? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
disons que j'ai une vie de famille assez compliquée.. et je ne sais pas si je vais réussir à bien expliquer...

hier soir.. par l'intermediaire de ma soeur.. j'ai appris que mon beau pere en voulais à mon Zhom.. au point de l'appeler monsieur B.
comme c'etait une info venant de ma soeur.. et donc pas forcement fiable.. puisque en froid avec le dit beau pere.. j'ai preferé les appeler directement et savoir si quelque chose n'allait pas..

et là .. je me suis heurté à un mur.. comme avant.. ( oui parce qu'avec mon beau pere c'est pas facile tous les jours.. depuis mes douze ans il m'a pris en grippe pour une betise d'ado.. et je le connais depuis que j'ai douze ans.. c'est à cause de lui que je suis partie de la maison à 17 ans.. car il m'avait demandé si je preferais qu'il propose à ma mere de choisir entre lui et moi.. bref pas facile.. mais je me suis sortie de son cercle de personne non grata quand ma seur y est rentré.. il y a deux ans.. et quand j'ai commencé à fréquenter mon Zhom..)
bref sa voix d'hier au telephone m'a fait revenir en arriere..
mais le plus dur pour moi.. c'est de voir Zhom... en souffrir.. il est tres sensible.. voir trop.. et il ne comprend pas.. il en a pas dormi de la nuit.. et on ne sait toujours pas ce qu'a été le déclenchement de cette soudaine antipathie de mon beau pere...

ce qui est "marrant" c'est que Chat vit exactement ce que j'ai vécu il y a un an avec ca mere.. et il comprend d'autant mieu ma position..

bref.. si vous en etes arrivé là.. merci..
j'ai besoin de recul..
j'ai besoin d'y voir clair..
j'ai des idées de réactions mais elles sont loin d'être bonne.. mon instinct me dit de couper les ponts.. mais ma mere.. n'y est pour rien..
et j'ai besoin de savoir ce qui à dérapé.. sinon Zhom va pas en dormir..
mais ma mere ne veut pas prendre de parti.. comme d'habitude.. et je la comprend.. mais.. là j'ai envie de hurler... j'ai fais tellement d'effort pour que ca aille mieux avec Lui.. que, quand hier j'ai vu tout s'écrouler.. je me suis senti mal..

voila .. désolée d'avoir été brouillon.. d'avoir fait des fautes.. et d'avoir crée un post.. que pour évacuer ma colere et ma peine.. car pour une broutille encore.. il va y avoir une montagne..
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Et au lieu d'en parler directement avec le beau père n'ezst il pas possible que ta mère te dire le pourquoi de ce revirement de sentiment.

Même si elle ne veut pas s'impliquer, ce que je comprends, elle peut comême te dire les raisons de tout ca et peut-être pourquoi pas querlques conseils pour résoudre le problème..

Maintenant, et je suis désoéle de dire ca, ton beau père a l'air d'être un *** et je ne sais pas si personnellement je chercherai à rabibocher les choses... en effet ta mère n'y est pour rien mais rien ne t'empeche d'aller la voir sans même adresser la parole à l'autre... Je l'ai fais pendant un temps avec l'ex de ma soeur et il est revenu tout penaud ;)
-
je ne peux malheureusement pas t'aider...
mais au moins tu te rend compte que ton zom en souffre...
moi je suis dans le cas inverse (plus ou moins...) et mon zom me rabache que sa famille m'aime bien... :roll:
je crois que le mieux c'est de le rassurer... de lui rappeler que ton beau père vous vous en fichez et que toi tu l'aime...
apres tu n'es pas obligée de couper les ponts...
tu peux voir ta mère juste vous deux... sans vos zoms respectifs...
enfin ce n'est qu'une proposition et non une solution que je te donne... ;)
aller courrage :kiss:
Visiblement otn beau-père a l'air d'un chieur. Pas la peine de couper les ponts et de faire du mal à ta mère. le mieux c'est de l'ignorer et de reporter tout ton amour et ton affection sur le reste de la famille. Si ton homme sait que ta relation avec ton beau-père n'est pas grandiose et ne veut pas dire gd chose pour toi, que l'essentiel est ailleurs, ta soeur, ta mère, sa famille à lui, votre couple, alors il en souffrira moins et fera comme toi. C a d ignorer le chieur/fouteur de merde et continuer à vivre pour ceux qui le méritent... Allez, un gros sourire et on arrête de se compliquer la vie pour des cons stp :lol:

Biz
j'ai demandé à ma mere..
elle ne veut rien me dire..
elle reproche à ma soeur de nous avoir prévenu.. et lui en veut..
(nous avons toujours fonctionné comme ca avec mon beau-pere entre frere et soeurs .. nous nous sommes toujours prevenu quand il en avait apres quelqu'un.. ca permettait à la cible de se faire oublier.. ou de se faire racheter..)

oui c'est un c*** quand il veut.. mais c'est le choix de ma mere.. et parfois il lui arrive d'etre genial.. parfois..

ca fais bizarre de voir son homme pleurer.. il aimait beaucoup mon beau pere.. il comprennait pas pourquoi je m'en mefiais.. et bien il a compris..
merci.. c'est bien ce que je ferais.. l'ignorer.. je suis devenue une experte..

mais zhom est entier.. ne fait pas la part des choses.. et ne veut plus mettre les pieds chez lui..

je sais bien qu'avec le temps ca passera.. on a connu pire.. mais ca fait mal.. quand on s'y attends pas..
Bon, mon opinion ne concerne que moi, je ne connais pas ta maman, ni toute ton histoire, je me trompe peut être:

Celle qui me fait le plus raler dans cette histoire, c'est ta mère. Son manque de réaction notamment: c'est vrai que personne n'a le droit de lui demander de choisir entre son mari ou ses enfants, mais là c'est ce que fait ton beau-père, il lui fait du chantage, et elle chante allégrement.

Elle a peur de quoi en lui demandant de garder ses pensées pour lui? Elle vous aime, et les piques qu'il vous envoie blessent la maman qu'elle est, tout comme les piques que vous pourriez envoyer à votre beau-père blesseraient la femme qu'elle est.
Elle a peur qu'il la quitte si elle ose lui demander de garder son opinion pour lui? Elle a si peu de dignité? Il ne voit pas qu'il la blesse quand il sort des méchancetés sur vous? Il le fait exprés ou quoi? et elle, elle se laisse faire sans rien dire?

Tu dis qu'elle n'y est pour rien: son attitude renforce celle de ton beau-père. Qui ne dit mot consent comme on dit. Et si elle laisse faire son mari, elle lui permet de vous éloigner d'elle. Donc si vous devez vous éloigner d'eux quelques temps, bien vous n'étes pas les coupables, c'est elle qui l'a choisi.
j'ai eu ma mere au telephone.. et on a parlé..
elle ne prendra jamais position devant moi sur lui.. comme elle ne prend pas positions devant lui sur nous..

Lui est quelqu'un d'adorable mais tres c** quand il veut...

il semblerait qu'il ai voulu tester ma soeur et en même temps mon ami.. pour voir si elle, elle rapporterait.. et si mon ami prenait un des deux partis..
c'est tordu.. c'est gamin.. c'est ce que j'ai dit à ma mere..

elle est formidable comme maman.. mais elle a aussi des défauts.. celui de ne jamais vouloir se meler de certaines affaires où elle devrait le faire..

pour le moment, celle qui va le plus en patir c'est ma soeur... car il dit que c'est sa faute.. et dieu sait qu'il peut être mauvais quand il veut..
ma soeur n'est pas toute blanche non plus.. elle y est pour beaucoup dans les tensions.. et est loin de les calmer... elle le deteste et ne se cache pas pour le traiter de con toutes les 2minutes.. elle attise le feu.. parce quelle est mal dans sa peau sans doute.. et ça Lui le supporte tres mal.. et je le comprends.. elle est invivable depuis un an... en fait je les comprends tous les deux.. c'est une triste escalade.. qui détruit beaucoup.. les torts sont patagés... (même si à la base tout aurait pû être different..)

Chat à décider d'aller le voir pour en discuter ce soir.. apres son boulot.. pour lui dire ce qu'il pense de tout ca en face.. pour calmer le jeu.. et pour mettre certaines choses au point.. car il aimait beaucoup mon beau pere... et a compris beaucoup de choses.. mais ne veut pas de brouille entre moi et ma mere..
je le trouve courageux.. car ca tiendrait qu'à moi.. je n'irais as ..e t ne ferais plus d'efforts...
je trouve ca tellement idiot.. pour des broutilles..
Vi, comme tu dis.
En tout cas, même si ça se solde par un echec, c'est trés courageux de la part de ton chéri de tenter de calmer le jeu.

Je comprend ta mère dans un sens. D'un autre coté, le jour où elle en aura marre et partira en laissant tout le monde se dépétrer, pour prendre un peu l'air, possible que ta soeur et ton beau-père réalisent un peu qu'ils la font souffrir elle aussi dans leurs querelles, et que mieux vaut la partager dans le calme que de tenter de tout tirer à soi et de tout perdre.

Du moment que toi tu restes lucide...
J'espère que ton homme arrivera à ne pas s'énerver, et que vous arriverez à rester calmes le temps que ton beau-père change d'avis.
Nathouille a écrit :Vi, comme tu dis.
En tout cas, même si ça se solde par un echec, c'est trés courageux de la part de ton chéri de tenter de calmer le jeu.

Du moment que toi tu restes lucide...
J'espère que ton homme arrivera à ne pas s'énerver, et que vous arriverez à rester calmes le temps que ton beau-père change d'avis.

pour ca je lui fais confiance.. c'est un grand calme..

Je comprend ta mère dans un sens. D'un autre coté, le jour où elle en aura marre et partira en laissant tout le monde se dépétrer, pour prendre un peu l'air, possible que ta soeur et ton beau-père réalisent un peu qu'ils la font souffrir elle aussi dans leurs querelles, et que mieux vaut la partager dans le calme que de tenter de tout tirer à soi et de tout perdre.

c'est pour ca qu'a 17 ans j'ai fais le choix de quitter la maison.. pour pas la tirailler.. mais ca ma soeur ne veut pas le comprendre.. elle est en pleine crise d'ado.. on l' a hebergé chez nous plusieur fois pour calmer le jeu... quand à ce que lui change.. je n'y crois pas..
Waouh, jamais facile de se retrouver dans les conflits familiaux...
Que faire, ménager la chèvre et le chou? En général ça marche pas. Enfin, avoir inventé un baratin pour tester la fiabilité d'une ado, bof... pas cool. C'est toujours difficile, même quand on est adulte, de cacher la vérité aux gens qu'on aime. Et je ne comprends pas qu'il puisse s'en prendre à quelqu'un qui lui l'apprécie vraiment. Il pratique l'autoflagellation ton beau-père ou quoi??? Bref, pour faire chier ta soeur il est prêt à se mettre ton homme à dos et pire encore, à lui faire de la peine? Dommage qu'il ne réagisse pas en adulte responsable...
Quant à ton homme, je lui donne entièrement raison, il faut aller crever l'abcès tout de suite pour que ça ne parte pas en c***...
Je vous plains, ta mère et toi. Bon courage.
elle est peut etre ado mais lui c'est quoi son excuse de faire un truc aussi gamin? de quel droit il teste des gens comme ca parce qu'il en a envie?!

si elle est en pleine crise d'adolescence et qu'elle est pas facile, pourquoi envenime t il la situation volontairement? il veux s'imposer en tant que chef de famille? ca rime à quoi le chantage qu'il fait?

ton homme a tout à fait raison d'aller le voir car il n'a pas à pourrir des relations juste parce que ca l'amuse, il a l'air d'etre un grand manipulateur...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
En même temps excuse moi mais si ta soeur px pas aimer ton beau père, pourquoi lui a voulu la "tester" c'est ridicule. Puis on peut aps demander à une soeur de ne rien dire, mon frère et moi on se dit tout.

Ton ami, je le comprend, il pense que c'est un peu de sa faute, faut le rassurer.

Moi personnellement je vis chez mon père, mon beau père n'aime pas mon frère (plus jeune) alors qu'il ne faisait rien de spé. Du coup maintenant il ne peut pas le blairer. Les tensions familiales c'est chaud si t'a mère ne parle pas au moins calmement avec ton beau père... Car elle risque au fond de tout predre. C'est toujours moi qui est pris la defense de mon frère et j'en est pleuré des nuits entières et lui aussi. Et je peux te dire que la confiance que mon frère avait pour elle n'est plus présente car il se rapproche de moi. Il veut pas partir de là bas car il veut pas la blesser mais d'un autre coté il en soufre un peu.

Les histoires de familles sont toutes différentes mais faut rester soudé avec ta soeur qui si tu la lache ne va pas comprendre pourquoi, va prendre ça comme une trahison dans un sens . Mais il faut un peu la raisonner aussi. Le dialogue est important.
/
je suis tout à fait d'accord avec gourmandise : parle avec ta soeur, rassure la, dis lui qu'elle a bien fait de faire ce qu'elle a fait, elle est jeune et elle n'a pas à subir les jeux d'adulte et de manipulation

c'est vraiment n'importe quoi d'avoir fait ca, il a presque bousiller une famille juste par jeu
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je suis tout à fait d'accord avec les filles: ton beau père est un manipulateur et ce n'est absolument pas sain comme situation. Il ne faut pas rentrer dans son jeu.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »