? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aurais aimez connaitre le parcours de couples dans le meme cas que nous c'est a dire un couple qui doit passer par IAD pour pouvoir fonder une famille.

Nous ce qui nous tracaces un peu en ce moment c'est le rendez vous avec le psychologue vers fevrier/mars.

Donc si vous savez comment cela ce passe ?

En esperant avoir quelque reponse.

ET BON NOEL A TOUS !!!
Re coucou tous le monde,

Voila je peut a nouveau reposter lol !!!
Donc j'ai deménager et pour mon parcours IAD mon dossiers a ete transferer au CECOS de lille
Quelqu'un a t-il deja eu a faire a eux ???

Bonne soirée

KI$$
Moi 28 ans, lui 33 ans,
Moi ras, lui azoo
Ensemble depuis 1998
marié depuis le 12/05/2007
Essai BB1 depuis 2006
Bonsoir, non je ne connais pas le cecos de lille car nous sommes suivis à rennes.Pour le rendez vous psy, il ou elle va surtout vous demander dans quelles dispositions vous vous sentez , surtout au papa c'est à dire ce qu'il ressent par rapport à l'enfant, dans le sens qu'il ne sera pas le père biologique.En principe, vous ne la voyez qu'une ou deux fois voire trois.Je me tiens à ta disposition si tu veux plus d'infos.Bizz!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
ben en ce qui concerne le psy sa y est c'est passée, elle a donné son accord. Maintenant reste plus attendre !!! C long
Moi 28 ans, lui 33 ans,
Moi ras, lui azoo
Ensemble depuis 1998
Essai BB1 depuis 2006
:oops: Désolée,je n'ai pas fait attention à la date.Je te souahite plein de courage pour la suite!bizz! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
peg2912 a écrit :ben en ce qui concerne le psy sa y est c'est passée, elle a donné son accord. Maintenant reste plus attendre !!! C long

Salut je voudrais savoir en quoi consiste le rdv avec le ou la psy comment cela se déroule et depuis quand ton dossier a été poser pour une iad le parcours merci pour ta réponse
Si cela te gène d'en parler je comprendrais, par contre si ce n'est pas le cas tu peux me le poster en mp, si tu veux merci bisous malote
Mon dicton : Qui vivra, verra !!!

Fiv 1 : ++ et ITG en 2006 Trisomie
Fiv 2 : - (Transfert 2 embryons)
Fiv 3 : - (Transfert 3 embryons)
Fiv 4 : + qui fait un - C FiNi...

2010 : 5 IAD Négatives
2010 : 6 IAD Positive
Début de grossesse 25/09/10 SA
pour le rdv psy ,malote, leloo a bien décrit en quoi ça consisterait:

leeloo30 a écrit :Bonsoir, non je ne connais pas le cecos de lille car nous sommes suivis à rennes.Pour le rendez vous psy, il ou elle va surtout vous demander dans quelles dispositions vous vous sentez , surtout au papa c'est à dire ce qu'il ressent par rapport à l'enfant, dans le sens qu'il ne sera pas le père biologique.En principe, vous ne la voyez qu'une ou deux fois voire trois.Je me tiens à ta disposition si tu veux plus d'infos.Bizz!

coté délai, pour notre fiv-d, le cecos a prévu 1 an d'attente à compter du 1er rdv pour obtenir un don de zozos ( 6 mois de moins si on trouve un donneur pour faire avancer notre dossier).notre 1er rdv ayant eu lieu fin aout 2007, on pourra obtenir un don à partir de septembre 2008 (mars2008 si on trouve un donneur) . dans ce laps de temps on devra avoir obtenu le feu vert du psy(suite a notre entretien )et être passé au TGI pour le consentement mutuel (ça c'est rapide apparemment).

Enfin je te transfere le conseil que nous a donné notre gyneco pma (alors qu'on venait de décider avec elle de tenter fiv 5), même si tu décides de tenter fiv4 avec les zozos de ton conjoint, n'hésites pas à prendre déjà un 1er rdv avec le cecos ( en passant sous silence que vous tentez une dernière fiv sinon ils vont mettre votre dossier en attente de confirmation), car c'est a compter de cette date que le délai d'attente commence a courir.

bon courage ma belle

ps: trouvé sur le net , ce cours sur la pma

ps2: peut etre donneur:
- il faut être bénévole et âgé de moins de 45 ans,
- avoir fait la preuve de sa paternité au moins une fois,
- vivre en couple, - avoir l'accord de l'épouse ou de la compagne,
- accepter les règles de l'anonymat.
anciennement T r i s s s
merci pour ce post
ou en etes vous?
nous allons surement etre amener a passer par la nous aussi
mais on a fais aucune demarche encore..on attend debut janvier le rendez vous en pma..
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
nous avons obtenu un rdv en janvier au TGI de Paris en vue de signer le consentement pour le don et un rdv fin janvier avec le psy du cecos.

Côté délai, notre meilleur ami est actuellement en train d'effectuer un don auprès du cecos le plus proche de chez lui .Cela devrait réduire de 6 mois notre délai d'attente. On espère pouvoir tenter notre 1ère IAD d'ici mars/avril.
anciennement T r i s s s
kikou les fille !!!

Désolé du mega retard mais je n avais plus le net.

Alors voila un peu les news :

- notre dossier avec le CECOS de lille enfin complet et on a notre donneur.
- Ce matin rdv gygy a J2 dmon cycle
- le 23 ( mardi) rdv avec le biologiste
- le 29 rdv gygy a j13 dmon cycle

Donc la on fait un cycle d observation et peut etre avec de la chance le cycle prochain sa sera le bon pour l IAD !!! On espere on croise les doigt !!!

Sinon vous koi de neuf ???
Moi 28 ans, lui 33 ans,
Moi ras, lui azoo
Ensemble depuis 1998
Essai BB1 depuis 2006
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »