? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis emballée par les corset que j'ai achetés (un chez moi et un qui arrive) mais je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, réfléchi une seconde (un quart de seconde, un 10è de seconde ... ) à la manière dont ça se nettoyait :?
Vous feriez comment vous ?
Zut ! j'ai oublié un "s" à corsets.
désolée pour l'erreur :oops:
+1.

J'allais aussi te conseiller d'aller chez les professionnels du nettoyage. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Idem ;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Merci les filles pour votre réponse.

J'ai eu ma môman au téléphone qui vient de me dire qu'on pouvait les laver au lave-linge à froid en programme fragile (pas d'essorage ou essorage très faible)
Ensuite, il faut tirer sur le tissu qui contient les baleines car il risque de "friser" (remonter, tirer dans tous les sens et déformer le bustier)
Je précise que ma mère tenait une boutique de luxe et qu'elle lavait très régulièrement les corsets d'essayage (j'avais juste complètement oublié qu'elle avait l'habitude... Vous vous rendez compte ? Je pense à VLR avant de penser à ma mère :shock: :lol: )

Je tenterai le coup quand j'aurai un bustier sale :D
Et je vous tiendrai au courant...
ca depend, si c'est une tres belle piece, un vrai corset tout ça, je l'ammenerai plutot au pressing. Apres les bustier etc moi je lave à la main. MAis programme froid why not!
J'ai retrouvé la réponse de la corsettière ....
qui m'avait fait mon corset sur mesure

Conseil d'entretient pour les pièces fragiles comme la lingerie (type soutien-gorge ; bustier ; corset);
Pour un lavage simple :
Laissé tremper 30 mn dans une eau entre 30°-40° avec du savon de marseille en paillettes ;
éssorage minimum entre les doigts ( ne pas tordre le vètement )
emballer dans une serviette de toilette et tamponner pour absorber l'eau restante ;
sécher à plat comme pour un lainage;
repasser sur l'envers thermostat sur synthétique.
Pour un détachage :
Porter au pressing pour un nettoyage à sec en indiquant que les baleines souples contiennent du pvc.
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »