pour le rdv psy ,malote, leloo a bien décrit en quoi ça consisterait:
leeloo30 a écrit :Bonsoir, non je ne connais pas le cecos de lille car nous sommes suivis à rennes.Pour le rendez vous psy, il ou elle va surtout vous demander dans quelles dispositions vous vous sentez , surtout au papa c'est à dire ce qu'il ressent par rapport à l'enfant, dans le sens qu'il ne sera pas le père biologique.En principe, vous ne la voyez qu'une ou deux fois voire trois.Je me tiens à ta disposition si tu veux plus d'infos.Bizz!
coté délai, pour notre fiv-d, le cecos a prévu 1 an d'attente à compter du 1er rdv pour obtenir un don de zozos ( 6 mois de moins si on trouve un donneur pour faire avancer notre dossier).notre 1er rdv ayant eu lieu fin aout 2007, on pourra obtenir un don à partir de septembre 2008 (mars2008 si on trouve un donneur) . dans ce laps de temps on devra avoir obtenu le feu vert du psy(suite a notre entretien )et être passé au TGI pour le consentement mutuel (ça c'est rapide apparemment).
Enfin je te transfere le conseil que nous a donné notre gyneco pma (alors qu'on venait de décider avec elle de tenter fiv 5), même si tu décides de tenter fiv4 avec les zozos de ton conjoint, n'hésites pas à prendre déjà un 1er rdv avec le cecos ( en passant sous silence que vous tentez une dernière fiv sinon ils vont mettre votre dossier en attente de confirmation), car c'est a compter de cette date que le délai d'attente commence a courir.
bon courage ma belle
ps: trouvé sur le net ,
ce cours sur la pma
ps2: peut etre donneur:
- il faut être bénévole et âgé de moins de 45 ans,
- avoir fait la preuve de sa paternité au moins une fois,
- vivre en couple, - avoir l'accord de l'épouse ou de la compagne,
- accepter les règles de l'anonymat.