? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, j'aime mon homme, mais là depuis les fêtes (enfin un peu avant, mais on va pas chipoter) il m'énerve.

D'abord, on va préciser qu'il s'était un peu amélioré (comprendre qu'après ma énième crise parce qu'il m'avait oubliée toute une soirée à cause d'une soirée à Naxx, et aussi parce qu'on a déménagé et que de toute façon on n'avait plus le net, il a arrêté WOW pour replonger dans warcraft 3 mais c'est "moins pire").
Enfin bref, j'étais heureuse je le récupérais enfin à peu près à plein temps.

Et puis... ben ça a commencé quand mes chaussures se sont noyées dans une tempête où j'ai été attaquée par une chaise, début décembre. J'avais une paire de chaussure et une paire de bottes. Mais il a faalu s'y résoudre pour les chaussures, c'était foutu : semelle trouée, et le reste qui se décolle, arrière rapé et fendu, cuir déformé... C'était plus du tout mettable. Ben moi j'étai toute triste, et lui il m'a engueulée comme quoi je faisais pas gaffe à mes affaires... C'est quand même pas ma faute si j'ai dû aller en cours ce jour là... J'aurais dû risquer une sale note à un exposé qui compte pour 50% de la note pour sauver mes chaussures???

Enfin... Il me restait mes bottes. Mais ces bottes, j'ai déjà recollé la semelle plusieurs fois, ...Maintenant elle se décolle presque jusqu'au bout... Bon, j'ai remis de la colle en précisant qu'il me fallait des chaussures, que c'était urgent. Mais y avait plus urgent : les cadeaux de Noël pour ma belle famille! (et accessoirement le dernier Zelda pour lui...)
Encore dans le plus urgent (et malgré mes attaques répétées pour les chaussures (sachant qu'il fallait les recoller tous les deux jours, que la colle commence à se voir (y en a une couche)), il y a encore eu plus urgent : le décodeur TNT (ah bah oui, ça c'est urgent : il a fini le dernier zelda... faut bien qu'il s'occupe). Au début de la semaine, je lui ai signifié qu'à partir de maintenant il fallait que ce soit lui qui m'achète mes chaussures, parce que bon... Les bottes sont dans un tel état que j'ai honte de rentrer dans un magasin. Donc on lui a acheté son manteau...(au passage lui il en veut un, alors qu'il en a un, moi j'en demande un depuis septembre parce que je n'en ai pas...Mais le sien est plus urgent)
Depuis hier, je le presse de le faire urgemment. La semelle se décolle de partout, l'eau est rentrée, donc l'intérieur à commencé à pourrir. Mon orteil se voit par dessous... Donc là je ne peux plus sortir de chez moi.

Et monsieur de dire qu'il est fatigué (...) qu'il fera les courses en rentrant, comme ça j'aurai pas besoin de sortir (ben oui mais je voudrais sortir moi! au cas ou...) A cela s'ajoutent plein de choses qui m'agacent. Mais tout ça commence à me rendre folle. Tous les achats que l'on fait sont pour lui. J'aimerais bien qu'on en fasse aussi pour moi (surtout que ce n'est pas une question d'argent, mais juste de se déplacer...), au moins ce dont j'ai besoin si ce n'est ce dont j'ai envie...Et lui qui relativise toujours!

Bon, ben voilà, désolée, mais il fallait que ça sorte.
Sale égoiste ton copain...
T'as raison de pousser un coup de gueule.
Moi, mes chaussures pourries, je les balancerai... de préférence en plein dans sa tronche pour qu'il se réveille. En même temps, les filles amoureuses ne font peut etre pas ce genre de choses?
Moi aussi je le trouve assez égoïste :evil: parce que la TNT, le blouson ( comme il en a déjà un), les cadeaux de la belles famille, ou le jeux pour je sais pas qu'elle play ou autre truc vidéo.. je trouve que c'est des dépenses qui peuvent attendre face a ton soucis de chaussures..

Je comprends aussi que ce n'est pas qu'une question de chaussures mais surtout une question de ras le bol quotidient face a cet egoïsme pur.

Moi je n'ai pas ce soucis là avec Zom, il n'est pas materiealiste et il préfere que j'ai ce don j'ai besoin le reste passe aprés.

Quand je me suis tatée a recoller encore une fois mes tennis qui ont fait la guerre, contre une nouvelle paires, il les a foutus a la poubelle et on est allé en hacheter une paire toute neuve.

J'ai un couple d'amis dont le mec préfère dépenser 600E dans des gadgets ou dans son quad alors que il on un bout de choux de 4 ans et que avant il y a d'autres choses qui comptent..elle elle craque!!

Moi, je pense que tu devrais pas attendre aprés lui pour les hacheter ( a moins que ce soit un soucis de finance :roll: ) mais d'essayer d'être indépendante face lui et ne plus rien lui demander.
Tu vas pas rester avec une paires de pompes toutes estropiées par le temps ou l'usure parceque môssieur veut pas se bouger le foufouyou.

Et sinon, moi je lui mettrais dans son assiette du midi, tiens!! ou alors le lui accroche au retroviseur afin que ça lui gache la vue de la route mais pas la perte de vue qu'elles sont nazes et que t'as besoin d'une nouvelle paire. Je ne sais pas qui gère les finances dans votre couple, mais fais toi du bien de temps en temps, ne serait-ce qu'une bricole dont tu as envie quand tu vas aux courses..

Y'a des mecs des fois... :shock: et aprés sa vient pleurer parce que "ha fait bobo" :roll: :lol:

Au pire on se cotise pour te trouver une ou deux paires de pompes qu'ont met plus dans nos placards et qui sont encore sympa ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Moi aussi je le trouve assez égoïste :evil: parce que la TNT, le blouson ( comme il en a déjà un), les cadeaux de la belles famille, ou le jeux pour je sais pas qu'elle play ou autre truc vidéo.. je trouve que c'est des dépenses qui peuvent attendre face a ton soucis de chaussures..

Je comprends aussi que ce n'est pas qu'une question de chaussures mais surtout une question de ras le bol quotidient face a cet egoïsme pur.

Moi je n'ai pas ce soucis là avec Zom, il n'est pas materiealiste et il préfere que j'ai ce don j'ai besoin le reste passe aprés.

Quand je me suis tatée a recoller encore une fois mes tennis qui ont fait la guerre, contre une nouvelle paires, il les a foutus a la poubelle et on est allé en hacheter une paire toute neuve.

J'ai un couple d'amis dont le mec préfère dépenser 600E dans des gadgets ou dans son quad alors que il on un bout de choux de 4 ans et que avant il y a d'autres choses qui comptent..elle elle craque!!

Moi, je pense que tu devrais pas attendre aprés lui pour les hacheter ( a moins que ce soit un soucis de finance :roll: ) mais d'essayer d'être indépendante face lui et ne plus rien lui demander.
Tu vas pas rester avec une paires de pompes toutes estropiées par le temps ou l'usure parceque môssieur veut pas se bouger le foufouyou.

Et sinon, moi je lui mettrais dans son assiette du midi, tiens!! ou alors le lui accroche au retroviseur afin que ça lui gache la vue de la route mais pas la perte de vue qu'elles sont nazes et que t'as besoin d'une nouvelle paire. Je ne sais pas qui gère les finances dans votre couple, mais fais toi du bien de temps en temps, ne serait-ce qu'une bricole dont tu as envie quand tu vas aux courses..

Y'a des mecs des fois... :shock: et aprés sa vient pleurer parce que "ha fait bobo" :roll: :lol:

Au pire on se cotise pour te trouver une ou deux paires de pompes qu'ont met plus dans nos placards et qui sont encore sympa ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Tout d'abord, il n'est pas égoïste il est tête en l'air. Il pourrait aussi bien oublier un truc pour lui (sauf que c'est plus vite fait d'oublier un truc pour moi).
Ensuite ce n'est pas un problème de finances, mais d'aller les acheter. A pied, le premier magasin de chaussures est à 15mn, mais avec des semelles qui se décollent, c'est plus du tout faisable. Et on n'est pas motorisés. Et avant, quand j'aurais pu aller les acheter moi même, c'était toujours moins urgent que... et après il oubliait. (Ben oui parce que j'aime pas acheter des chaussures sans lui... va savoir pourquoi...)

Bon, là au téléphone, je lui ai passé un savon, normalement il revient avec une paire de chaussures (je lui ai dit de prendre n'importe quoi dans ma taille si il trouvait rien qui lui plaisait, du moment que ça faisait des chaussures, ça m'irait, ensuite je pourrais sortir en chercher d'autres).
J'avoue j'ai un peu piqué ma crise, mais si ça reste sur le coeur, après ça ressortira au pire moment.

Le problème en fait c'est que c'est un gamin. Il a pas bien la tête sur les épaules, et il arrive pas à voir plus loin que son nez. En gros si il y avait eu une petite voix pour lui dire "Tania a besoin de chaussures" tout le temps (au boulot, dans les transports, ...) je les aurais depuis longtemps.
Faudrait que je lui implante une petite voix dans la tête, en fait :twisted:

Et je vous rassure, il est gentil et il pense à moi ... juste il pense à me ramener un truc que j'adore manger ou ce genre de choses. C'est gentil, mais on marche pas dehors avec un emballage de chocolat autour des pieds ^^
si j'ai bien compris, ton chéri c'est plus par flème qu'il veut pas...
il a la flème de se bouger pour toi, mais bouge facilement pour lui...
le mien aussi (si c'est ça) genre il veut un console mais si on n'y va pas tout de suite apres ce sera trop tard parcequ'il ne la voudra plus :roll: ...
moi je veux à manger dans mon frigo ben on a le temps... il reste encore des surgelés :roll: je veux un pantalon de grossesse ben on va pas y aller un samedi quand même...
je veux un scanner (qui fait aussi imprimante) ben non ça sert à rien il vaut mieux me prendre un appareil photo numerique et que je fasse des photos de mes photos...
bref...
et du coup ben je gueule un coup ou alors je m'habille et je dis: je suis prête, si tu te bouge pas le c** j'y vais sans toi et moi, je regatdre pas les prix!!!
ben en général il boge...
(en plus depuis que je suis enceinte je joue à : tu tiens vraiment à ce que JE porte les courses???)
:lol:
un coup de ras le bol ça arrive...
faut lui dire que stop ça suffit!!!
taniouchka a écrit :Tout d'abord, il n'est pas égoïste il est tête en l'air. Il pourrait aussi bien oublier un truc pour lui (sauf que c'est plus vite fait d'oublier un truc pour moi).
Ensuite ce n'est pas un problème de finances, mais d'aller les acheter. A pied, le premier magasin de chaussures est à 15mn, mais avec des semelles qui se décollent, c'est plus du tout faisable. Et on n'est pas motorisés. Et avant, quand j'aurais pu aller les acheter moi même, c'était toujours moins urgent que... et après il oubliait. (Ben oui parce que j'aime pas acheter des chaussures sans lui... va savoir pourquoi...)

Bon, là au téléphone, je lui ai passé un savon, normalement il revient avec une paire de chaussures (je lui ai dit de prendre n'importe quoi dans ma taille si il trouvait rien qui lui plaisait, du moment que ça faisait des chaussures, ça m'irait, ensuite je pourrais sortir en chercher d'autres).
J'avoue j'ai un peu piqué ma crise, mais si ça reste sur le coeur, après ça ressortira au pire moment.

Le problème en fait c'est que c'est un gamin. Il a pas bien la tête sur les épaules, et il arrive pas à voir plus loin que son nez. En gros si il y avait eu une petite voix pour lui dire "Tania a besoin de chaussures" tout le temps (au boulot, dans les transports, ...) je les aurais depuis longtemps.
Faudrait que je lui implante une petite voix dans la tête, en fait :twisted:

Et je vous rassure, il est gentil et il pense à moi ... juste il pense à me ramener un truc que j'adore manger ou ce genre de choses. C'est gentil, mais on marche pas dehors avec un emballage de chocolat autour des pieds ^^

j'avais pas vu...
moi mon chéri m'a dit récement : tu sais je préfère que tous les jours tu me dise ce qu'il y a afaire comme ça je suis sur de pas faire de betise et de rien oublier...
parceque oui, les mecs ne pensent pas...
enfin pas comme nous quoi.
En fait c'est ça il est dans le genre du tien. C'est à peur près le même genre de coup.
C'est pas énorme, mais à la longue, et parce que je suis pas trop bien en ce moment aussi, ça use !
oui c'est vrai que quand on est pas trop bien ou alors tout simplement fatiguée, ben on en plus vite ras le bol...
ça n'empèche que je l'aime comme une folle, et que quand il s'y met (heureusement c'est plus souvent qu'il n'y parrait) ben il est super attentionné, efficace et tout et tout :kiss: c'est un amour...
ahhhhh lala... :roll:
au moins ce soir tu auras tes chaussures...
moi je suis pas sure qu'il se réveille pour m'amener faire mes courses...
Ben, moi dans ce cas là, Zom est un peu pareil a certain moment alors... :lol:
Il pense pas, me dit-il..
Mais personnellement je pense que de pas penser à l'autre etc.. et de faire passer soi même plus souvent que l'autre, je pense que celà cache une part d'égoïsme quand même.

Avec Zom, j'avoue que c'est moins important que pour vous, c'est du genre descendre la poubelle, pas mettre sa tasse dans l'evier aprés le café. De démerder souvent trés vite ceux qui l'appelent alors que y'a des menus travaux dans l'appart qui ne peuvent pas attendre, mais sa cherie peut attendre puisqu'il vit avec elle :? j'ai fini par ne plus rien dire, ne plus raler et quand je prennais une reflexion, moi qui ai un caractère bien trempé, plus répondu ni même tiqué. Style manfoutiste.

Perso, ça a bien marché.. plus besoin de lui dire quoi que ce soit, vu qu'il a vu que je changeais de comportement, il a peut être refléchi dans un coin de sa tête.. je lui ai pas demandé. :lol:

A croire que la gente masculine a été cloner dans le même moule pour certains.. mais c'est vrai qu'on les aime nos hommes quand même :D
Et pourquoi tu ne t'achètes pas ce dont tu as besoin sans lui, surtout quand ça devient hyper urgent ??

Nan parce qu'il a beau être tête en l'air, il l'est pour ce qu'il veut apparemment. Quand c'est pour lui, il y pense beaucoup plus vite...

Alors fais en autant, n'attends pas après lui ;)
Misstouti a écrit :Et pourquoi tu ne t'achètes pas ce dont tu as besoin sans lui, surtout quand ça devient hyper urgent ??

Nan parce qu'il a beau être tête en l'air, il l'est pour ce qu'il veut apparemment. Quand c'est pour lui, il y pense beaucoup plus vite...

Alors fais en autant, n'attends pas après lui ;)

+1 ;)

je crois que ton chéri est plus volontiers "achats plaisirs" qu'"achats nécessaires"... parce que là quand meme, en etre réduite à plus pouvoir marcher :? , il a pas bien le sens de l'urgence :lol:

sinon pour la prochaine fois, je n'aurais qu'un mot (enfin nan, plusieurs... :roll: ) : VPC en livraison express ! :lol:
Thyselle
j'ai pas compris non plus pourquoi tu attend apres lui pour aller acheter des chaussures tu lui demande il repond pas bah tu y va sans lui ou alors comme l'a dis Thyselle tu achete en VPC
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je pense que quand même y a certains types d'achats qu'on aime faire avec notre chéri (pour moi c'est fringues et chaussures...) c'est comme ça...
je sais pas pourquoi... toute seule je n'éprouve pas le même plaisir...
:roll:
Ben pareil que les autres, au lieu de te prendre la tête avec lui, va t'acheter une paire de chaussures. Et puis, il a peut-être pas envie d'y aller seul, et si tu n'aimais pas les chaussures? Et si, elles taillent petit et que tu rentres pas dedans?

Franchement pour ce genre d'achat non seulement j'y vais moi-même quand j'en ai besoin ou envie mais en plus je préfère encore y aller seule, parce que s'il donne son avis, on en a pour des lustres pour tomber d'accord...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »