? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Pas évident de mettre un titre à cette interrogation qui me poursuit depuis plus de 2 mois maintenant. Je vous expose donc le tout, j'aimerais obtenir vos commentaires.

Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai laissé mon copain après presque 3 ans de relation, il y a de cela 2 mois maintenant.

J'avais envie d'aller voir ailleurs, envie de me sentir belle, désirée, enfin, je me disais que je ne devais pas avoir tout ce que je voulais dans ma relation, qui me semblait plus...tiède.

Mais voilà, après 2 mois, je me rends compte que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, que la passion ne dure qu'un temps, et que c'est peut-être le fait que notre relation devenait plus...comment dire...quotidienne, routinière, qui m'a fait peur.

Mais mon questionnement ne se situe pas à ce point. Le fait est que depuis, il a rencontré quelqu'un, et moi aussi.

S'il m'appelle et que je ne réponds pas, il sait que je suis avec l'autre, et s'ensuit une violente réaction épidermique de sa part.

Idem de mon côté.

D'ailleurs, hier soir, j'ai su qu'il était invité à manger avec elle chez des copains, j'ai eu une violente réaction, j'ai pas pu me retenir, je l'ai gratifié (elle) de très mauvais surnoms...d'ailleurs j'en ai eu honte ensuite et me suis excusée auprès de lui.

Est-ce normal ce genre de réaction? Cela signifie-t-il qu'il y a toujours des sentiments entre nous? Lui m'assure que de son côté, il m'aime toujours autant. C'est de mon côté que ça branle.

Nous partons pour un week-end ensemble, seuls, dans une petite auberge dans 2 semaines, histoire de faire le point. Mais il reste que j'aimerais avoir vos opinion sur le sujet. Accessoirement, ça m'a aussi fait du bien de vider mon sac.

Et désolée pour le pavé!
Ben il semblerait que vous soyez jaloux non ?

Alors est ce que la jalousie veut dire que les sentiments sont toujours là... Oui et non.

Mais dans votre cas, on dirait que oui, surtout si lui t'avoues qu'il t'aime toujours...

Tu dis toi que tu es avec quelqu'un mais aimes tu cette personne ? Ou l'euphorie de la nouvelle rencontre est passée et il n'y a pas d'amour ?
Si vous 2 vous vous disputez au sujet de vos nouvelles relations, ca peut etre une bonne part de jalousie. Maintenant pose toi la question: est ce que tu l'aimes encore ? as tu envie de reprendre votre relation ?
Tu le connais bien au bout de 3 ans, si vous reprenez votre relation, pourra t elle etre améliorer ( casser la routine ...) ?
Lui a tu expliquer les motifs de la rupture ? est il pret à s'engager en faisant lui aussi des efforts ( et toi aussi d'ailleurs ) ?
Salut Annellie

Je crois moi aussi que la jalousie n'a rien à voir avec l'amour. C'est une bonen idee ce petit week end à deux, cela devrait te permettre d'y voir plus clair. Si tu l'aimes et tu tiens à lui, tu le saura..

Bon week end... :lol:
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
Et il en pense quoi ton nouveau copain que tu partes un wend seul avec ton ex? Et la nouvelle copine de ton ex, ca ne lui fait rien non plus?
Désolée, je complique peut etre encore les choses au lieu d'aider...

En même temps, si vous avez aussi peu de scrupules envers vos nouveaux conjoints, à mon avis, c'est que vous tenez encore très fort à votre relation... et que vous êtes encore amoureux, certainement.
Il me faut préciser que ma nouvelle relation n'en est pas une amoureuse. Il ne pourrait d'ailleurs rien se passer entre nous, car ça serait trop compliqué. Je vous évite les détails, mais disons que sur certains points nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes (par ex: la liberté de la femme en couple et mariée, pour ne parler que de ça)

Et la nouvelle relation de mon ex non plus, enfin, c'est lui qui le dit. Il dit ne pas être amoureux d'elle. Par contre, elle, elle l'est. Et plus elle cherche à m'effacer de son souvenir (ex: si elle sait que je faisais quelque chose, elle cherche à le faire, par ex: ma mere préparait parfois un dessert pour lui qu'il aimait particulièrement, quand elle l'a su, elle en a fait faire par sa mere et lui a apporté le lendemain).

Quand je sais qu'elle est avec lui, je fais tout pour lui empoisonner l'existence (elle). Mais parfois, c'est lui qui fait expres, comme ce soir de cette semaine où nous avons parlé durant 1 heure, avant que je comprenne qu'il n'étais pas seul. Il l'a laissée dans la chambre et est allé dans le salon me parler.

Si je sais qu'il passe la nuit avec elle, je le bombarde de sms...je sais, c'est pas bien...mais c'est plus fort que moi, et moi, j'ai jamais été jalouse.
Pour moi vous vous aimez encore, mais seulement il y a eu trop de "routine" entre vous et un bon bol d'air vous rapprochera surement.

Le seul soucis vous vous etes tout les deux casés, donc cela peut etre aussi un espece de fantasme de cultiver ce genre de relation?

ou peut etre que vous vous attirez l'un à l'autre ainsi, et que si vous vous remettez ensemble ce sera pe comme avant, c'est dur de se prononcer.. :?
tu es très attaché à lui, et vice versa, ca c'est sure.

Essaye de répondre, quand tu auras le temps, à toutes les questions que l'on ta pausé depuis le début du post, histoire de voir plus clair.

Maintenant vu que sa copine est amoureuse de lui , si tu veux vraiment resortir avec lui, je te conseillerais de te depécher à te déclarer, il se pourrait qu'il change d'avis et finisse avec sa copine actuelle
Passer 3 ans de sa vie avec un homme et du jour au lendemain (même si on l'a choisi) l'imaginer avec une autre c'est pas facile à encaisser, et c'est pas une question d'amour !
Quand j'ai quitté mon ex (xxxxxxxxx années aussi) je ne l'aimais plus car folle amoureuse d'un autre, et bien 2 mois après il a eu une relation, j'étais dingue, non pas parce que j'étais amoureuse pas du tout mais parce que ma fierté en avait pris un coup ! comment a t il pu me remplacer si vite ?!? (oui je sais c'est égoiste) comment a t il pu me faire ça ? Et bien je devais pas bcp compter pour lui pour aller déjà voir ailleurs etc etc etc
Ton comportement ne veux pas dire que tu l'aimes encore... mais l'idée du we est une bonne idée ;)
Tu connais ma situation Annellie. J'ai réfléchi au fait si par un grand miracle mon ex découvrait qu'il voulait revenir vers moi. Je pense que dans ce cas là, il faut tuer l'ancienne relation, l'ancien couple et redémarrer sur d'autres bases, comme si c'était une nouvelle histoire.

Maintenant, savoir si toi tu l'aimes encore ... Il n'y a que toi qui peux le savoir ... Vois tu ta vie sans lui ? Te manques t il ?
C'est clair que votre week end t'aidera à faire le point.

Comme d'habitude, si tu veux parler, je suis là ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Lorsqu'on se sépare ce n'est pas sans raison.

Si on la laissé la relation "mourir" sans rien faire c'est qu'on n'y tenait pas tant que ça.

Curieusement une fois séparé il se passe un drôle de phénomène ... tout à coup ... l'autre ... nous manque ... l'autre finalement n'était pas si pire que ça ... etc.

Combien de femmes se séparent-elles après des années de souffrance pour se retrouver dans le lit de leur ex 3 ou 4 mois plus tard ... ou même 1 an plus tard ?

Si pour certains cela permet de rallumer le feu et de continuer la route ensemble pour la plupart ce n'est pas le cas.

Espérons que votre week-end vous permettra de faire le point.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Effectivement, la rupture fait ressortir les qualités de l'autre.

Disons que nous n'avons pas fait attention à notre couple, trop accaparés par nos études respectives, nous ne faisions pratiquement rien ensemble car pas de $$$...Nous passions nos week-ends à la maison ou à l'université..palpitant!

Hier, une guerre digne de la 2e guerre mondiale a éclaté. Parce qu'il a su que j'ai passé le vendredi soir avec ''l'autre''. Pourtant, il avait passé les 2 jours précédents avec son ''autre''. Après discussion (très ardue), nous avons convenu de ne plus voir nos ''autres'', si on voulait se donner une chance que cela fonctionne. Et de couper le contact ensemble pour 2 semaines.

Je ne sais pas si je vais réussir à couper le contact si longtemps, depuis 3 ans je lui parle tous les jours, c'est pas évident.

Si je l'aime? Mes sentiments sont ambigus, je sais que la jalousie n'est pas nécessairement de l'amour, mais en grande partie un sentiment de possession, et je suis très possessive.

J'ai peur que cela ne donne rien, j'ai peur que la flamme ne revienne jamais...
hello a toi excuse moi mais a te lire c est casi evident que tu l'aime encore mais tu doit bien faire le point et si il te manque a ce point et tu est si j'alouse quand tu le sais avec une autre pour moi tu l 'aime tjs.

Pour moi ca saute au yeux car on est jaloux de ce que aime
Merci pour vos réponses.

Puisque le psy coûte cher, j'ai cherché quelques réponses dans des livres. Je crois avoir mis le point sur le problème. Il ne me reste plus qu'à travailler là-dessus.
Tiens nous au courant surtout.

J'espère que ta situation s'arrangera ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »