? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit dans quelques post, mes crises d'hyperphagie sont revenues en novembre suite à une rupture amoureuse. Cela se traduisait par une obsession : passer une après-midi ou deux par semaine à penser à ce que j'allais acheter au supermarché et bien sûr, avaler la nourriture achetée en une soirée.

Depuis quelques jours, c'est différent. Je passe par des phases ou je n'ai pas très faim et des moments où je mange plus que raisonnable. Mais cela ne ressemble pas à des crises (je ne pense pas sans arrêt à manger). Je prends cela pour de la gourmandise et je culpabilise. Je précise que depuis quelques jours, je déprime.
C'est tout à fait normal qu'après une rupture amoureuse tu recommences les crises. Le plus important, c'est d'essayer de ne pas culpabiliser : déjà, ça ne sert à rien, et en plus ça te fait recommencer (au point où j'en suis, allez hop, une 5ème tablette de choco... lol).

Cette rupture et ces nouvelles crises ont déréglé tes systèmes de faim et de satiété. Il est normal qu'à des moments tu n'ais pas faim et qu'à d'autres tu manges trop. Le seul conseil que je puisse te donner est d'attendre que ça passe. Tu te régulera par toi même une fois la rupture digérée.

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidée... En tout cas, je te souhaite plein de courage !
Pouet, merci pour ton message. Mardi, lorsque j'ai écrit mon post, j'étais vraiment déprimée. Je vais essayer de remonter la pente. Mais rien que d'écrire ce post m'avait fait du bien.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »