? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le surpoids peut être une source de mal être tant physique que psychologique pour les personnes concernées. Aussi, c’est "une mine d’or" pour les personnes mal intentionnées qui souhaitent se faire de l’argent vite et bien sur le dos des personnes désirant déséspérement perdre du poids.
Dans cet article le site médical Doctissimo souligne la possible dangerosité de l'effet yoyo et des régimes restrictifs sur le système cardiovasculaire. Une raison de plus pour faire bien attention à ce que l'on fait avec sa santé.
L’effet yoyo semble également néfaste pour le système immunitaire des femmes comme le décrit l’article suivant.
Les méfaits des régimes restrictifs et de l’effet yoyo qu’ils engendrent ne s’arrêtent malheureusement pas là : Ils laissent aussi une empreinte psychologique et peuvent mener à un comportement alimentaire pathologique (TCA, TAC).
C’est pourquoi nous ne saurions trop vous recommander si vous souhaitez perdre du poids, de ne pas vous jeter « à corps perdu » (c’est le cas de le dire) dans n’importe quel régime restrictif ou farfelu, de réfléchir sur les causes éventuelles de votre prise de poids et de consulter des professionnels de la santé qui sauront vous bien orienter dans le respect de votre santé.
Et n'oubliez pas, être en surpoids ne signifie pas « être malade », mieux vaut vivre en bonne santé avec des kilos en plus que se rendre malade à suivre des régimes dangereux.
Tu as raison de le répeter cela ne fait jamais de mal ;)

J'aimerais bien connaitre l'avis sur cet article de celles qui cherchent à perdre du poids ?

Etiez vous au courant ? Qu'en pensez vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
ce qui est bien c'est que ce sont des etudes avec resultats medicaux precis qui montrent ces dangers
comme si les medecins se rebellaient enfin contre la dictature des regimes dans des domaines autres que la nutrition ou la dietetique

mais bon c'est un peu du bon sens tout ça

le corps ne peut pas supporter impunement ces pertes et reprises de poids
C'est vrai,la santé passe avant tout.De mon côté,le mot "régime" m'a toujours fait peur,il est synonyme pour moi de privation avec tout ce qui s'en suit frustration,irritabilité,manque,effet yoyo,etc...Lorsque j'ai voulu perdre du poids (j'étais trés motivée pour de multiples raisons)et qu'on m'a parlé de changer ses habitudes alimentaires(une notion qui m'a de suite mise en confiance),je me suis lancée,je mange de tout mais cuisiné différemment(vapeur,grill,etc...),les plats préparés et les friandises restent à titre exeptionnel mais pas interdits.Enfin,bref,je ne mange pas moins mais mieux,conclusion:29kg de perdus en même pas 2ans.C'est sur,il ne faut pas être pressée,mais bon,je me sens mieux.Bisous! :)
Merci MOucKie,je t'avouerai quand même que les premières semaines n'ont pas été faciles,les aliments me paraissaient fades alors j'ai usé des épices et aromates ,et petit à petit le goût des aliments est ressorti,je me suis même surprise à aimer des fruits et légumes que je détestais avant.Biz! :)
Il est clair, que le fait de faire griller, ou cuire à la vapeur les aliments, nous font redécouvrir pleinement leur saveur, ce que l'on avait un peu oublié avant, car noyés sous des sauces onctueuses pleines de machins et de truc hypers bons pour le palais mais pas du tout pour notre santé.

Les épices et aromates : alors la, il ne faut pas s'en priver, encore d'autres saveurs que nous découvons au fur et à mesures de nos essais et la... hhhuuumm miamiam !!!

En ce moment, je suis en essais céréales (mélanges, genre méditerrannéen, gourmand ou autres) avec certaines épices et accompagnement de légumes... du nanant !

Nous avons beaucoup de choses à découvrir dans l'alimentation que nous n'avons jamais touché, faute de méconnaissance. Lancez-vous, cela ne vous coutera que le prix de l'achat de l'aliment en question. Si cela ne vous plait pas, il y aura bien quelqu'un dans votre entoutage qui apprécie ;) Moi je sais que belle-maman est fière de moi, car cela fait 16 ans qu'elle veut me faire changer "un peu" mon alimentation (elle est quasi végétarienne, mange un peu de viande avec son homme, et moi suis une carnivore), j'ai réduit grandement les viandes rouges, grasses et autres mauvais pour la santé, pour n'essayer de manger que du "saint". Je ne m'en porte pas plus mal et le poids part petit à petit ;)

Bon courage pour vos essais alimentaires et vos changements alimentaires ;)

P. S. : Avant il ma fallait de la viande à quasi tous les repas, maintenant, 2 fois par semaines, c'est le boût du monde ;) :P
westie a écrit :C'est vrai,la santé passe avant tout.De mon côté,le mot "régime" m'a toujours fait peur,il est synonyme pour moi de privation avec tout ce qui s'en suit frustration,irritabilité,manque,effet yoyo,etc...Lorsque j'ai voulu perdre du poids (j'étais trés motivée pour de multiples raisons)et qu'on m'a parlé de changer ses habitudes alimentaires(une notion qui m'a de suite mise en confiance),je me suis lancée,je mange de tout mais cuisiné différemment(vapeur,grill,etc...),les plats préparés et les friandises restent à titre exeptionnel mais pas interdits.Enfin,bref,je ne mange pas moins mais mieux,conclusion:29kg de perdus en même pas 2ans.C'est sur,il ne faut pas être pressée,mais bon,je me sens mieux.Bisous! :)


MOucKie a écrit ::multi: Ouah c'est super pour toi, vraiment tu m'épates ! Bravo pour cette perte ! :multi:


J'aurais plutôt dit Bravo d'avoir réussit à rester en accord avec toi même.
Ce qui compte n'est pas vraiment la perte de poids, mais plutôt le fait de retrouver un équilibre :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »