? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait plusieurs années que je traine sur ce forum, sans pourtant n'avoir jamais écrit.
Ce qui m'a poussée à m'inscrire et à enfin "participer", c'est le post réprimandant les accueils trop nombreux envers ceux et celles qui ne font pas particulièrement d'efforts de présentation.
Il y était dit que ce forum n'est pas la porte ouverte aux curieux.
Je ne me sens pas vraiment comme une curieuse arrivée ici par hasard, qui n'aurait lu qu'un ou deux posts -voire aucun, sans jamais aller plus loin. Je me sens proche de ce forum, que je parcours très régulièrement depuis tant d'années, des VLR'iennes actives sur le forum, etc. Je vous connais toutes et tous très bien, mais vous ne vous doutez pas une seconde de mon existence.

J'ai toujours hésité à m'inscrire et participer car j'ai encore énormément de mal à parler de kilos, rondeurs, etc. Pourtant, ceci a fait partie intégrante de ma vie. J'ai eu une mère obèse et boulimique, qui depuis mon plus jeune âge, me faisait participer à ses crises. Autrement dit, quand elle ramenait à la maison trois tonnes de gâteaux à la crème pour tout engloutir en une fois, j'y avais moi aussi droit. Chacune avait sa moitié.
J'ai aussi eu une belle-mère -l'épouse de mon père- terriblement complexée, qui je me souviens, était sans cesse au régime. J'allais chez eux un weekend sur deux, lorsque j'étais petite. Elle répétait tout le temps que l'on devrait me mettre au régime, car j'étais trop grosse. Ce qu'ils ont fait à plusieurs reprises. Pas drôle du tout, en colonie de vacances, de n'avoir le droit de manger comme tous les autres enfants...

Toute ma vie, je me suis ainsi sentie obèse.
Ce n'est qu'il y a un ou deux ans, en revoyant des photos de moi petite, que j'ai vu que j'étais en fait une petite fille normale. Du même gabarit que toutes les autres petites filles.
Mais il était trop tard, j'étais déjà lancée depuis bien longtemps dans la spirale boulimie/anorexie.
J'ai du mal à me qualifier de boulimique/anorexique. J'accepte depuis deux ou trois ans le fait d'être boulimique. Mais j'ai encore énormément de mal avec le mot "anorexique", car je suis loin d'avoir le physique auquel on pense, lorsque l'on parle d'anorexie. Mais je pense pourtant que c'est bien le qualificatif qui convient, lorsque l'on se prive de manger des jours durant.
Donc je grossis, je maigris. Je grossis, je maigris. Encore et toujours.

Je suis aussi au courant des nouvelles solutions offertes aux personnes voulant maigrir. Ma mère a eu un anneau gastrique, il y a quelque chose comme dix ans, qu'elle a très mal supporté (physiologiquement parlant). Peu après d'ailleurs, elle a fait un infarctus, puis un second. Elle a finalement dû s'en séparer. Et a énormément grossi. Elle était devenue plus boulimique que jamais. Vous imaginez donc qu'à cette période, j'ai été moi aussi plus boulimique que jamais. On est complice ou on l'est pas...
La solution pour elle a donc été de procéder au "by-pass". J'étais totalement contre, car c'est un acte que je trouve trop extrême, du fait de son irréversibilité. Mais elle l'a fait. Et peu après cette opération, elle a eu un accident vasculaire cérébral (une hémorragie au cerveau), qui lui aura valu de se retrouver hémiplégique et quelque peu "étrange dans sa tête", pour ne pas dire "folle", "tarée", "à côté de ses pompes", etc. Elle a aussi perdu énormément de poids jusqu'à en devenir mince. Mais à quoi cela sert, finalement? Vu qu'elle est handicapée, vieillie -elle ressemble maintenant à une "mémé" et plus très saine mentalement? La minceur, oui mais à quel prix?

Bref, je m'éloigne du sujet dont il était question. Ma présentation.
Que dire, j'ai vingt-quatre ans et vis en Norvège. Cela fait un an que je suis ici. Je commence à saturer et espère rentrer bientôt dans ma ville d'origine -Bordeaux- afin d'y entamer des études de droit.

Il est très probable que personne ne lise cette présentation bien trop longue. Mais il fallait rattraper toutes ces années à ne rien dire sur ce forum. Bref, voilà qui est rectifié.

En vous souhaitant à toutes et tous une excellente soirée.
Moi je l'ai lu ! ;)

Est ce que le "bienvenue" est utile dans ton cas puisque tu connais par coeur le site et les vlriens...

Oui mais nous nous ne te connaissons pas alors : bienvenue !

Maintenant que tu es inscrite j'espère te croiser dans les différents forums car vu ton parcours tu dois avoir beaucoup de choses à raconter !

Au plaisir de te lire :)

PS : Le forum RA ne t'aide pas un ti peu ?
bonjour,

Sois la bienvenue, c'est une présentation complète au moins :) et non elle n'est pas trop longue, après tout il sagit aussi de parler, et de s'exprimer...

;)
Merci à vous pour votre accueil! ;)
Je vais essayer de participer du mieux que je peux.

P.S.: Nan, pas vraiment. Je me complais encore trop dans ces habitudes pour essayer de les changer, héhé.
J'ai tout lu...

et bien sur en tant qu'énorme curireuse, me suis dit "est ce qu'elle me connait "? :lol: (ohhh la sale narcissique)

Je suis contente d'avoir pu lire un peu de ton parcours...

J'espère que tu feras de même dans de nb sections du forum ;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Oui (et tu as changé de pseudo, à ce que je vois??!) :D
VILKAE a écrit :Oui (et tu as changé de pseudo, à ce que je vois??!) :D


héhé démasquée ;)
oui...
J'ai changé car pas mal de personne de ma fac m'appellait ainsi...
et j'avais pas frocément envie qu'un jour, il tape ce petit nom dans google et tombe dans ces psots ici...
Je considèr eque c'est ma vie privée, que je raconte certaine chose particulière etc...
Donc, voilà, ce fut long
;)
Plus de deux ans avec l'ancien pseudo, un an de modération.. et me revoilà toute neuve :D avec un nouveau dp'art de nom!
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Héhé :lol:
Sinon je comprends tout à fait pourquoi tu as changé de nom. C'est un forum assez spécial, on se dévoile bien plus que si c'était un forum sur l'acné par exemple ( :lol: ), étant donné qu'il a une grande part qui touche à notre intérieur et psychique... Dans les causes, je précise (pour le cas de l'acné, ce serait plutôt dans les conséquences).
Moi aussi j'ai tout lu!!! :D

Et ton histoire est vraiment interessante...bien que très triste :?
en tout cas bienvenue et au plaisir!
Sur ma BAV: Torrid,Dorothy Perkins,New Look,Evans...

Je n'envoie plus de mp aux optionneuses oublieuses,sans nouvelle au bout de 24 h je passe à la suivante!

Remise en main propre possible à ma convenance (Paris XI ou Charenton)

I'm BACK!
Bienvenu parmi nous "fantomas" :D
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Bienvenue :P
C'est très bien d'avoir fait la démarche de t'inscrire.
A bientôt sur le forum ;)
Héhé, merci pour l'accueil! ;)
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site.... et ce serait donc à toi de me souhaiter la bienvenue "ah ah"... mais ta présentation m'a émue tant elle communique de souffrance, mais aussi d'espoir... Tu aurais dû écrire plus tôt, car nous nous ressemblons toutes sur beaucoup de points, entre VLRondiennes, et tu mérites aussi de partager ton vécu pour faire sortir les mots...
Tu sais, en surfeuse habituée du site, tu as dû remarquer à quel point les messages, les commentaires des uns et des unes, remontent le moral à nos coups de blues, et aussi comme la bonne humeur est communicative et source de vie... Livres toi et communique, on est là pour ça...
Racontes nous ton projet de retour "cheu nou"....
A bientôt :lol:
http://www.vivelesrondes.com/Ester77/
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Ai tout lu, ai réfléchi, ai apprécié ta décision de t'inscrire et de nous en offrir tant dans ta présentation. Nous en offrir à réfléchir, à te connaître... c'est aussi une prise de conscience que beaucoup d'autres, comme toi auparavant, doivent lire sans écrire et sans participer. Et qui sait, trouver un enrichissement dans les threads parcourus ;) C'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue, et j'attends avec impatience le jour où tu te sentiras prête à nous faire partager tes envies, tes expériences, et ta richesse.

Bises
Sin
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »