Je suis au début du 3è mois de ma 3è grossesse et j'ai tout le temps faim

Lorsque je mange, je mange presque à éclater (enfin, j'ai toujours la sensation d'avoir trop mangé) mais quelque temps après (entre 2 et 3 heures + tard), j'ai faim à avoir le ventre grogné.

Lors de mes précédentes grossesses, j'ai fait du diabète gestationnel, il est donc fort probable que j'en ai à nouveau.

Que puis-je donc faire pour avoir moins faim entre les repas, ou dois-je prendre des encas ? Mais lesquels ?

Valilou, l'affamée :D
moi aussi j'ai tendance à avoir toujours faim...
déjà pour ce qui est du petit dèj j'ai changé un peu mes habitudes pour des aliments qui me calent bien (genre pain complet) apres je mange beaucoup de choses qui me tiennent (mais des fois ça n'empèche pas d'avoir faim quand même, genre là j'ai petit déjeuné à 9h ben là je commence à avoir faim :roll: )
je me fais un bon gouter à 16 heures...
et puis voila quoi...
sinon je bois beaucoup (ça occupe l'estomac, mais c'est plus pour mes oedèmes que je bois...)
Mon p'tit déj, en ce moment, c'est du pain complet avec du fromage pré-tranché (Leerdammer)
+ café au lait
Je le prends à 6 h 30 la semaine et à 9h30, j'ai faim !
tu devrais garder avec toi des pommes, des barres de céréales et si tu fais une fixette sur le fromage pourquoi pas quelques tranches dans de l'alu et hop comme ca ca te fait des en-cas si tu as une grosse fringale...

mais en ayant petit dejeuner à 6h30 je comprends que tu ais faim à 9h30
-
valilou a écrit :Lorsque je mange, je mange presque à éclater (enfin, j'ai toujours la sensation d'avoir trop mangé) mais quelque temps après (entre 2 et 3 heures + tard), j'ai faim à avoir le ventre grogné.

Tout d'abord, il faudrait mieux que tu réduises ton petit-déj si tu as la sensation d'avoir trop mangé. Et par la suite, quand tu as faim, et bien, tu manges.

A mon avis, si tu as souvent faim, fais plus de petits repas. L'important est de ne pas dépasser ta sasiété. Si tu as faim à 9h30, tu manges, quitte à ne pas manger à 12H ou moins si tu n'as pas faim à ce moment là ( c'était mon cas lors de ma seconde grossesse). ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi aussi j'ai souvent faim, je mange 4/5 fois par jour mais toujours par petites quantités, faut dire que je suis vite rassasier aussi!!! C'est d'ailleurs pas toujours agréable pour zom, car j'ai un petit appétit et il finit souvent seul ses repas, car aprés être rassasiée, je ne supporte plus l'odeur de la bouffe!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ben, je ne fais pas de fixette sur le fromage mais c'est les conseils dont je me souviens lors de ma 2è grossesse.

Je ne peux pas manger de fruit en dehors des repas, car comme (peut-être) diabète gestationnel, un fruit apporte un pic de sucre dans le sang et ce n'est pas bon pour le bébé
Le fruit, c'est uniquement à la fin du repas.

Là où je me suis mal exprimée, c'est que lorsque je mange trop c'est au déjeuner et dîner. Au p'tit déj, ça va, je n'ai toute façon pas plus de temps.
Mais les 2 autres repas, je me goinffre ! Ca énerve mon mari à la fin des repas de m'entendre dire : pfff, j'ai trop mangé !
Franchement avoir faim c'est normal mais les filles on raison fractionne tes repas prend ton ptit déjeuner puis vers 10 h 00 mange quelque chose que tu aime puis déjeune et vers 16 h00 prend un gouter un jaourt ou un ptit pain complet.

Quand aux fruits je te rassure c'est pas le mauvais sucre c'est plutot le reste ce que tu mange. je suis diabétique et enceinte de 5 mois avec certe quelques pics de sucre mais mon ptit bibou dans mon ventre va très très bien

Conseil : pour le sucre ne mange pas en grande quantité mais une pomme ou autre à la fin d'un repas c'est mieux qu'un yaourt ou un dessert autre

bonne chance pour la suite
VALILOU a écrit :Je ne peux pas manger de fruit en dehors des repas, car comme (peut-être) diabète gestationnel, un fruit apporte un pic de sucre dans le sang et ce n'est pas bon pour le bébé

Pourquoi te priver alors que tu ne sais même pas si tu fais du diabète gestationnel? ET je ne suis pas certaine qu'un fruit soit si mauvais que cela, même si tu étais amener à faire ce diabête. :-k

Sinon, pour le reste, ne te goinfre pas aux repas. Manges à ta faim quand celle-ci se fait sentir et pis c'est tout. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Il me semble aussi que les fruits ne posent pas de problèmes on peut en manger c'est les sucres rapides comme les chocolats et bonbons plus qui genent vraiment. D'ailleurs à l'hopital ils m'ont gavé de compote sans sucre ajouté et je devais manger tout le temps des fruits. De plus si tu as fait une fois du diabete gestationnel ça ne veut pas dire que ça recommence.

De plus faut pas oublier que ça peut être qu'une phase comme on en fait pour les nausées et les envies. Donc si t'as faim tu manges et quand t'en auras plus besoin ça s'arretera.
Je me demande aussi si le fait que tu controles ton sucre peu aussi faire que t'aie des envies de manger un peu comme ce que fait un régime.
Merci de vos messages.

Je n'ai pas éliminé le sucre de ma vie (je crois que jamais je n'y arriverais :lol: ), j'essaye de faire attention au moment où je le prends.
C'est à dire : pas à jeun

Pas au p'tit dej, ni au milieu de l'après-midi, mais plutôt à la fin d'un repas afin qu'il passe avec la digestion du repas

Et malgré ce que vous me dites pour les fruits : j'ai toujours entendu ce discours de la part du service médical, même une pomme mangée à jeun, apporte un pic de sucre.
Mais c'est vrai que je ne mange pas assez de fruits

Mais je vais reposer ce sujet sur la table, la semaine prochaine j'ai rdv pour l'écho du 3ème mois et je lui ferai part de cà (+ ma fatigue, + le froid que j'ai toujours).
quote="Yubaba"]Il me semble aussi que les fruits ne posent pas de problèmes on peut en manger c'est les sucres rapides comme les chocolats et bonbons plus qui genent vraiment. D'ailleurs à l'hopital ils m'ont gavé de compote sans sucre ajouté et je devais manger tout le temps des fruits. [quote]

Mince...

J'ai fait du diabète gestationnel, et on m'avait formellement interdit tous les fruits, certains légumes (carottes par exemple), le pain, en plus du reste (chocolat, pâtes, riz, etc). Bref, je ne pouvais RIEN manger. Que des légumes verts et de la viande.

Alors à vous lire, j'ai des envies de meurtre!!!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »