? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce site
je vais me faire opérer d'une sleeve, RDV est prit, je stresse mais je le ferais quand même, je n'ai plus d'autres solutions j'ai tout essayé et suis malheureuse comme cela
merci de me raconter votre opération, les suites dans les 3 jours, la sortie de l'hopital, les repas liquides et la reprise des aliments normaux ainsi que la perte de poids..... le moral....
MERCI BEAUCOUP
Cherche dans la partie chirurgie de l'obésite, les thèmes de Saint-fora, Esprit, Dame78 et ceux des personnes dont tu vas également croiser le nom dans ces témoignages. Tu verras le côté positif comme le côté négatif de cette opération

Pour ce qui est des suites immédiates, lorsque je lis les témognages ici et ailleurs, quand cela ce passe bien (et ce qui est la très grande majorité des cas), les premiers jours sont assez proches de ceux vécus avec l'anneau. On n'a pas faim, on est rempli au bout de 3 bouchées. Par contre cette période dure beaucoup plus longtemps qu'avec l'anneau. Au bout de 6 mois les quantités restent très minimes et la difficulté est d'arriver à un équilibre alimentaire qui ne remette pas en cause la prise de protéïne. D'où l'importance extrème de se faire suivre par un nutritionniste.
Une attention particulière doit être portée à ne pas dépasser les limites de son estomac et à ne surtout pas boire de bulles les premiers temps, sous peine d'avoir très mal et de risquer de voir les coutures lacher. Par la suite, il faudra également éviter le plus possible les bulles, mais là, c'est surtout parce que les bulles, en distendant l'estomac, défairaient le travail du chirurgien.

L'autre problème parfois souligné est l'impossibilité de résoudre son stress à travers des compulsions alimentaires. Donc, si tu es plutôt de tyle boulimique (hyperphage), un soutien psy est à envisager plus que très sérieusement dès le départ. Les hyperphages simples (non grignoteuses) éprouvent moins de problème sur ce plan puisque cette opération leur apporte la plénitude sur des portions minimes.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »