration emmène le chez le véto.
Caresse au chien !!!
Sur un forum canin, les modos mettaient en garde les personnes possédant des chiens sur le fait que la gastro canine arrivait au même titre que celle des humains.

Je pense que les températures hors normes favorisent cette épidémie.

En tout cas, ils préconisent de surveiller les chiens, surtout les petits qui ont moins de réserves, comme on le fait pour des enfants. Il paraît que chaque année, certains chiens en meurrent.

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, mais surveiller l'état général de l'animal et lui donner beaucoup à boire, voire ajouter des produits réhydratants dans l'eau.
Merci beaucoup à vous :)
Je lui ai donné du Smecta (j'ai vu dans un forum canin que l'on pouvait) et apparemment s'est passé... je préfére ne rien affirmer pour l'instant !
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Sinon un imodium apres chaque selle liquide dans la limite de X par jour (voire noice).

On vient de vivre ça en live dans la nuit de mardi à mercredi.
Le môme malade et les chiens idem :(

Du coup maintenant c'est les parents... oééé
Hs***

Ma maison est interdite au diarrhéiques !!!!

Hs***
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
*HS bis on*

jme soigne hein... :puppydogeyes:

*HS bis off*
Répondre

Revenir à « Animaux »