Bonsoir à toutes,
avec trois semaines d'avance, j'ai donné naissance à ma petite fille TESS le 17 décembre dernier ! 3kg140 pour 50 cm. Accouchement long (17h) et déclanché et peridurale à fond à la fin car début de fiévre donc travail accéléré.
Aprés un démarrage d'allaitement difficile je suis sortie de la maternité au bout de 5 jours car Tess reprenait du poids.
Ce matin direction la PMI pour la pesé et là coup dur elle n'a pas grossi, bon ce n'est pas la même balance mais il ne peut pas y avoir un gros écart !!
Je me pose plein de questions, j'ai l'impression de bien lui donner le sein mais si elle ne grossit pas c'est bien que je le fais mal ?
la puericultrice m'a dit qu'on se donnait une semaine et que si dans une semaine elle n'avait pas grossi faudrait faire quelque chose.
J'ai récupéré un tire lait pour voir si en lui donnant au bib ça va mieux ! elle ne tété qu'avec un embout siliconé donc je ne pense pas que ça la changera.
j'avoue que c'est difficile à gérer car comment savoir si elle prend assez ? j'en ai l'impression elle tété plus de 20 minutes et a l'air vraiment gavée. On est obligée de la reveiller pour que je la nourrise car sinon on attendrait un moment, elle dort beaucoup, la pédiatre nous a dit que cela arrivait souvent avec les bébés nés avec de l'avance car ils n'ont pas fini leurs vie intrautérine
Je suis un peu dans le flou, j'aimerais avoir le temoignage de maman qui comme moi se posait toutes ces questions.
avec trois semaines d'avance, j'ai donné naissance à ma petite fille TESS le 17 décembre dernier ! 3kg140 pour 50 cm. Accouchement long (17h) et déclanché et peridurale à fond à la fin car début de fiévre donc travail accéléré.
Aprés un démarrage d'allaitement difficile je suis sortie de la maternité au bout de 5 jours car Tess reprenait du poids.
Ce matin direction la PMI pour la pesé et là coup dur elle n'a pas grossi, bon ce n'est pas la même balance mais il ne peut pas y avoir un gros écart !!
Je me pose plein de questions, j'ai l'impression de bien lui donner le sein mais si elle ne grossit pas c'est bien que je le fais mal ?
la puericultrice m'a dit qu'on se donnait une semaine et que si dans une semaine elle n'avait pas grossi faudrait faire quelque chose.
J'ai récupéré un tire lait pour voir si en lui donnant au bib ça va mieux ! elle ne tété qu'avec un embout siliconé donc je ne pense pas que ça la changera.
j'avoue que c'est difficile à gérer car comment savoir si elle prend assez ? j'en ai l'impression elle tété plus de 20 minutes et a l'air vraiment gavée. On est obligée de la reveiller pour que je la nourrise car sinon on attendrait un moment, elle dort beaucoup, la pédiatre nous a dit que cela arrivait souvent avec les bébés nés avec de l'avance car ils n'ont pas fini leurs vie intrautérine
Je suis un peu dans le flou, j'aimerais avoir le temoignage de maman qui comme moi se posait toutes ces questions.
