? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait ce topic va dans "animaux" mais aussi dans "loisirs créatifs" ! ;)

Je voudrais acheter un arbre à chat pour mes deux terreurs. Mais j'ai ma petite idée de ce que je voudrais.

D'abord je voudrais qu'il fasse au moins 1,80m, avec une plate-forme en bas, une un peu au dessus du milieu et une en haut, et qu'ils puissent grimper en se cramponnant après.

Le problème c'est que tout ce que je trouve dans le commerce ne me convient pas : c'est trop petit ou trop grand, trop compliqué, trop élaboré et surtout très cher.

Alors j'ai envie de fabriquer le truc moi-même, avec des tuyaux PVC que je recouvrirais de sisal et des planches de contreplaqué recouvertes de moquette. Sauf que les travaux manuels et moi, ça fait deux... Et puis je suppose qu'il va falloir que je leste le truc par en bas pour l'équilibrer...

Avez vous déjà construit un arbre à chats ? Avez-vous des idées sur la façon dont je pourrais m'y prendre ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je voudrais un truc comme ça : http://www.zooplus.fr/bilder/arbre/chat/willy/1/200/30463_1.jpg mais plus haut et avec 3 plate-formes. Ca devrait être faisable...

Mon souci c'est que je suis sûre que ça va basculer si je ne leste pas... Ou alors il faut des tiges filetées ? (oui je bosse aux services techniques, ça laisse quelques traces ! :lol: mais j'ai que la théorie... :roll: ).

Ta minette ne s'est jamais servie de son arbre ? Tu vas voir que si j'y arrive, les miens sont capables de faire pareil... :?
:roll: Coucou,
Darling,max,luna,paco,jules,jim,o' malley n'ont jamais posé le moindre regard sur mes deux arbres à minets...par contre ils adorent les rayonnages de la bibliotheque,le dessous des lampes,les tablettes de radiateurs,le linge(propre et repassé de preference)l'ordinateur et mes genoux...je pense que ton modéle est génial mais pense à un chauffage lol...
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Mettez des croquettes dedans, ils comprendront ;)
(les miens sont accros à leur arbre, enfin surtout Roméo, ça griffe ça saute et ça dort dessus!)
J'ai cet arbre à chats :

Image

Mes deux chats l'adorent et passent le plus clair de leur temps dessus... surtout sur le hamac où ils aiment bien se mettre à deux :lol:

Mon appart est petit, donc ils n'ont pas trop le choix (à part l'arbre à chat, ils n'ont qu'un fauteuil), c'est peut-être pour ça qu'ils l'utilisent beaucoup.

Moi aussi je voulais fabriquer un arbre à chat, et le matériel de base, c'est des tubes de carton très résistant et de la corde à sisal, des planches en contreplaqué et de la moquette ou de la peluche pour les recouvrir. Par contre, j'avais pas envie de me casser la tête à trouver le matériel (allez savoir où on peut trouver des tubes en carton comme ça) et à chercher comment fixer un tube creux sur une planche (je suis nulle en bricolage), donc finalement j'en ai acheté un en profitant d'un bon de réduc sur zooplus et en passant par le site allemand qui fait des arbres à chats encore moins chers (celui que j'ai, il vaut 130 € sur le site français, je l'ai eu à 80 € via zooplus.de et en moins d'une semaine !).
Glyss a écrit :J'ai cet arbre à chats :

Image

Mes deux chats l'adorent et passent le plus clair de leur temps dessus... surtout sur le hamac où ils aiment bien se mettre à deux :lol:

Mon appart est petit, donc ils n'ont pas trop le choix (à part l'arbre à chat, ils n'ont qu'un fauteuil), c'est peut-être pour ça qu'ils l'utilisent beaucoup.

Moi aussi je voulais fabriquer un arbre à chat, et le matériel de base, c'est des tubes de carton très résistant et de la corde à sisal, des planches en contreplaqué et de la moquette ou de la peluche pour les recouvrir. Par contre, j'avais pas envie de me casser la tête à trouver le matériel (allez savoir où on peut trouver des tubes en carton comme ça) et à chercher comment fixer un tube creux sur une planche (je suis nulle en bricolage), donc finalement j'en ai acheté un en profitant d'un bon de réduc sur zooplus et en passant par le site allemand qui fait des arbres à chats encore moins chers (celui que j'ai, il vaut 130 € sur le site français, je l'ai eu à 80 € via zooplus.de et en moins d'une semaine !).

Faut une sacré place quand meme pour mettre ça non?
Niveau hauteur ca donne quoi? 1m20? 1m50?

J'ai tout essayé pour qu'elle prête attention à l'arbre! Croquette, essayer d'y jouer avec elle! mais niet, elle préfere grimper sur mes commodes..

C'est un peu comme les fameux griffoir, un vieux carton c'est bien mieux, ou encore mieux, le mur en crépi. :lol: :lol:
Mes minous ont un arbre à chat qu'ils adorent !
Ils sont tellement dingues dessus qu'ils ont cassé un étage :evil:

J'aimerai bien en construire un aussi. J'ai démonté le leur une fois pour voir plus précisément les détails et je trouve que le plus difficile à faire, ce sont les pieds pour fixer :?
Il s'agit d'un tube avec une vis au bout qui rentre dans un trou fait dans une planche de contre-plaqué. Pas compliqué dit comme ça mais le problème vient de la vis du tuyau.
Ben oui, le tuyau est creux, la vis est au milieu :arrow: il faut donc un bouchon de la taille du tuyau et suffisament résistant pour mettre une vis dedans.
Et pour le bas, au lieu de lester, il suffit de faire une sorte de petite cabane entièrement en contre-plaqué. C'est plus lourd que le reste de l'arbre, les chats adorent se cacher dedans...
En fait, chez moi, un matou se cache dans le trou et l'autre le cherche. Une fois trouvé, c'est distribution de claques ! :lol:
Audreyyyy a écrit :Faut une sacré place quand meme pour mettre ça non?
Niveau hauteur ca donne quoi? 1m20? 1m50?

Si on prend un modèle tout en hauteur, ça ne prend pas tellement de place... ça fait un mètre de large, la place d'un meuble quoi...

Là, j'ai un modèle avec fixation au plafond pour plus de stabilité et pour qu'ils aillent aussi haut qu'ils veulent, donc c'est environ 2m20 de hauteur, je pense.
Glyss a écrit :J'ai cet arbre à chats :
Image

C'est carrément le parc d'attractions pour chats ! :lol:

J'adore mais chez moi ça va prendre trop de place (sauf si on vire la grande télé de zom, mais il va râler... :lol: ).

Lallye a écrit :Il s'agit d'un tube avec une vis au bout qui rentre dans un trou fait dans une planche de contre-plaqué. Pas compliqué dit comme ça mais le problème vient de la vis du tuyau.

C'est bien ce que je dis, faut des tiges filetées... Bon sang je suis pas rendue là... Sinon la petite cabane en bas ça me plait bien aussi, mais c'est pareil, si je veux 1,80 de haut, il va me falloir une embase très large pour que ça ne bascule pas... Ou alors fixer au mur...

Enfin je vois que certains chats aiment leurs arbres, ça me rassure un peu. De toutes façons, si ça ne leur plait pas, je crois qu'il suffira que je leur interdise de monter dessus pour que l'arbre devienne irrésistible... :lol:
Audreyyyy a écrit :Perso, j'avais acheté un arbre à chat à ma minette, elle n'y est jamais allé! A peine un regard! :roll: :roll:

Pareil, Kinye ne veut pas y aller, il s'en contrefiche royalement !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
La mienne est totalement indifférente à ce genre de gadget. Elle préfère s'installer sur le dessus de l'armoire de l'entrée (en passant par l'escalier) ou dans les niches de la bibliothèque (en ce moment, je n'arrête pas de l'empêcher d'y aller : j'ay ai mis ma crèche et Miss a envie de jouer les petits Jésus :P )
Par contre, si tu veux vraiment fabriquer un arbre aussi haut toi-même, ton problème sera la stabilité. Je ne sais pas trop ce qu'il faut que tu mettes en bas pour qu'il tienne : le lester avec du sable comme les pieds de parasol ?
c'est marrant que vous en parliez parce que justement j'y pensais aujourd'hui! :D coïncidence quand tu nous tiens...

du coup, j'hésite à lui prendre un arbre à mon affreux (je l'appelle comme ça mais c'est affectueux) car ça a l'air de prendre pas mal de place... :?

mais si quelqu'un sait comment on peut en faire un nous même, je suis preneuse aussi comme patty!!!
comme ça,pourrait en faire un moins imposant qu'un tout fait
Patty a écrit :Enfin je vois que certains chats aiment leurs arbres, ça me rassure un peu. De toutes façons, si ça ne leur plait pas, je crois qu'il suffira que je leur interdise de monter dessus pour que l'arbre devienne irrésistible... :lol:

tu m'a fait prendre un méga fou rire là! :lol: c'est tellement vrai! :lol:
Répondre

Revenir à « Animaux »