? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous laisseriez partir votre chéri sur une île paradisiaque avec ses potes? Sachant qu'il va forcement aller en boite, voir des filles sublimes, être entrainer par les potes célibataires... :roll:
Peut-on pardonner une tromperie de vacances?
Ca me stresse!
appleandcinnamon a écrit :Vous laisseriez partir votre chéri sur une île paradisiaque avec ses potes? Sachant qu'il va forcement aller en boite, voir des filles sublimes, être entrainer par les potes célibataires... :roll:
Peut-on pardonner une tromperie de vacances?
Ca me stresse!

Oui :lol:

sans probleme - pour moi ca s'appelle la confiance.

Si il va/veux me tromper il peux le faire ici à Paris quand il sort avec ses amis celibataire (ou pas d'ailleurs) ou au travail etc.etc.

De meme il m'a laissé partir en vacances tout seule dans les iles et dans les pays en Asie car nous n'avons pas eu des vacances en meme temps.

Chaque année je pars en vacances toute seule en plus de quand je vais en Angleterre sans lui.

J'attends quand meme d'etre à nouveau dans la minorité mais j'ai l'habitude :roll:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
+ 1000000 pour la confiance

Mais j'admets que c'est dur. Je viens à peine de rencontrer qq1, commence à tomber amoureuse, et n'ai qu'une peur, c'est qu'en plus des obstacles qui nous séparent déjà aujourd'hui, mon absence de quatre mois en Afrique fasse qu'il m'oublie pour une autre.... Et c'est lui qui me rassure jusqu'à m'en vouloir de penser une telle chose.

Alors vive la confiance meme si ce n'est pas évident. Parles en avec ton chéri, confie lui tes craintes mais sans passer pour une hystérique ce qui pourrait gâcher ses vacances (et il t'en voudrait pour ça)

Biz
je partage l'avis de Pickles_cat.
Si le couple est solide, je vois pas pourquoi ça arriverait
Si le couple flanche, je pense pas qu'il y ait besoin de partir seul en vacances pour trouver l'occasion de tromper l'autre. Mais c'est vrai qu'on peut considerer les vacances comme une parenthèse, on se "lache" un peu plus, les tentations sont plus grandes...
Il faut avoir "confiance" comme on dit... Mais bon, quand on sait pas sur quel pieds danser non plus...

Pardonner une tromperie ? Je ne sais pas ce que je ferai, mais quelque chose serait brisée, c'est sur. On verra bien quand ça arrivera.
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Je suis d'accord avec Pickles-Cat : s'il souhaitait de tromper il en aurait la possibilité tous les jours et il faut se faire confiance.

Après, tout dépend de votre passé. S'il y a eu des précédents, peut être que ta méfiance s'explique
eh bien je ne suis pas d accord!!et pourquoi tu partirais pas avec lui?je suis d accord pour les sorties soirees ou il peut sortir sans moi et qqe part sa fait du bien de faire des choses sans etre colles constamment l'1 a lautre mais pour des vacances non!
farine a écrit :eh bien je ne suis pas d accord!!et pourquoi tu partirais pas avec lui?je suis d accord pour les sorties soirees ou il peut sortir sans moi et qqe part sa fait du bien de faire des choses sans etre colles constamment l'1 a lautre mais pour des vacances non!

Juste pcq je suis curieuse "pourquoi ca change quelque chose que ca soit les vacances" ?

Si tu as la possibilité de partir et lui n'a pas pourquoi ne pas aller ?

Tout le monde n'arrive pas à avoir les congé payé ensemble par exemple.
Bring our troops home.

England Till I Die.
tout simplement par mefiance de lentourage ,des potes ,et puis par principe j estime que lorsqu on est en couple et qu on partage tout sa doit etre dur pour lautre qui reste.et puis bon je vais pas mentir "c est peut etre de la jalousie :oops: ".je sais que pendant que monsieur fera la bringue eh ben moi mes ongles j en aurais plus...Pour parler +serieusement pour l avoir vecu je sais que face a des situtions le diable est vite tente!les filles peuvent etre tres convaincante face a 1 mec dechire par l alcool et succombe.mais pour moi 1 erreur cest 1 erreur ,c est radical c est fini et je sais que mon mec face a l alcool y a pas de moderation mais au fond je sais qu il me tromperais pas .desole mais c est ma vision...
Merci Farine d'etre revenu me repondre ;)

Je te comprendre mais il y a un risque tous les jours pour la tromperie.

Et les filles convaincant et l'alcool peut etre la aussi lors d'un sorti entre copains.

Mais bon au moment que vous etes d'accord tous les deux sur votre vision du couple et les sorties/vacances c'est ca l'essentiel. :)

Par contre si tu as confiance il n'y a pas de jalousie. Je ne suis pas jalouse de qui qui soit, jamais été car ca ne sers à rien. Meme quand on a vecu des choses pas bien (c'est mon cas) je ne suis jamais été jalouse des autres. ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Concernant la tromperie, que ce soit une tromperie de vacance ou non, le résultat c'est bye bye , que ce soit coucher avec une fille ou méme embrasser , non non et non, j'admettrais pas.

Maintenant qu'il parte avec des potes sur une ile paradisiaque, dans mon cas je serais jalouse du fait qu'il parte lui en vacance et pas moi :lol: , ou qu'il préfère des vacances avec ses potes dans un lieu paradisiaque que des vacances en couple.

Maintenant dans ton cas, faut voir aussi les potes avec qui part ton chéri , méme s'ils sont célibataires ils peuvent comprendre qu'il est casé non? tu lui fais confiance ?
Pour des vacances entre potes.. Je sais que j'aurais un peu de mal, mais je le laisserais partir. M'enfin la question ne se pose même pas, si je peux pas venir il part pas, et vu comment on est tous les deux malheureux si l'un manque juste une soirée... Alors des vacances, n'en parlons même pas ... Mais si ça arrivait j'ai assez confiance en lui pour le laisser partir. Et je ferai la bringue (histoire de pas m'ennuyer) avec des amis, moi aussi ! Na !
No Comment.
C'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est plutôt en ses potes qui lui donnent un sale exemple en trompant à tout va! J'en ai parlé avec lui et il connait mon point de vue! Enfin s'il me trompe alors qu'on vient d'emmenager ensemble, je sais que j'aurais du mal à le quitter... Bref, j'espère qu'il arrivera à ne pas se laisser influencer! :evil:
si ces potes partent pour un voyage entre célibataires et se trouver des meufs, c'est pas dans le trip de ton zhom alors pourquoi il part avec ?
tu t"entend bien ou pas du tout avec ses potes?
appleandcinnamon a écrit :C'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est plutôt en ses potes qui lui donnent un sale exemple en trompant à tout va! J'en ai parlé avec lui et il connait mon point de vue! Enfin s'il me trompe alors qu'on vient d'emmenager ensemble, je sais que j'aurais du mal à le quitter... Bref, j'espère qu'il arrivera à ne pas se laisser influencer! :evil:

Il est influençable ? S'il l'est assure-toi qu'il comprend que ses potes sont plutôt mauvais, très mauvais pour un couple qui vient de s'installer. S'il ne l'est pas, pas de peur à avoir... ;)
No Comment.
c'est clair que cela m'embêterait mais en même temps, sans confiance, qu'est-ce que l'amour?

s'il t'aime, qu'importe qu'il voit des belles filles, non?
en + s'il vient d'emménager avec toi c'est que tu es importante pour lui miss et on voit pas pourquoi il se laisserait influencer par ses amis même célib, ils peuvent comprendre qu'il a qqun qu'il aime!

laisse-le partir, sinon tu vas passer pour la fille possessive ET chieuse qui les prive de leur pote... bien sûr il va te manquer mais au retour cela sera la fête!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »