bonsoir j ai fait tout mes examen en prevision d un bay pass et a mon dernier rdv le chirrurgien me dit qu il me manque 4 kg j ai ressentie une tres grosse deception j ai un anneau depuis 2000 j ai perdue 50 kg et j en est reprie 30 je ne me sans pas bien dans ma peau limite handicapee et j ai tres peur de grossir encore j ai l impression que mon corp ne repond plus j aimerais avoir des temoignage de personnes operees merci christ[/b][/i][/u][/quote][/code][/list][/list]

[edit modo : scindé depuis ballon gastrique ]
Bonsoir ! :)

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours avec l'anneau ? Quels sont à ton avis les motifs qui ont fait que cela n'a pas marché dans ton cas ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne comprends pas trop ton chirurgien.
Lorsqu'on est dans le cadre d'une conversion après échec d'une méthode, ce qui est pris en compte n'est pas tant l'IMC en lui même que l'écoution du poids de la personne. Ainsi, si tu as repris ces 30k il y a plusieurs années et que tu es maintenant stable, après avoir retiré ton anneau, cette objection est fondée.
Si tu as encore ton anneau, que de même tu es maintenant stable et que ton anneau ne pose pas de problème particuliers, là encore, l'objection est fondée.

Mais si tu viens de reprendre du poids ou que tu dois faire l'objet d'une ablation d'anneau suite à complications, cette position est moins justifiable.

Pourrais-tu mieux nous poréciser ton parcours et pourqoui tu as repris du poids ?
bonsoir maria je vais approfondire , j ai toujours l anneau et j a i reprie 30 kg en 2 ans suite a un gros chagrin, d amour mais le probleme aussi c est que je vomie alors qu en 5 ans je n est jamais eu ses symptomes donc je n est pas comprie la reponse du chir et puis voila j attend de vos nouvelles avec impatience.
La première chose est de comprrendre pourquoi tu vomis maintenant.

Est-ce que tu as récemment pratiqué un TOGD pour vérifier si l'anneau est toujours correctement en place ? Y a-t-il un problème à ce niveau ?

Tu dis : "j'ai repris 30 k suite à un chagrin d'amour". Ce qu'il faut que tu saches, c'est que, au départ le bypass va te faire maigrir durant 6 mois à 2 ans, suivant les personnes. Ensuite, son action s'estompe et c'est à toi de reprendre le relais. Donc, dans 5 ans, si tu as à nouveau un chagrin d'amour et que tu réagis à nouveau en mangeant, et bien , tu reprendras de la même manière 30k. Par contre, tu n'auras pas une solution de rechange pour maigrir par la chirurgie. C'est peut être pour cela que le chirurgien n'est pas trop favorable pour l'instant à une conversion. Normalement, c'est plutôt par un travail psy sur ta manière de réagir au stress qu'il faut commencer, afin de reperdre avec ton anneau, s'il est toujopurs en bonne état, ou d'espérer perdre avec un bypass si ton anneau a un problème.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »