Coucou,

Je viens m'épencher un peu sur vos épaules ... ce n'est pas la fête en ce moment :?

Je vous explique un peu :

Comme certaines d'entre vous le savent j'ai eu ma choupinette dans des conditions particulières.
J'ai fait un déni de grossesse, j'ai finalement décidé d'assumer ma fille après avoir tenu la fin de ma grossesse secrète ...
Ca n'a pas été sans difficultés, la grande majorité de mon entourage c'est détourné de moi suite à l'annonce de ma maternité. J'ai eu du mal à m'exprimer, j'étais perdue ... et au final on m'a beaucoup jugé et rejeté ...

Si a cela on ajoute des années de rejet familial, des galère a répétition et un caractère bien trempé d'origine ... et ben ça donne une TrysKellia renfermée, qui a peur d'aller vers les autres ...

J'ai une peur panique de ne pas etre aimée, d'etre critiquée, jugée ...
Je prefère etre seule que de me confronter au reste du monde !!!

J'ai pourtant essayé quand c'est devenu sérieux avec Fifou ...
Mais ce qui devait arrivé arriva ... ça mère m'a pris en grippe et n'a pas hésité à me brosser un portrait au vitriol à son fils ...

Depuis je suis horrible ... je ne veux plus voir personne, je fais des crises d'angoisse dès qu'on doit recevoir ou etre reçu !

Philippe a de plus en plus de mal à l'accepter ... il me renvoit mes pb existentiels à la figure, se plaind de mon mauvais caractère et de ce qu'il appelle des "caprices" ...

Hier soir j'ai reçu un sacré coup, il m'a annoncé qu'il sera absent le 30/01 pour cause de réunion familiale (sa grand-mère fete ses 100 ans et toute sa famille se réunit pour l'occasion) ...
Il y a eu blanc ...
Et là j'ai réagi ... quoi ? une réunion de famille ? il ne me propose pas de venir ? :shock:
Je lui pose donc la question ...
Il me répond que c'est en semaine, que je ne vais pas poser une journée pour aller avec lui pis que de toute façon je n'aime pas sa famille et que donc il en a dédui que je ne voudrais pas venir et que si c'était pour se farcir une crise d'angoisse ce n'était pas la peine ...
:shock: :shock:
Et je suis quoi moi ? une merde ? il a honte de moi ou quoi ?
Je suis qui moi ? la cocone qui vient de s'endetter sur 22 ans pour payer 45% de la baraque mais qui reste dans son coin ?

A ce stade là c'est la tempete dans ma tete !!! :(
Je lui pose la question fatale : a t'il déjà été a ce genre de réunion sans son ex ???
Biensure que non ...
Mais c'est qu'elle etait facile de caractère son ex, alors ça allait bien ...

Je lui ai rapeller que lui aussi s'etait plaind de ma mère pendant les fetes ... et qu'à ce tarif là on allait jouer aux cons tout les deux à savoir qu'on irait voir nos familles séparements ... et puis qu'après tout, pourquoi pas transformer notre couple en colocation, en union economique et logistique ...

:evil: colère ...

Je suis perdue ... :?
J'avais l'impression d'avoir trouvé kkun qui me comprenne, qui m'accepter avec mes qualités ET mes defauts ...
Je n'ai pas eu une vie facile, je ne me lamente pas ... mais je ne peux pas me transformer du jour au lendemain en agneau ...

Il part du principe que maintenant qu'on est "installé" je dois faire des efforts, que mes "caprices" n'ont plus lieu d'etre ...

Mais je ne controle pas tout moi : j'ai peur des autres ... je n'y peux rien ... je vois le mal partout, je ne fais pas confiance ...

Merde ... je n'ai rien changé ... j'étais comme ça ...
Il veut que je change, que je regle mes pb dans la munite parceque maintenant ça suffit ...

Le pire c'est qu'avec une attitude comme il est en train de devenir à mes yeux "un autre" ... kkun dont je dois me mefier ...

Je suis perdue ...

Désolée si j'ai été longue ...
Mais là ça avait besoin de sortir ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je comprends que tu ressentes une certaine colère mais tu ne dois pas te renfermer sur toi même. On a tous à un moment ou un autre des galères avec la famille ou la belle-famille alors ne baisse pas les bras. Si ils ne veulent pas faire d'efforts c'est qui n'en valent pas la peine.
En ce qui concerne ton homme, je ne sais pas quoi te dire :shock:
Quand on est en couple normalement, qu'on a une famille, tout se fait (pour la plupart des choses) à deux. Je pense qu'il a du mal à assumer et n ose pas dire non à sa famille si les choses se font sans toi, il a peur de décevoir.
Enfin, je pense que le mieux est d'avoir une bonne discussion avec lui.
Bon courage. :kiss:
:roll: Ben faut dire quand même qu'il y'à la façon de procéder !

Ton Fifou il t'as carrément mis devant SA solution... limite je vois ça comme si c'était TA punition parceque ta une mauvaise attitude à son égard...

Par contre ne viens pas tout mettre en doute à cause de ça.... vaux point de vus diverge sur la proportion de la chose : Pour toi c'est carrément un mal être, des doutes encrés en toi sur le genre humain... pour lui se sont des caprices....

Une discution simpose.... en étalant chacun vos arguments... et vous mettre d'accord ensemble que :
1. les phobies ne se résoudent pas en 1 jours
2. c'est un travail sur sois
3. c'est ensemble que l'on avance

... Ton Fifou à juste choisis la facilité à ces yeux je pense...

Je te bisouille bien fort ! :kiss: :kiss: :kiss:
Bon alors, t'es absolument pas associable hein.
Enlève toi c'ette putain d'idée de la tête.
Bien au contraire, tu va vers les gens plutot facilement, tu sais aborder divers sujets avec une aisance rare.
Ok tu ne TE livre pas super facilement (quoique ça dépend avec qui hein). Tu ne fais pas facilement confiance... (ben oui et donc ? tout le monde est un peu comme ça hein).

Quand à tes rapports actuels avec fifou. J'ai l'impression d'après ce que tu nous a dit jusque là, qu'il a un peu changé d'optique. A savoir que jusqu'ici il faisait des efforts pour t'accepter telle que tu étais. Comme tu dis avec tes qualités ET aussi tes défauts. A moins que tu lui ai joué la sérénade et que tu ne te dévoile que depuis peu...(ce dont je doute te conaissant) ?

Les belles familles sont souvent sources de conflits.
J'ai la chance d'avoir un mari qui se tappe royalement de ce que peut dire ou penser ma mère. heureusement parce que s'il avait mon caractère il la tuerai sans doute sur place.
Vous ne vivez pas avec vos parents ou beaux parents... essayez de mettre de l'eau dans votre vin ;). Fifou vit avec toi pas sa mère ! il sait très bien que ce qu'elle doit lui décrire de toi est faux... sinon il serait parti depuis longtemps non ? ;)

Pour l'anniversaire de sa grand mère. As tu vraiment envie d'y aller ? Si oui, alors impose toi !
Si non, ne fais pas de crise pour celà.... organise toi une soirée de ton côté le même soir ! (ça lui fera les pieds tiens ;) )
Essaie de laisser glisser... il verra que tu fais les soi-disant "efforts" qu'il réclame :sifl:
Par contre comme je t'ai dit, organise toi un truc de ton côté... il va se faire chier avec mamie et le reste de la famille pendant que toi...

Mais je ne controle pas tout moi : j'ai peur des autres ... je n'y peux rien ... je vois le mal partout, je ne fais pas confiance ...

Maintenant que tu en as conscience... essaie de t'adoucir. Je sais très bien qu'au fond t'es pas une vraie méchante ;)
Et puis la confiance ça ne se donne pas comme on donne un bonbon... Fifou a ptête moins "bourlingué" que toi, il a un point de vue très différent à ce sujet, à vous de composer.
Tu avais dit dans un autre post que votre couple était un juste équilibre de la force et de la passion que tu mets dans les choses, et de son calme. C'est plutot vrai.

Allez essaie de te dire que ce n'est juste qu'une petite crise passagère. Que ce n'est pas juste CONTRE TOI et surtout que c'est l'homme que tu aime.
Tous les couples vivent tous à quelques variante pres le même genre de situation ;)

Courage youyouteeuuhh !
:kiss:
Ben j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'effort ...
Il me laisse me renfermer alors qu'avant il me soutenait et me poussait à m'ouvrir, à pardonner, à avancer ...

Je lui dois d'avoir fait des efforts avec ma famille, d'avoir renouer avec des amis que ne voyais plus depuis la naissance de Justine ...

Je ne lui demande pas de me porter ... j'ai toujours fait en sorte d'avancer malgrè mes problèmes et mes faiblesses ... je veux juste qu'il comprenne et me soutienne.

Lui aussi à ses problèmes : ses relations avec son fils, ses parents, son travail ... je le conseille du mieux que je peux, je lui facilite des prises de positions difficiles en le poussant un peu, en le soutenant ...

Je sais qu'il ne va pas bien en ce moment, il se remet en question à cause de sa situation pro ... mais ce n'est pas une raison pour me lacher, pour m'accabler à cause de mes angoisses alors qu'avant il m'aidait à les combattre !!!

Je crois qu'il me deçoit ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Mais j'ai pas envie d'y aller, ce n'est pas le pb ...
Le pb c'est qu'il ne m'a même pas proposé ...
Il va a une réunion de famille sans même me demander de l'accompagner ... ça veut dire quoi ? que je n'en fais parti de sa famille ?

Je me souviens d'un Fifou qui, il y a quelques mois, aurait été fière de me présenter et de m'avoir à son bras ...

Peut-etre qu'on se deçoit mutuellement ...
Peut-etre qu'on s'est trompé ...
Et bien écoute, je ne vois pas les choses de la même façon... non pas taper euhhh !

J'ai une amie qui est comme toi, c'est la femme d'un ami d'enfance de mon mari. Quand ils se sont installés, nous ne l'avons rencontrée qu'un an et demi plus tard et ce n'est que petit à petit, nous nous sommes apprivoisées et sommes devenues de réelles amies. Son mari et elle vivent très bien son caractère particulier car ils ont trouvé leur propre mode de fonctionnement. Lorsqu'il y a une réunion de famille, une invitations ou une sortie, elle décide si oui ou non elle veut y aller et si ce n'est pas le cas et bien il peut y aller seul. Elle profite alors d'un moment à elle.

Certe ton homme a pris la décision à ta place, il aurait du en discuter avec toi et non te mettre dvant le fait accompli mais puisque de toute façon tu n'es pas à l'aise avec sa famille et que ta belle mère est si "adorable", après tout ce n'est pas plus mal... Tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie de faire l'effort, de ne pas te forcer et de prendre sur toi pour des gens qui ne cherchent pas à te comprendre ni à t'aimer telle que tu es... par contre, la contrepartie c'est que lui doit pouvoir y aller quand même seul sans que tu ressente cela comme une trahison (ça c'est facile à dire je sais).

A mon avis et sans porter aucun jugement, on n'est pas obligés de tout faire ensemble, même si on forme un couple... Aucun de vous deux ne doit se sentir enfermé ou obligé et l'indépendance de chacun est importante, mais ça marche dans les deux sens : tu peux ne pas avoir envie de voir quelqu'un, ton homme peut y aller seul et alors pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour faire des choses qui te font plaisir à toi ? comme passer une soirée tranquille ou entre amies, prendre un rendez vous chez le coiffeur, te faire une sortie à toi...

Ne remet pas ton couple en doute, ne te sens pas menacée. Il te brusque peut être mais il est surement plus maladroit que méchant non ?

:roll:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
A part le fait que ce soit en semaine, il a eu une autre réponse au fait que tu ne sois pas conviée ?

Parce que c'est lui qui ne te le propose pas ou tu n'es pas invitée ?

Après si c'est juste une histoire de la belle mère qui peut pas te voir pfff ben basta c'est pas avec elle que tu vis hein ;)

Je ne te connais pas, mais de ce que je peux lire de ta part (forcément le caractère en ressort) tu ne me parait pas du tout associable. Tu as du caractère et c'est tant mieux mais tu n'es pas une ourse hein.

;)
morifosse a écrit :Et bien écoute, je ne vois pas les choses de la même façon... non pas taper euhhh !

J'ai une amie qui est comme toi, c'est la femme d'un ami d'enfance de mon mari. Quand ils se sont installés, nous ne l'avons rencontrée qu'un an et demi plus tard et ce n'est que petit à petit, nous nous sommes apprivoisées et sommes devenues de réelles amies. Son mari et elle vivent très bien son caractère particulier car ils ont trouvé leur propre mode de fonctionnement. Lorsqu'il y a une réunion de famille, une invitations ou une sortie, elle décide si oui ou non elle veut y aller et si ce n'est pas le cas et bien il peut y aller seul. Elle profite alors d'un moment à elle.

Certe ton homme a pris la décision à ta place, il aurait du en discuter avec toi et non te mettre dvant le fait accompli mais puisque de toute façon tu n'es pas à l'aise avec sa famille et que ta belle mère est si "adorable", après tout ce n'est pas plus mal... Tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie de faire l'effort, de ne pas te forcer et de prendre sur toi pour des gens qui ne cherchent pas à te comprendre ni à t'aimer telle que tu es... par contre, la contrepartie c'est que lui doit pouvoir y aller quand même seul sans que tu ressente cela comme une trahison (ça c'est facile à dire je sais).

A mon avis et sans porter aucun jugement, on n'est pas obligés de tout faire ensemble, même si on forme un couple... Aucun de vous deux ne doit se sentir enfermé ou obligé et l'indépendance de chacun est importante, mais ça marche dans les deux sens : tu peux ne pas avoir envie de voir quelqu'un, ton homme peut y aller seul et alors pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour faire des choses qui te font plaisir à toi ? comme passer une soirée tranquille ou entre amies, prendre un rendez vous chez le coiffeur, te faire une sortie à toi...

Ne remet pas ton couple en doute, ne te sens pas menacée. Il te brusque peut être mais il est surement plus maladroit que méchant non ?

:roll:

Olalala, j'suis archi méga d'accord avec tout ça.
Pis c'est bien dit en plus :D

Allez Trys, avoue que cette vision n'est pas fausse ? ;)
Mais c'est déjà le cas ...
Depuis cet été il voit ses parents seul ... je suis rancunière (oui je sais j'ai tous les defauts !!!) alors j'ai preferé qu'il y aille seul plutot que de me forcer, d'aller y faire la gueule ou risquer une esclandre ... (mais forcement ça m'angoisse parceque je redoute que ses parents parlent de moi :? )

Et puis on sort aussi chacun de notre coté : lui va se faire des concerts, des soirée binouzes avec ses potes ... et moi je vais au ciné ou au resto avec les miens ...

J'ai déjà fait l'erreur d'etre trop fusionnelle avec un homme ... je n'ai jamais reproduit ça avec Fifou ...

Les seules fois ou je l'ai "empeché" de sortir sans moi, ce n'était pas par possessivité mais parceque je n'allais pas bien le jour J et que je ne voulais pas etre seule ...
TrysKellia a écrit :Mais j'ai pas envie d'y aller, ce n'est pas le pb ...
Le pb c'est qu'il ne m'a même pas proposé ...
Il va a une réunion de famille sans même me demander de l'accompagner ... ça veut dire quoi ? que je n'en fais parti de sa famille ?

Je me souviens d'un Fifou qui, il y a quelques mois, aurait été fière de me présenter et de m'avoir à son bras ...

Peut-etre qu'on se deçoit mutuellement ...
Peut-etre qu'on s'est trompé ...

Nananan jpense pas qu'il veuille pas que tu vienne.
Jpense qu'il a voulu bien faire en prenant cette décision (bon ok il s'est gourré il aurait du te demander !).
Il voulais te préserver d'un repas famillial avec des gens que tu n'apprécie pas particulièrement. Te préserver d'une crise d'angoisse les 15 jours précédents... toussa toussa.
Ne le prends pas contre toi... il s'est gourré dans la manière, mais jsuis sure qu'au fond il a pensé à TON bien-être.
Pis là y a pas que ses parents ... y aura toute sa famille ...

Vous trouvez ça normal qu'il n'ait pas envie de me presenter ???
TrysKellia a écrit :Pis là y a pas que ses parents ... y aura toute sa famille ...

Vous trouvez ça normal qu'il n'ait pas envie de me presenter ???

A mon sens, ce n'est pas par manque d'envie ...
Question: si il te propose d'y aller, tu fais une crise d'angoisse comme d'habitude, et si il ne te propose pas d'y aller, tu fais une crise aussi?
C'est quoi la bonne solution?

Et puis c'est peut être pas facile pour lui non plus: tu dis que tu l'aimes et que tu as confiance en lui, et pourtant, tu ne fais pas confiance à son jugement à lui!!! Il t'aime toi, il vit avec toi, pas avec sa mère, il te trouve la plus belle, et toi, tu accordes plus d'importance au jugement de pauvres gens que tu voies une fois l'an plutot qu'à son jugement à lui qui vit avec toi.

Pendant des mois, j'ai dit à mon ex que je le trouvais beau comme il était, que je n'aimais pas les mecs trop musclés, que je trouvais qu'il était séduisant, et pendant des mois, il a fait des traitements pour ses cheveux, de la muscu pour son corps, des régimes, sans écouter un seul mot de ce que je disais: au final, on ne sortait plus, il passait des soirées dans des salles de muscu à la place de les passer avec moi, ses vacances enfermées à faire des greffes de cheveux chez son medecin, jamais aucun restau sauf des salades vertes pour ne pas grossir, il avait honte de lui tout le temps, il ne voulait pas que les gens le regardent d'en haut d'un escalier de peur qu'ils voient sa calvitie naissante, etc, etc.

Au final, il était tellement obsédé par son image que j'avais l'impression que je n'existais pas: je disais tu es beau, il me disait que je disais n'importe quoi et déprimait, je disais tu es moche, il déprimait aussi, à la fin, tu te sens complétement impuissant et tu perds toute confiance en toi parce que l'autre ne vit qu'avec son image, pas réellement avec toi. Au bout d'un moment, c'est usant.

Si tu as des crises d'angoisse, ça se soigne, y'a des traitements pour, et des thérapies, alors à la place de l'éjecter de ton monde, il faut lui faire plus confiance en lui et en son jugement, lui demander pardon, voir aller voir le psy avec lui pour qu'il comprenne bien la situation et puisse vraiment cerner le problème, comprendre que ce qui t'arrive n'est pas "raisonnable".
Attends Caro, t'es en train de me dire que je devrais m'estimer heureuse qu'il me laisse dans mon coin ...

Ok j'aurais sans doute dis non, dans le cas inverse j'aurais surement angoissé comme une malade ... mais j'y serais allé pour lui faire plaisir ...

S'il me laisse dans mon coin, s'il ne me pousse pas à depasser mes angoisses, j'avance comment moi ?
Je l'aurais fait pour lui ... pour moi je m'en fou ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »